Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler en tant que technicien fibre optique.
m
9 décembre 2021 13:25
salam, j'aimerai me lancer en tant que technicien fibre optique, donc j'aimerai avoir des témoignages de ceux qui travails dans le domaine, ou des gens dans votre entourage qui travails dans se domaine, est ce qu'ils ne regrettent pas leurs choix ? est ce un métier qui te valorise financièrement, avantage sociaux, condition travail etc... ?
A
9 décembre 2021 14:46
c'est pas fou, tu as une formation puis on te lache dans la nature avec le matériel
il y a de la soudure à faire et le câbles fibre à tirer

valorisant ? tu tourne à 1600/ 1800 je pense
avantage sociaux ? la mutuelle obligatoire au dela de 3 mois c'est tous je pense
les boite Fibres sont des petites MPE, s'il te paye ton salaire à temps c'est déjà bien
condition de travail : faut être en forme et pas claustrophobe, mais ce n'est pas pénible.
m
9 décembre 2021 14:54
1600/1800 en commençant débutant c'est plutôt bien je trouve, sans faire d'heur supp n'y rien ? mais j'ai l'impression tu me dis si je me trompe que se métier, il dépend vraiment de l'entreprise dans la qu'elle tu es, je pense que au début il faut jongler d'entreprise a entreprise jusqu'à trouver la boite qui te convient.
Citation
Alfassi 31 a écrit:
c'est pas fou, tu as une formation puis on te lache dans la nature avec le matériel
il y a de la soudure à faire et le câbles fibre à tirer

valorisant ? tu tourne à 1600/ 1800 je pense
avantage sociaux ? la mutuelle obligatoire au dela de 3 mois c'est tous je pense
les boite Fibres sont des petites MPE, s'il te paye ton salaire à temps c'est déjà bien
condition de travail : faut être en forme et pas claustrophobe, mais ce n'est pas pénible.
9 décembre 2021 15:42
Je dois en avoir une dizaine autour de moi qui font ça. Tous regrettent mais le font quand même, car ils n'ont que ça.
A
9 décembre 2021 15:43
a mon époque il y avait la préparation de commande pour ceux qui galéré à trouver un taff
ça embauché en mode infernale.

la fibre c'est le nouveau job dans le même style, mais moins pénible

Citation
moktar rif a écrit:
1600/1800 en commençant débutant c'est plutôt bien je trouve, sans faire d'heur supp n'y rien ? mais j'ai l'impression tu me dis si je me trompe que se métier, il dépend vraiment de l'entreprise dans la qu'elle tu es, je pense que au début il faut jongler d'entreprise a entreprise jusqu'à trouver la boite qui te convient.
m
17 décembre 2021 14:00
pq ils regrettent ?
Citation
Architects a écrit:
Je dois en avoir une dizaine autour de moi qui font ça. Tous regrettent mais le font quand même, car ils n'ont que ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook