Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travallier dans un restauren c'est haram
L
15 juillet 2017 14:46
Bonjour a tous
Je vous écris car j ai besoin d aide voila j ai 17 ans et je travaille dans un restaurant en france car moi et ma famille nous avons besoin d'argent et puis moi je récolte de l'argent pour pouvoir continuer mes études de plus tard mais y a pas longtemps j ai découvert que c'est un pêcher de servir de l 'alcool etc.
C'est pour ça que je vous écris car j ai un doute et si c est vrai je ne sais pas comment faire !!
Je vous remercie infiniment.
F
15 juillet 2017 14:59
alors ne travaille pas et galère à continuer tes études.
y
15 juillet 2017 15:17
salam oui c haram demande le rsa c'est halal
15 juillet 2017 15:21
Laisse ta famille se demerder et tant pis pour les études hein

Au pire tu peux toujours trouver un mari, faire 5 ou 6 gosses et vivrent des allocs.
y
15 juillet 2017 15:28
re j'ai été un peu express dans ma réponse

oui c'est haram dans le sens ou tout ceux qui participent au circuit, le serveur inclu, sont dans le même lot

Donc SI TU PEUX trouve un autre travail selon tes moyens

mais d'un autre cotél mieux vaut le servir et s'aider soi même et les siens putôt que de crever de faim

Allah est miséricordieux, il sait l'intention que tu as, si ta niya est safia et que tu n'as pas d'autres moyen, je l'imagine mal te le reprocher mais si tu peux trouve mieux
15 juillet 2017 16:55
Salam au posteur,

Vas travailler dans un restaurant "hallal"....
Franchement çà commence à bien faire ce qui hallal et ce qui haram...sachant que dans le "hallal" c'est réduit au niveau emplois...il te restera pas trop de choix...
15 juillet 2017 19:24
le jugement est facile a trouver soit meme
vous devez peser plusieurs situation et se contenter de la meilleur.

dans le harame il des degres on dit les fautes mineurs essagir et majeur el kabair

kabair c'est du gratuit que tu peux se deconecter sans gene comme le monsonge qui mene vers l'hypocrisie le vol la fornication etc..

ici dans ce cas du servce d'alccol pour les autres premierment meme pour un laic c'est immorale.
si la femme vient voir le restauratteur le denonçant qu'il est entrain de ruiner sa famille en poussant sle pere de ses enfnats vers la pauvreté le restaurateur n'a qu'une chose a faire pour eviter les ennuie il l'empeche de rentrer chez lui..un homme a probleme..
donc servire de l'alcool ou de la drogue y'aura des consequence tres grave car il ya multiplication en chaine du mal c'est comme une bombe atomique..le fabricant frape le restaurateur ce dernier frape le serveur ce dernier farpe le consommateur ce dernier frape sa femme cette dernier se retourne frape son mari ce dernier frape les enfants les enfants retournent pour frapper leur mamans etc..donc tout ces dommages colleterale est mise sur le dos du producteur et de suite..
demain devant Dieu tous les gens qui etait touché par un consommateur d'alcool vont porté plainte...et le serveur sera appelé avec ce monde..

vaux mieux chercher un autre travail et y'en a des milliers en france...

les gens disent boire modérément ya pas de modération dans l'alcool les jeux de hazards le sex et la drogue c'est connu et prouvé depuis des milliers d'années..donc ya aucune circonstance atténuante pour les producteur et organistaeur de jeux et de rencontre infidelles
devant Dieu tu ne peux pas dire ''je ne le savais pas'' c'est cela le danger

a part si l'individu etait sous contrainte physqiue on l'oblige de le faire sans que son coeur n'y accepte..ils sont sous la contraintes..des fois la pauvreté est une contrainte quelqu'un peut dire mieux servire l'alcool sans le boire que de faire autre chose par exemple voler..
donc icic l'etudiant doit faire ces calcul aussi..si vraiment est sous la contrainte de la pauvreté et qu'il a cherché partouit un travail renumerateur mais n'a pas rien trouvé alors servire l'alcool est conditionné par une grande rigueur..c'est dire voir la tete du consommateur ces habitudes combien il consommes..l'etudiant ici est sous la contrainte conditionné ..il fait ce travail pour ne pas aller faire une faute majeur une kabair quelque chose d'immonde vendre la drogue agresser les gens et voler ..tout en faisant son possible de continuer a chercher un autre travail des que l'occasion se présente faut abandonné le milieu de l'alcool des jeux de la drogue et de la fornication ''sexe en groupe''
on peu citer le cas de la masturbation qui elle est aussi harame mais certain 3oulama conseille au jeunes si au cas le jeune se trouve dans une situation de faire un saut sexuel il doit et tenue de le faire une masturbation..il se vide d'une grande force qui le tiend et qui le pousse vers la fille..
faire un harame mineur pour s'auto empecher de commettre un harame monumental
L
8 août 2017 18:15
Merci pour le conseil mais j'ai pas droi
t au Rsa Mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook