Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Travailler le soir
JustaGuest [ MP ]
13 février 2015 21:57
Bonjour
Alors voila je suis une fille agée de 21 j'ai pu decrocher mon bac science physique en 2011 puis j'ai opter pour la fac des science d'economie un choix qui n'etait pas des plus judicieux car en 3 ans je n'est reussie qu'a valider une année !! Et c'est pas une exageration si je dis que j'ai passer mes pires 3 ans c'etais vraiment une periode ou je me suis mise une question a plusieures reprises j'avais vraiment du mal a m'habituer au mode de la fac cela etant dis j'ai eu des bons moments aussi mais le fait que les cours ne "me disais absolument rien" m'as rendu la tache difficile qui m'as empecher de m'epanouire !! Apres 3 ans de galere sans rendu possitif et par un probleme adminisratif qui etait le facteur majeur je me suis vue arreter les cours cette année une nouvelle des plus choquente surtout pour ma famille !! j'ai decider de rejoindre un centre d'appel par la suite pour eviter de rester a la maison sans rien faire et aussi pour l'experience prof' j'ai donc passer un test puis deux entretiens qui se sont ma foi bien derouler car j'ai pu etre accepter pour commencer la formation sauf qu'apres avoir parler des horraires a mon pere il etait juste impossible pour lui de me laisser travaille a cause de l'horraire vue que jvais etre a la contrainte de travailler des fois jusqu'a 23h !!
ce que jvoulais savoir c'est est ce que vous pensez que le travaille du soir est dangereux et pas acceptable sachant que je finie a 23h max et qu'il a un transport port a port !! 2eme question que me conseillez vous comme choix d'es etudes l'année prochaine !!
En attente de vos avis et conseil Smiling Smiley merci d'avance
Le coon [ MP ]
14 février 2015 02:44
Ton père a dit non, c'est non!

Wa salam
unerosedesvents [ MP ]
14 février 2015 08:00
Salam alaikom

Effectivement si ton père a dit non, c règle et il est mieux place pour savoir.
Et le travail en centre d appel est usant et répétitif pas de quoi s épanouir a mon avis... Tu es encore jeune ce travail n est pas pr payer tes factures El hamdolillah tes parents sont la
Alors profites plutôt pour réfléchir a un métier d avenir et aux études pour y accéder
Et entre temps fais du baby sitting donne des cours ou fais des animations en magasin c ce que je faisais quand j étais étudiante c principalement le weekend et ça permet de se faire de l argent de poche

Et si tu penses intégrer une école commerce ou privée qui coute il te faudra plutôt opter pr un temps plein en intérim

Mais vraiment les études doivent être ta priorité et la rentrée prochaine doit être bien préparée renseignés toi bien et fais un point sur tes goûts tes désirs et tes aptitudes
Te souhaitant bcq de succès et réussite bi idnillah
Crustatos [ MP ]
14 février 2015 08:11
Salam Aleykoum

ton père pense bien, tu devrais l''écouter
abracadabriii [ MP ]
14 février 2015 09:31
Salam,

Avant tout, travailler dans un centre d'appel ne dois pas être chose aisée et je pense qu'il y a certainement mieux pour toi.
Tu as 21 ans (encore jeune), un bac scientifique, tu peux en faire des choses !!
Un domaine qui recrute assez facilement c'est le domaine de la santé, donc pourquoi ne pas tester le concours d'infirmier ? (Enfin il aussi aimer ça...)
Yaour-oumlile [ MP ]
14 février 2015 20:17
Salam fais un bilan de compétences et tu sauras vers quel domaine te diriger. C'est vrai le médical pas mal avec beaucoup d e possibilité IDE AS par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook