Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler voilée ou avec LA barbe ...
h
3 juin 2011 15:54
Citation
azzzozza a écrit:
oulala, hassanates, tu es obtue et tu veux le dernier mot. D'accord, tu as raison. On travaille et on trime parce qu'on le veut bien , ça te va ? Allez, sans rancune, ça fait rien si tu penses qu'on ne fait que ce qu'on veut et que tout le monde a les mm parents ou la mm famille que toi.

Et c'est juste que je pourrais être ta mère, c'est tout, vu ton âge et mon âge. Allez, bonne suite, je n'interviendrais plus sur ce post.

je veut pas avoir le dernier mot mais ce qui me plait pas c est que on etait entrain de donner chacun son avis
et sous pretexte que quelqun donne un avis different on le critique on le denigre et sa j aime pas

meme parents meme famille? a t entendre tout ceux qui mette le hijab sont des riches
on est en france sa sert a rien de se faire paser pour des miskin les pauvre ils sont pas sur internet ils n ont pas de toit
alors peut etre que ta des dificulter financiere sa je le concoit mais sa sert a rien de se faire passer pour des pauvres parceque aucun de nous ne l ai ici

et quesque sa change que tu pourrai etre ma mere? deja de 1 t es pas ma mere ensuite peut importe ton age sa prouve absolument pas que tu as raison et si tu veut plu intervenir ba n intervien plus moi je parle gentilement je fait des sourires
je donne mon point de vue et on me repond par des critiques en m attaquant parceque j ai pas le meme point de vue
l
3 juin 2011 15:57
Citation
commentatrice a écrit:
Hassanat je suis d'accord avec toi.
Ms bcp de filles st ds mon cas, ou c'est a elle que revient le devoir de cumuler 3 jobs pr remplir le frigo pdt que les freres zonent.
Dc le hijab cest impossible.

Deuxiement on vit ds un pays nn musulman, où il est très difficile de se faire discret en tant que musulman.
Imposer un voile au travail cest imposer a la France daccepter lislam. hors cette alternative impossible il faut être réaliste.

Il n'y a qua voir cmt les musulmans nacceptent pas les autres religions ds leurs pays pr comprendre cette crainte.

Si on vt travailler avec le voile,il nous faut habiter en terre musulmane..cest triste mais cest ainsi.

Le "musulman" actuel na pas appris a se faire connaître intelligemment, et le bon musulman en fait les frais...

En ce qui concerne la barbe cest moins difficile pour un homme de travailler avec (cela depend de si celle ci est imposante ou nn).

En tt cas j'admire les soeur qui réussissent a échapper du moule occidentale. Mashallah.
Je nai pas encore cette force pr le mmt..


ça veut dire quoi imposer arretez de dire ce mot, on n'impose à personne quoi que ce soit, on part pas distribuer des voils sur les femmes françaises et on leur met un couteau sur le cou pour le mettre, c'est notre corp, on esr libre d'en faire ce qu'on veut c'est la liberté de se vetir, c'est le truc le plus fondamentale, c'est une liberté indiscutable,


Après oui il peuvent refuser de m'embaucher, c'est leur droit ( en fait un droit non légale mais j'accepte), j'arrive à passer inaperç et etre accepté , je met le foulard en mode bandanat et des puls en col roulé, je ne dis pas que je suis complétement accepté y en a qui me regarde bizarement, mais y en a qui accepte ça plutot qu'un voil normal


Bon courage ma soeur!!! soyez fière de votre religion on est pas des parasites, et pour la laicité qu'ils arretent de sonner leur cloche tout le temps s'ils sont sincères, et quand ils partent au maroc , qu'ils portent des maillots plus respetueux, il disent respectez la culture d'autrui quand ils sont à l'étranger, pouqruoi ils nous ont laissé notre culture à nous, ils l'ont completement démoli


imposer !!! mais je reve ou quoi
Are you crazy
&
&&
3 juin 2011 16:29
Citation
hassanates a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Hassanates, je ne t'en veux pas, je t'assure yawning smileytu n'as que 18 ans et je n'ai pas envie de détruire tes illusions et tes naïvetés bien qu'à ton âge, je connaissais déjà la dureté de la vie et que je travaillais depuis 2 ans...je ne te dis pas que tu es gâtée mais juste naïve et tant mieux. Toutes les jeunes filles de ton âge devraient être comme toi. Seulement, ne juge pas trop, chacun a sa vie et on ne sait pas de quoi elle est faite...Qu'allah te garde.

c est mo qui juge? c est plutot toi en gros t dis "tes un petit ta rien a m apprendre de la vie pourquoi moi je suis + grande que toi" et sa sa s apelle de l orgueil

la dureter de la vie? pfff c est quoi cet vie on a va finir sous des couches de terre le danger de cet vie et sans importance
dans l au dela ton argent ne te servira a rien c est toi et tes oeuvres tes actes

y a des femmes qui ne travaille pas et qui mette le hijab et qui ont un seul salaire elel aussi elle sont naive?
pourquoi elle s en sorte et pas toi?

moi je vais te dire quelque chose presque tout les gens ici vont dire "ouai on est en eurpeo on peut pas le mettre ect..."
et tout ses avis t es daccord avec eux mais des que quelqun a un avis different diretement on dit que il est naive

comment sa naive? ta pas confiance en Dieu? quesque tu trouve naive?



moody smiley peace and love les filles
a
3 juin 2011 22:17
Citation
lune_obscure a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Hassanat je suis d'accord avec toi.
Ms bcp de filles st ds mon cas, ou c'est a elle que revient le devoir de cumuler 3 jobs pr remplir le frigo pdt que les freres zonent.
Dc le hijab cest impossible.

Deuxiement on vit ds un pays nn musulman, où il est très difficile de se faire discret en tant que musulman.
Imposer un voile au travail cest imposer a la France daccepter lislam. hors cette alternative impossible il faut être réaliste.

Il n'y a qua voir cmt les musulmans nacceptent pas les autres religions ds leurs pays pr comprendre cette crainte.

Si on vt travailler avec le voile,il nous faut habiter en terre musulmane..cest triste mais cest ainsi.

Le "musulman" actuel na pas appris a se faire connaître intelligemment, et le bon musulman en fait les frais...

En ce qui concerne la barbe cest moins difficile pour un homme de travailler avec (cela depend de si celle ci est imposante ou nn).

En tt cas j'admire les soeur qui réussissent a échapper du moule occidentale. Mashallah.
Je nai pas encore cette force pr le mmt..


ça veut dire quoi imposer arretez de dire ce mot, on n'impose à personne quoi que ce soit, on part pas distribuer des voils sur les femmes françaises et on leur met un couteau sur le cou pour le mettre, c'est notre corp, on esr libre d'en faire ce qu'on veut c'est la liberté de se vetir, c'est le truc le plus fondamentale, c'est une liberté indiscutable,


Après oui il peuvent refuser de m'embaucher, c'est leur droit ( en fait un droit non légale mais j'accepte), j'arrive à passer inaperç et etre accepté , je met le foulard en mode bandanat et des puls en col roulé, je ne dis pas que je suis complétement accepté y en a qui me regarde bizarement, mais y en a qui accepte ça plutot qu'un voil normal


Bon courage ma soeur!!! soyez fière de votre religion on est pas des parasites, et pour la laicité qu'ils arretent de sonner leur cloche tout le temps s'ils sont sincères, et quand ils partent au maroc , qu'ils portent des maillots plus respetueux, il disent respectez la culture d'autrui quand ils sont à l'étranger, pouqruoi ils nous ont laissé notre culture à nous, ils l'ont completement démoli


imposer !!! mais je reve ou quoi
Are you crazy

mais calme toi!!! j'ai sorti le mot imposer selon le contexte je n'ai diabolisé personne.
lis correctement au lieu d'agresser, j'ai donné mon avis.
effectivement ds le contexte on l'impose, car le Français est réticent à notre religion et en a peur, dc oui, le verbe c'est "s'imposer".
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
4 juin 2011 20:54
La France ne s'adaptera pas à l'Islam de même que l'islam ne s'adaptera pas à la France.Mais par contre les musulmans qui vivent en France doivent s'adapter aux réglementations française.Enlever le hijab pour votre travail c'est pas comme si vous alliez l'enlever définitivement.

On à rien sans rien

Même pour le ménage c'est dur maintenant de travailler avec le hijab.
h
4 juin 2011 20:58
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
La France ne s'adaptera pas à l'Islam de même que l'islam ne s'adaptera pas à la France.Mais par contre les musulmans qui vivent en France doivent s'adapter aux réglementations française.Enlever le hijab pour votre travail c'est pas comme si vous alliez l'enlever définitivement.

On à rien sans rien

Même pour le ménage c'est dur maintenant de travailler avec le hijab.
salam ma soeur smiling smiley tu trouve sa normal que des femems ont le droit de s habiller comme elles veut mais pas les musulmanes
tu trouve sa normal que des fermmes mettre mini jupes decolter on leur dit rien mais les femmes voiler si?

moi je dis bravo a ceux qui ont mis une escroc a l etat et qui arrive a vivre avec leru barbe ou leur hijab
les lois d Allah sont + important que les lois de la france la france moi je m en moque j aime pas l etat

et pourquoi des femmes arrivent a mettre le hijab en france tout en reussi a rester en vie? pourquoi euix y arrivent ils ont bien 2 bras 2 jambes comme vous si demain la loi francaise dit vous dever plu prier vos 5 prieres? on doit arreter? je me demande combien de gens arreterai

et nosu on changera pas notre religion pour la france il reve je prefere travailler dans les marcher toute ma vie et etre bien dans ma religion qu avoir un grand poste et etre mal dans mon din on doit pas s adapter a la france
respecter les lois du pays ok mais pas quand c est une loi qui est contre notre religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/11 21:00 par hassanates.
a
4 juin 2011 21:00
ça devient n'importe quoi
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
4 juin 2011 21:43
Citation
hassanates a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
La France ne s'adaptera pas à l'Islam de même que l'islam ne s'adaptera pas à la France.Mais par contre les musulmans qui vivent en France doivent s'adapter aux réglementations française.Enlever le hijab pour votre travail c'est pas comme si vous alliez l'enlever définitivement.

On à rien sans rien

Même pour le ménage c'est dur maintenant de travailler avec le hijab.
salam ma soeur smiling smiley tu trouve sa normal que des femems ont le droit de s habiller comme elles veut mais pas les musulmanes
tu trouve sa normal que des fermmes mettre mini jupes decolter on leur dit rien mais les femmes voiler si?

moi je dis bravo a ceux qui ont mis une escroc a l etat et qui arrive a vivre avec leru barbe ou leur hijab
les lois d Allah sont + important que les lois de la france la france moi je m en moque j aime pas l etat

et pourquoi des femmes arrivent a mettre le hijab en france tout en reussi a rester en vie? pourquoi euix y arrivent ils ont bien 2 bras 2 jambes comme vous si demain la loi francaise dit vous dever plu prier vos 5 prieres? on doit arreter? je me demande combien de gens arreterai

et nosu on changera pas notre religion pour la france il reve je prefere travailler dans les marcher toute ma vie et etre bien dans ma religion qu avoir un grand poste et etre mal dans mon din on doit pas s adapter a la france
respecter les lois du pays ok mais pas quand c est une loi qui est contre notre religion

Je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai beaucoup d'estime pour celle qui porte le hijab & ceux qui porte la barbe.J'envisage Insh'Allah de porter le hijab.Mais on vit dans le pays d'Europe où il est le plus difficile de pratiquer la religion musulmane.
Donc après si une personne veut le métier dont elle rêve va falloir qu'elle se plie au règles.
Bien sûr les lois françaises sont c.onnes mais c'est comme sa et on peut rien y faire.

Donc après si une personne veut pratiquer sa religion à 100% je la déconseille de vivre en France.
L
4 juin 2011 22:02
Salam

Il parait que les conductrices de bus peuvent porter le hijab?? moody smiley

C'est vraiii???

Quelqu'un saurait?,
4 juin 2011 23:06
Citation
L-ViiRaa a écrit:
Salam

Il parait que les conductrices de bus peuvent porter le hijab?? moody smiley

C'est vraiii???

Quelqu'un saurait?,

Je ne sait pas mais j'en rêverai d'en voir une !
14 mars 2015 11:01
Bonjour,

Vous connaissez par hazard des sociétés qui accepte le hijab pour des postes d’ingénieur en informatique(système et réseaux), responsable d'équipe/de service de 20 pers, ou chef de projet...?

J’espère avoir du retouuur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook