Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travails, lequels choisir!
l
28 décembre 2010 16:52
Que choisiriez vous a ma place?
Je travail actuellement dans une école avec un petit qui a des difficultés, je l'aide dans toutes les taches scolaire, prise de notes, aide a la compréhension des cours..C'est un cdd a mi-temps trés précaire, qui est renouvelable 6ans.Sachant qu'a la fin du cdd actuel de 6mois si je ne renouvelle pas je n'ai pas droit au assedic, je touche le smic! points positifs j'ai les vacances scolaires!
J'ai eu une proposition d'emploi dans le domaine de l'hotellerie, 35h, femme de chambre, payé 1300euro net pour cdd des 8mois! Et à la fin du cdd j'aurai droit au chomage! Mon mari travail à temps plein et nous n'avons pas d'enfant! Je sais pas quoi fair sachant que j'en ai marre de fair de ménage pour gagner ma vie! Mais que là je serai payé plus de 2fois plus que mon salaire actuel et c'est que c'est un emploi moin précaire que le mi-temps! Que feriez vous à ma place?
m
28 décembre 2010 17:10
salem la miss,

moi person je prendrai le temps plein histoire de mettre de l'argent de côté pour le futur (achat immobilier, voyages ou venu d'un enfant)

mais sinon parle en à ton mari et tu sais que des fois surtout à l'hôtel si t'es motivé tu peux monté de grade et passé à l'accueil
l
28 décembre 2010 17:14
ça sert à rien de t'user la santé dan hôtellerie pour si peu.
f
28 décembre 2010 17:20
Quels sont vos diplômes?

Quelles seraient les perspectives après un éventuel fin du premier contrat?
m
28 décembre 2010 17:20
moi aussi..fais comme j-lo je crois cétait dans coup de foudre a manhattan!! lol
28 décembre 2010 18:36
Citation
déesse Chou a écrit:
ça sert à rien de t'user la santé dan hôtellerie pour si peu.

1300 Euros c'est un salaire raisonnable à mon avis . Je connais beaucoup de gens qui se ruine la santé pour moins
l
28 décembre 2010 18:40
Citation
razou2 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
ça sert à rien de t'user la santé dan hôtellerie pour si peu.

1300 Euros c'est un salaire raisonnable à mon avis . Je connais beaucoup de gens qui se ruine la santé pour moins


Et alors ?
Ils n'ont pas le choix. Je vois pas ce que 1300euros t'apporte quant tu n'a plus la santé.
28 décembre 2010 20:08
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
ça sert à rien de t'user la santé dan hôtellerie pour si peu.

1300 Euros c'est un salaire raisonnable à mon avis . Je connais beaucoup de gens qui se ruine la santé pour moins


Et alors ?
Ils n'ont pas le choix. Je vois pas ce que 1300euros t'apporte quant tu n'a plus la santé.

Attends pour l'instant elle est en bonne santé et elle compte faire ça pour 8 mois pas pour tout la vie
l
28 décembre 2010 20:58
merci pour vos messages! En fait dans les deux emplois ya aucune perspective d'évolution! Il n'y a pas de possibilté d'etre à l'acceuil dans la maison d'hote car se sont les gerant qui s'en occupe! J'ai un diplome dans le commerce, bac +2, mais je trouve que des ptits cdd de vendeuse! Et je me rend compte que je suis faites pour le social! Apres j'en ai parlé a mon mari et il me dit que si j'aime travaillé avec les enfants autant continuer, alors je sais pas!!!
28 décembre 2010 21:14
Citation
la viee a écrit:
merci pour vos messages! En fait dans les deux emplois ya aucune perspective d'évolution! Il n'y a pas de possibilté d'etre à l'acceuil dans la maison d'hote car se sont les gerant qui s'en occupe! J'ai un diplome dans le commerce, bac +2, mais je trouve que des ptits cdd de vendeuse! Et je me rend compte que je suis faites pour le social! Apres j'en ai parlé a mon mari et il me dit que si j'aime travaillé avec les enfants autant continuer, alors je sais pas!!!

Salam ma soeur,

je suis désolée pour toi. Je connais ce que tu vis car moi aussi avant de réussir un concours hamdoulilah des millions de fois.
Je ne trouvé que des contrats aidés ou petits boulots.
Tu dis que tu aimes travailler dans le social , pourquoi tu ne passes pas le concours d'aide soignante ou infirmière?
c
28 décembre 2010 21:24
Citation
razou2 a écrit:
Citation
la viee a écrit:
merci pour vos messages! En fait dans les deux emplois ya aucune perspective d'évolution! Il n'y a pas de possibilté d'etre à l'acceuil dans la maison d'hote car se sont les gerant qui s'en occupe! J'ai un diplome dans le commerce, bac +2, mais je trouve que des ptits cdd de vendeuse! Et je me rend compte que je suis faites pour le social! Apres j'en ai parlé a mon mari et il me dit que si j'aime travaillé avec les enfants autant continuer, alors je sais pas!!!

Salam ma soeur,

je suis désolée pour toi. Je connais ce que tu vis car moi aussi avant de réussir un concours hamdoulilah des millions de fois.
Je ne trouvé que des contrats aidés ou petits boulots.
Tu dis que tu aimes travailler dans le social , pourquoi tu ne passes pas le concours d'aide soignante ou infirmière?

Tout à fait, si tu veux arrêter les petits boulot, essaie de passer les concours !
Celui d'assistante de puericulture (si tu veux travailler avec les enfants), ou le concours d'educateur ou encore de moniteur educateur... (pour le social)
T
28 décembre 2010 21:44
Citation
la viee a écrit:
merci pour vos messages! En fait dans les deux emplois ya aucune perspective d'évolution! Il n'y a pas de possibilté d'etre à l'acceuil dans la maison d'hote car se sont les gerant qui s'en occupe! J'ai un diplome dans le commerce, bac +2, mais je trouve que des ptits cdd de vendeuse! Et je me rend compte que je suis faites pour le social! Apres j'en ai parlé a mon mari et il me dit que si j'aime travaillé avec les enfants autant continuer, alors je sais pas!!!



Salam ,
bac +2 ,c'est bien ,selon ton âge ,tu as peut -être des possibilités de ré-orientation .
Si tu peux reprendre une formation d'auxiliaire puéricultrice >>> d'EJE >>>>directrice d'une structure d'enfants , cela t'apportera forcément un travail si tu t'orientes par là .
Au niveau du salaire par contre , si tu cherches un gros salaire ...changes de voie grinning smiley
Prends les renseignements pour des formations payées au sein de ton école .
l
29 décembre 2010 16:26
Merci pour vous réponse. J'ai 25 ans et il est vrai que je suis fatiguée de ne pas trouver un emploi stab!e! Passer les coucours serai surement la meilleure solution, mais à force de galérer j'suis devenu défaitisste! J'ai penser a fair la formation d'auxiliaire de puericulture mais la formaton est trop cher 5000euros sur 10 mois! Et la formation de EJE dure 3ans apres la reussite du concour je ne suis pas prete a retourner dans un tel cursus!

Le mieux serai pour moi de trouver un deuxiemme mi temps, mais bon dure dure! Donc j'continue à me tracasser l'esprit!!!!!!!!!!!!!Qui choisir????
29 décembre 2010 20:05
Citation
la viee a écrit:
Merci pour vous réponse. J'ai 25 ans et il est vrai que je suis fatiguée de ne pas trouver un emploi stab!e! Passer les coucours serai surement la meilleure solution, mais à force de galérer j'suis devenu défaitisste! J'ai penser a fair la formation d'auxiliaire de puericulture mais la formaton est trop cher 5000euros sur 10 mois! Et la formation de EJE dure 3ans apres la reussite du concour je ne suis pas prete a retourner dans un tel cursus!

Le mieux serai pour moi de trouver un deuxiemme mi temps, mais bon dure dure! Donc j'continue à me tracasser l'esprit!!!!!!!!!!!!!Qui choisir????

Salam,

pourquoi tu ne passes pas un concours de la fonction publique. Si tu réussis inchallah tu auras cash un salaire après
s
30 décembre 2010 06:21
Salam

A ta place il n'y a aucun doute, je garderai ton emploi actuel. L'hotellerie n'a rien de valorisant (en tant que femme de ménage) et les horaires sont parfois pénibles.

La tu as certes un mi temps mais tu as les vacances scolaires ce qui est bénéfique. Réflechi à long termes, si tu souhaites avoir des enfants etc... c'est l'idéal. Mais peut etre que tu souhaites travailler beaucoup après ca c'est ton choix.

De plus, ce mi temps peut te laisser du temps pour préparer un concours, tu peux faire ATSEM par exemple ou travailler dans les bureaux. Beaucoup de concours existent.

Persevere et inchaallah tout se passera bien

Bonne continuation!
u
30 décembre 2010 17:27
Salam

Personnellement je te conseillerai de garder ton emploi à mi-temps, et avec le temps qui te reste tu bosse pendant, 4-5 voir 6 mois un concours, et tu le passes et tu auras déjà une expérience dans le domaine.

Alors que dans l'hotellerie, tu verras que c'est un cercle vicieux, au bout de 8 mois, tu vas arreter (ou il te reprendrons) quand tu marqueras sa sur un CV et bien tu ne pourras pas prétendre à d'autre emploi que dans ce domaine.

Ne prend pas l'emploi qui te fera gagner beaucoup d'argent, car sur le long terme tu perdras plus je pense. En plus tu as 25 ans alors tu encore le temps de te réinserver dans une formation.

Allez courage
l
30 décembre 2010 17:37
Pourquoi pas, le cdd dans l’hôtellerie, ce n'est que 8 mois après tout!
Histoire de mettre de l'argent de côté pour le futur : voyages, bébés,nouvel appart' ...
p
30 décembre 2010 18:54
salam alaykoum

avec un bts commerce cest pas mal tu devrais pousser un peu plus en faisant en parallele de ton cdd a mi temp un master commerce et gestion a distance ci cest possible fo voir

sinon pr auxilliaire de puericulture kan tu cherches tu trouves voila regarde tt ca



[www.concours-fonction-publique.com]

[www.greta.ac-versailles.fr]

sinon tiens ce lien je pense tu trouvera ce que tu cherches

[www.greta-m2s.fr]

pr les 5000e sache qu il existe le cheque formation regit par le le conseil regional dile dile de france si tu y habites ou du conseil regional des autres regions et aussi le conseil general aussi finance les formations fo monté un dossier avec ton conseiller pole emploi si tu baisse les bras tu y arrivera jamais

sinon pour fournir la creme des facilites pr lentree en formation mr et madame lafpa tu trouvera tt sur la formation objectif date et lieux de plus elle est prise en charge 100pr100 par letat et tu peux la faire dans bcp de regions jette un coup doeil allez tiens

[www.afpa.fr]


bon courage .
s
1 janvier 2011 06:51
Citation
la viee a écrit:
Que choisiriez vous a ma place?
Je travail actuellement dans une école avec un petit qui a des difficultés, je l'aide dans toutes les taches scolaire, prise de notes, aide a la compréhension des cours..C'est un cdd a mi-temps trés précaire, qui est renouvelable 6ans.Sachant qu'a la fin du cdd actuel de 6mois si je ne renouvelle pas je n'ai pas droit au assedic, je touche le smic! points positifs j'ai les vacances scolaires!
J'ai eu une proposition d'emploi dans le domaine de l'hotellerie, 35h, femme de chambre, payé 1300euro net pour cdd des 8mois! Et à la fin du cdd j'aurai droit au chomage! Mon mari travail à temps plein et nous n'avons pas d'enfant! Je sais pas quoi fair sachant que j'en ai marre de fair de ménage pour gagner ma vie! Mais que là je serai payé plus de 2fois plus que mon salaire actuel et c'est que c'est un emploi moin précaire que le mi-temps! Que feriez vous à ma place?

si tu écris travail (avec un S) c'est très grave le superlatif est à sa place (je sais bien que tout le monde laisse et fais des fautes je te l'accorde mais pas de cette gravité ni de cette nature surtout si tu sera menée à écrire ou des rapports ou même des commandes mais bon attentions travail travaux
je hais l'hypocrisie
E
1 janvier 2011 13:59
Citation
sakki a écrit:
Citation
la viee a écrit:
Que choisiriez vous a ma place?
Je travail actuellement dans une école avec un petit qui a des difficultés, je l'aide dans toutes les taches scolaire, prise de notes, aide a la compréhension des cours..C'est un cdd a mi-temps trés précaire, qui est renouvelable 6ans.Sachant qu'a la fin du cdd actuel de 6mois si je ne renouvelle pas je n'ai pas droit au assedic, je touche le smic! points positifs j'ai les vacances scolaires!
J'ai eu une proposition d'emploi dans le domaine de l'hotellerie, 35h, femme de chambre, payé 1300euro net pour cdd des 8mois! Et à la fin du cdd j'aurai droit au chomage! Mon mari travail à temps plein et nous n'avons pas d'enfant! Je sais pas quoi fair sachant que j'en ai marre de fair de ménage pour gagner ma vie! Mais que là je serai payé plus de 2fois plus que mon salaire actuel et c'est que c'est un emploi moin précaire que le mi-temps! Que feriez vous à ma place?

si tu écris travail (avec un S) c'est très grave le superlatif est à sa place (je sais bien que tout le monde laisse et fais des fautes je te l'accorde mais pas de cette gravité ni de cette nature surtout si tu sera menée à écrire ou des rapports ou même des commandes mais bon attentions travail travaux

Salam 3alikoum,
c'est l'hôpital qui se moque de la charité...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook