Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler et vivre à Lyon
L
22 février 2016 22:53
Tout ce qui est du côté de Bellecourt j'adore! Y vivre non c'est clair.Tellement de bruits! Dit la fille qui vivait à 10 minutes de la part Dieu et de la gare loooool.

En revanche Perrache et ce genre de coin,eeeeekkkkk je déteste!
Citation
Au-Delà a écrit:
Pas contre pas en centre ville, de Perrache à Caluire en passant par Bellecour et Hôtel de Ville évite, parce que c'est trop bruyant, y'a trop de monde, trop cher...
22 février 2016 22:56
Mddddrrrrr ouai, vieux totem vert pastelle on dirai qui va tombé d'une minute à l'autre ptdr Mais qui fait encore ça ??! Oups ptdr

Oui j'comprend, ma signature n'est pas respecter de toute façon smoking smiley


Citation
LiveLoveLaugh a écrit:
C'est clair pour Villeurbanne!lol! Scrute bien les infos!Un jour j'y passerais car j'aurais détruit ce moche totem ptdr

Je ne peux pas balancer ma ville à la vue de tout le monde!lol! Je peux te MP mais je suis une fille lol!

Pour la posteuse, Au-Delà t'as conseillé pour la banlieue.Il s'y connait mieux. Mais ma soeur vit dans le sixième et elle est à proximité de tout.

En revanche,il y a un prix à payer pour être dans ces arrondissements malheureusement...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 février 2016 23:02
Bah c'est beau en ville, avec le Rhône, les quais, les bâteaux, les jolies bâtiment... la pollution, l'eau du fleuve vert kaki qui fait des bulles Oups ptdr

Mddrrr ouai c'est aussi bruyant où tu vis.

Perrache c'est pas jolie du tout par contre, aucun charme, beurk dégoûtant smoking smiley
Citation
LiveLoveLaugh a écrit:
Tout ce qui est du côté de Bellecourt j'adore! Y vivre non c'est clair.Tellement de bruits! Dit la fille qui vivait à 10 minutes de la part Dieu et de la gare loooool.

En revanche Perrache et ce genre de coin,eeeeekkkkk je déteste!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
22 février 2016 23:03
Mmmdddrrr pour ta signature! En mode "Je suis victime de mon succès"ptdr

Bon j'espère que la posteuse se sera fait une idée au moins.
Citation
Au-Delà a écrit:
Mddddrrrrr ouai, vieux totem vert pastelle on dirai qui va tombé d'une minute à l'autre ptdr Mais qui fait encore ça ??! Oups ptdr

Oui j'comprend, ma signature n'est pas respecter de toute façon smoking smiley
K
23 février 2016 06:38
Etant lyonnais je te conseille d'habiter en banlieue c'est mieux pour vivre en famille et élever des enfants je trouve. La ville c'est bien mais très bruyant, loyer cher, embouteilage etc. Regarde coté lyon 8ème, Parilly Bron c'est calme mais très bien desservi par les transport (metro ou tram, et beaucoup de ligne de bus).
K
23 février 2016 17:13
Très bien Lyon. Loyers plus bas qu'à Paris, et pas de grande différence en termes de salaires. Donc forcément, meilleure qualité de vie.

Par contre, marocains inexistants. J'me demande d'ailleurs s'il existe en France une ville avec aussi peu de marocains perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 17:16 par KaZa92.
a
23 février 2016 19:51
le seul point noir mais comme partout vous me direz, il y a de plus en plus de blacks d'afrique sub saharienne, de roumains , réfugiés syriens et cie

mais bon ça te changera pas de Paris puisque là-bas les départements 90 ,91, 93, 95 concentrent toute la misère du monde
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 mars 2016 02:38
Salem

Je connais les deux et sérieusement lyon c le top moi je suis de villeurbanne ville colle à Lyon très bien deservi. Qualité de vie nettement supérieur qu'a paris pour une classe moyenne pas loin du sud de la Suisse du ski et à deux heures de paris en tgv! Lance toi tu ne regrettera pas
j
4 mars 2016 11:13
Bonjour à tous merci pour vos réponses!

@ samiraD, nous voulons acheter une petite maison dans la campagne (avec des écoles à coté bien sur) mais pas trop loin de Lyon (max 1h dans les transport).
Des coins à nous suggérer?
J'ai vu Amplepuis, Roanne, Vienne.
Si tu as d'autres entrées n'hésite pas stp!

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 11:14 par jiji2885.
j
5 mars 2016 20:27
Up up plz
5 mars 2016 21:55
Bonjour,
Si tu veux vivre en campagne vers Lyon, il y a plein de choix..

St laurent de mure, St bonnet de mur, la Verpillère, Tigneu, Dardilly, Toussieu, Grenay, Pusignan, Colombier Saugneu, Satolas et Bonce, Jonage, Charbonnière, Vaugneray, Brindas, Messimy, Solaiza..

Et dans l'ouest Lyonnais ça fait très campagne..

Toute ses villes sont à moins d'une heure de Lyon, par contre, les prix sont plus cher bien entendu..


Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour à tous merci pour vos réponses!

@ samiraD, nous voulons acheter une petite maison dans la campagne (avec des écoles à coté bien sur) mais pas trop loin de Lyon (max 1h dans les transport).
Des coins à nous suggérer?
J'ai vu Amplepuis, Roanne, Vienne.
Si tu as d'autres entrées n'hésite pas stp!

Merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
5 mars 2016 23:15
Sèlèm

J'ai une copine qui vie à Amplepluis, elle loue une grande maison de 200 mètres carrés pour un prix tres tres bas. Les loyers sont moin chère cest un petit village à coté de Lyon peu d'habitant et calme ya quand même des petits commerces et une gare qui dessere bien les villes. Perso je vie sur Lyon tres belle ville sa bouge pas mal et la mentalité est bonne apres wé vo mieu éviter les quartier/cité du coté de vénissieux par exemple
6 mars 2016 03:05
Ah ok 1 heure y'a de quoi faire lol

Non pas (roanne ), ça reste un peu loin et j'aime pas le trajet
Vienne c'est sympa
Envoi moi un mp je te donnerais plus de précision sur certains endroits et pas trop cher en plus moi je sais pas comment on fait pour les mp lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook