Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler, travailler travailler et amasser pour finalement ne pas en profiter
4 juin 2021 16:23
Salam

J'aime beaucoup discuter avec les personnes âgées, elles ont toujours quelque chose à nous apprendre.

Aujourd'hui le témoignage d'un monsieur, ex informaticien qui travaillait pour une banque et qui gagnait très bien sa vie. Il a pris sa retraite assez tôt car à l'époque il en a eu l'occasion.

L'année de ses 50 ans, son père est décédé pendant que lui sortait de l'hôpital après un triple pontage et que sa femme a commencé a faire de l'arthrose au dos assez sévère...

Depuis sa maladie, sa femme ne veut plus partir en vacances, ni sortir au soleil... et avec l'âge son dos est devenu de plus en plus douloureux et elle a fini par se bloquer complètement. Elle s'asseoit de temps en temps mais reste la plupart du temps couchée.

Il prend soin d'elle depuis toutes ces années, sans la lâcher. Il a pris sur lui et depuis ses 50 ans il n'est jamais parti en vacances ... car il est impossible pour lui de partir en vacances sans elle.


Il m'a dit:

"Je vais vous donner un conseil mademoiselle, ne donnez pas votre vie pour le travail ... vous arriverez à la retraite fatiguée, votre santé sera déjà diminuée car a 67 ans on a pas la vigueur de la vingtaine, vous aurez de l'argent mais vous saurez pas quoi en faire. Deux de mes amis sont décédés dans l'année qui a suivi leur retraire. Amasser amasser amasser de l'argent pour finalement ne pas en profiter. Vivez chaque jour comme si c'était le dernier et ce n'est que comme ça que vous n'aurez pas de regrets."
Cacahuète.
4 juin 2021 16:33
Ben oui. Je les approche les 50 ans et c'est clair, je commence à ne plus vouloir partir en vacances aussi. Déjà cette année, Monsieur veut retourner dans les Pyrénées, je l'ai déjà prévenu qu'il est hors de question que je me tape 12h de route sans escale.

Et puis dès qu'on change mes habitudes, ça devient pénible pour moi.

Déjà ce week-end, je retourne chez mes parents, c'est tout un déménagement.

Mon mari me parle de déménager dans 5 ans, je suis certaine que ça ne se fera pas. Déjà pour aller où, en plus tant qu'il bosse, on n'ira nulle part et c'est pas à 70 ans qu'on va aller retaper une maison je ne sais où. Il rêve, vraiment.

Bref. En tout cas, là on s'organise pour partir en vacances en septembre et pour la première fois de notre vie, ce sera en mobilhome, plus sous tente ... On commence à avoir besoin d'un peu plus de confort.

Quant à la femme de ton exemple, ben oui ... la ménopause est le début de la vieillesse chez la femme. Et chez certaines, la descente est vertigineuse.

C'est ainsi, c'est la vie. On croit qu'on va rester jeune toute sa vie c'est des conneries tout ça, oui ! A Hollywood ils restent jeunes.
'
4 juin 2021 16:43
Selem

Il faut changer sa manière de procéder. Quand tu as un travail qui te plait et te nourri intérieurement, pas de pression, un travail où tu te géres toi même, je pense que tu as tout gagné.

Concernant les vacances je pense que je ne pourrai jamais m'en lasser In love

D'ailleurs, j'ai remarqué que les personnes âgées, même si elles sont à la retraite et pourraient profiter pleinement de leur temps nouvellement acquis. Elles donnent de leur temps en continuant à travailler, en faisant du bénévolat etc.

L'humain n'est pas fait pour rester statique à rôtir au soleil. Il a besoin de se bouger, s'activer. Et se reposer de tps à autres^^

Voilà pourquoi j'estime que le travail n'est pas une perte de temps.

Tout est question de dosage.
À 20 ans on veut tout voir tout faire.on a l'impression de perdre son temps en études, et au travail. Mais c'est pas le cas.

Et la santé ça s'entretient bi idhn illah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 juin 2021 16:43
Salam

Il y a Aussi La Raison Qu’il Faut Solliciter Aussi Occasionnellement. Car lorsqu’On Acquiert Avec L’Experience De La Vie, Le b.a De celle-ci ? Cela Ne Veut Pas Qu’On Connaît Absolument Tout ! Celle-ci Est Espiègle Et Nous Réserve Parfois Quelques Surprises Dont Honnêtement On Se Passerait. Donc Prévenir Est Égal à Guérir.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

J'aime beaucoup discuter avec les personnes âgées, elles ont toujours quelque chose à nous apprendre.

Aujourd'hui le témoignage d'un monsieur, ex informaticien qui travaillait pour une banque et qui gagnait très bien sa vie. Il a pris sa retraite assez tôt car à l'époque il en a eu l'occasion.

L'année de ses 50 ans, son père est décédé pendant que lui sortait de l'hôpital après un triple pontage et que sa femme a commencé a faire de l'arthrose au dos assez sévère...

Depuis sa maladie, sa femme ne veut plus partir en vacances, ni sortir au soleil... et avec l'âge son dos est devenu de plus en plus douloureux et elle a fini par se bloquer complètement. Elle s'asseoit de temps en temps mais reste la plupart du temps couchée.

Il prend soin d'elle depuis toutes ces années, sans la lâcher. Il a pris sur lui et depuis ses 50 ans il n'est jamais parti en vacances ... car il est impossible pour lui de partir en vacances sans elle.


Il m'a dit:

"Je vais vous donner un conseil mademoiselle, ne donnez pas votre vie pour le travail ... vous arriverez à la retraite fatiguée, votre santé sera déjà diminuée car a 67 ans on a pas la vigueur de la vingtaine, vous aurez de l'argent mais vous saurez pas quoi en faire. Deux de mes amis sont décédés dans l'année qui a suivi leur retraire. Amasser amasser amasser de l'argent pour finalement ne pas en profiter. Vivez chaque jour comme si c'était le dernier et ce n'est que comme ça que vous n'aurez pas de regrets."
A
4 juin 2021 16:45
C’est évident

Faites du biff mais profitez

Personnellement je vadrouille beaucoup

Je vis à l’étranger déjà

Je pars en vacances à droite à gauche

Et encore je me retiens car je rentre en France pour voir la famille un peu sinon je passerais mon temps à voyager ptdr
a
4 juin 2021 16:54
c est bien joli mais quand tu n as pas de moyens, tu ne fais rien non plus

ce monsieur n a pas eu de chance
des vieux de 75 ans qui profitent de leur retraite, il y en a plein

c est normal de travailler quand on est jeune
et même beaucoup travailler n'empêche pas de s offrir pas mal de loisirs si on délègue à d autres les taches du quotidien

salam
4 juin 2021 16:57
Salam, on travaille pas pour amasser de l argent, mais pour vivre et faire vivre sa famille.
4 juin 2021 16:57
Faut travailler pour sois même, ou selam aleykum.

Y'a pas mieux, t'es investit à 100% car tu bosse pour toi, pour ton chiffre d'affaire, tu bouge quand tu veux ...


En tout cas,

J'ai trop de fierté, pour sentir l'odeur de bouche de mon patron pendant 50 ans...


Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

J'aime beaucoup discuter avec les personnes âgées, elles ont toujours quelque chose à nous apprendre.

Aujourd'hui le témoignage d'un monsieur, ex informaticien qui travaillait pour une banque et qui gagnait très bien sa vie. Il a pris sa retraite assez tôt car à l'époque il en a eu l'occasion.

L'année de ses 50 ans, son père est décédé pendant que lui sortait de l'hôpital après un triple pontage et que sa femme a commencé a faire de l'arthrose au dos assez sévère...

Depuis sa maladie, sa femme ne veut plus partir en vacances, ni sortir au soleil... et avec l'âge son dos est devenu de plus en plus douloureux et elle a fini par se bloquer complètement. Elle s'asseoit de temps en temps mais reste la plupart du temps couchée.

Il prend soin d'elle depuis toutes ces années, sans la lâcher. Il a pris sur lui et depuis ses 50 ans il n'est jamais parti en vacances ... car il est impossible pour lui de partir en vacances sans elle.


Il m'a dit:

"Je vais vous donner un conseil mademoiselle, ne donnez pas votre vie pour le travail ... vous arriverez à la retraite fatiguée, votre santé sera déjà diminuée car a 67 ans on a pas la vigueur de la vingtaine, vous aurez de l'argent mais vous saurez pas quoi en faire. Deux de mes amis sont décédés dans l'année qui a suivi leur retraire. Amasser amasser amasser de l'argent pour finalement ne pas en profiter. Vivez chaque jour comme si c'était le dernier et ce n'est que comme ça que vous n'aurez pas de regrets."
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
4 juin 2021 17:04
Walaykoum salam ?

Tu va bien Rana ?


Es que je peux faire un copier coller de se qu'il ta dit ?
Pour partager avec ma famille ? merci
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

J'aime beaucoup discuter avec les personnes âgées, elles ont toujours quelque chose à nous apprendre.

Aujourd'hui le témoignage d'un monsieur, ex informaticien qui travaillait pour une banque et qui gagnait très bien sa vie. Il a pris sa retraite assez tôt car à l'époque il en a eu l'occasion.

L'année de ses 50 ans, son père est décédé pendant que lui sortait de l'hôpital après un triple pontage et que sa femme a commencé a faire de l'arthrose au dos assez sévère...

Depuis sa maladie, sa femme ne veut plus partir en vacances, ni sortir au soleil... et avec l'âge son dos est devenu de plus en plus douloureux et elle a fini par se bloquer complètement. Elle s'asseoit de temps en temps mais reste la plupart du temps couchée.

Il prend soin d'elle depuis toutes ces années, sans la lâcher. Il a pris sur lui et depuis ses 50 ans il n'est jamais parti en vacances ... car il est impossible pour lui de partir en vacances sans elle.


Il m'a dit:

"Je vais vous donner un conseil mademoiselle, ne donnez pas votre vie pour le travail ... vous arriverez à la retraite fatiguée, votre santé sera déjà diminuée car a 67 ans on a pas la vigueur de la vingtaine, vous aurez de l'argent mais vous saurez pas quoi en faire. Deux de mes amis sont décédés dans l'année qui a suivi leur retraire. Amasser amasser amasser de l'argent pour finalement ne pas en profiter. Vivez chaque jour comme si c'était le dernier et ce n'est que comme ça que vous n'aurez pas de regrets."
4 juin 2021 17:13
Salam

Je me trouve déjà dans la situation conseillé par la personne âgée.
J’ai longtemps pratiqué 2 activités professionnelles
Une l’horaire normal le jour
Une le soir en animations sportives
J’ai travaillé assez longtemps pour bénéficier d’une retraite anticipée.
J’ai encouragé ma femme à solliciter aussi sa retraite anticipée, hélas elle a une perte importante dans son indemnité (moins 25%)
On avait une seconde résidence à Costa del sol où l’on passait entre 4 à 6 mois par année.
Puis ma femme est tombée malade, a subit une ablation d’un rein et très affaiblie.
Hors question de voyager sans elle pour moi, on a vendu notre résidence en Espagne.
Avant on voyageait à deux très régulièrement,
Maintenant l’état de santé de ma femme nous empêche de trop voyager.
C’est moi qui en souffre le plus d’être privé de ma passion.
Je peux juste aller une fois par année aux îles paradisiaques ?
C
4 juin 2021 19:05
Wa aleykoum as Salam,

Je partage totalement la réflexion de ce monsieur.

La mort nous ne prévient pas donc profitez au jour le jour et ne se priver de rien, bien sûr à hauteur de nos moyens.
4 juin 2021 20:02
Welcome salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Je me permets d ajouter en cas de coup dur,épreuve etc ne pas se laisser allé et profiter de ce que l on a
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je partage totalement la réflexion de ce monsieur.

La mort nous ne prévient pas donc profitez au jour le jour et ne se priver de rien, bien sûr à hauteur de nos moyens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook