Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler sur un site de voyance : Halal ou Haram
a
26 janvier 2011 21:29
Salam mes sœurs, frères.

Je suis auto entrepreneur sur Paris et j'ai reçu une offre de quelqu'un qui veux retravailler son site de voyance.

Est ce que je peux retravailler son site ou non?

Merci infiniment.

Salam
a
26 janvier 2011 21:30
Citation
amical_3 a écrit:
Salam mes sœurs, frères.

Je suis auto entrepreneur sur Paris et j'ai reçu une offre de quelqu'un qui veux retravailler son site de voyance.

Est ce que je peux travailler son site ou non?

Il veux modifier le design, modifier php, ... etc

Merci infiniment.

Salam
z
26 janvier 2011 22:28
Citation
amical_3 a écrit:
Salam mes sœurs, frères.

Je suis auto entrepreneur sur Paris et j'ai reçu une offre de quelqu'un qui veux retravailler son site de voyance.

Est ce que je peux retravailler son site ou non?

Merci infiniment.

Salam

Salam,

Franchement je n'ai pas de sources ni rien donc ceci est que mon avis personnel. grinning smiley

L'islam nous enseigne que nous devons interdire l'illicite et encourager le licite , donc je me demande si ici tu n'est pas en train d'encourager l'illicite ?

Encore une chose l'islam nous enseigne que ce qui est mauvais pour nous l'est aussi pour les non musulmans , exemple l'islam nous interdit la consommation d'alcool , mais nous interdit aussi de le servir quand bien même la personne n'est pas musulmane.

Autre chose la voyance est du shirk qui est un péché et pas des moindres personnellement je te conseille pas de retravailler le site de cette voyante ou de ce voyant afin de ne pas encourager cette pratique que la personne soit croyante ou pas.
b
27 janvier 2011 00:05
Salam alikoum rahmtulah wbarakatuh, je vais te répondre, c'est haram strictement interdit de travailler sur un site de voyance, car l'argent que tu en tirera sera comme considéré comme argent sale, tout comme celui car la voyance est considéré comme haram, meme si tu l'aide sur son site internet, car tu n'en tirera aucune baraqa, tu sais que la vente lors de la priere du vendredi pendant la salat du vendredi tout les contrat fait ce jour là est considéré comme annulé, illicite, sourate el joumouha sourate 62 verset 9, et les savant sont unanime sur ça, c'est haram les contrats passé ce jour là, alors t'imagine une aide ou un travail pour le montage d'un site de voyance c'est haram, je voudrais te donné des hadiths mais je trouve pas. Allah wa halem mais je t'assure écoute moi mon frere, c'est pas conseillé, meme haram, franchement refuse se contrat car cette argent sera illcite, de l'argent sale et tu aura donner un coup de main pour quelque chose de illicite. Le prophete saw à dit rapporté albahaki : "Toute chaire qui se nourrit de l'illicite c'est l'enfer qui lui convient le plus, et que son do'aa n'est pas accepté". N'oubile pas que chacun sera rétribué et récompsé ke jour du jugement, alors délaisse mon frère ce contrat illicite, Allah guide qui il veut et égare qui il veut. J'espère t'avoir bien éclairé. Allah y jazik bel khir.
b
27 janvier 2011 00:16
excuse moi j'ai oublié de te dire allah wa halem car la moitié de la science se trouve dans "je ne sais pas" ("la adri"winking smiley, donc allah wa halem j'espère t'avoir bien conseillé mais renseigne toi auprès de savant, mais je pense qu'il te répondront sans doute la meme chose, encore une fois allah wa halem.
a
27 janvier 2011 00:33
Merci mes frères,

c'est l'idée que j'avais juste je voulais avoir d'autres avis.

Jazakom Allaho khayera.

Demain Incha Allah je ne le rappelle pas et c'est résolu.

Salamou Alikom
27 janvier 2011 21:09
Sers-pas la soupe à ce fils de p...!
z
27 janvier 2011 22:10
Citation
michelp a écrit:
Sers-pas la soupe à ce fils de p...!

Salam,

Est ce une raison pour insulter cette personne ? et sa mère par la même occasion ?

Petit rappel Allah swt aime pas les insultes ni ceux qui les profères.
n
27 janvier 2011 23:45
salam c est HARAM

Mouslim a rapporté dans son livre authentique que Djarir Ibn Abdallah a dit : "Des bédouins portant des vêtements en laine sont venus voir le Prophète. Il a eu de la peine quand il a vu leur mauvais état, alors il a exhorté les gens à donner des aumônes. Ils ne se sont pas empressés de le faire ce qui a été d’ailleurs remarqué sur son visage, à ce moment, un homme faisant partie d’Al Ansars est venu avec un porte-monnaie plein d’argent et il l’a déposé entre les mains du Prophète, puis un autre puis les gens se sont succédés en suivant son exemple jusqu’à qu’ils aient remarqué la joie sur le visage du Prophète qui a dit : "Celui qui instaure dans l’Islam une bonne tradition en aura la récompense ainsi que la récompense de tous ceux qui l'accompliront subséquemment, sans que cela ne diminue en rien leurs récompenses. Et celui qui instaure dans l’Islam une mauvaise tradition, il endurera le fardeau (péché) ainsi que le fardeau de tous ceux qui l'effectueront après lui, sans que cela ne diminue en rien leurs fardeaux".

« Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie de fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir ; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent ! » Coran, 16/25

la voyance est strictement haram en islam c est une chose trés grave
et toi en fesant sa tu encourage les gens a le faire tu leur fait de la "publiciter"
donc d une certaines maniere tu est complice tu t associe a eux
attention c est trés dangereux pour toi

si t es un musulman qui crains Allah ne retravaille JAMAIS pour sa
b
28 janvier 2011 21:16
Citation
michelp a écrit:
Sers-pas la soupe à ce fils de p...!

Tu sais qu'une insulte est égal à 70 ans en enfer ? réfléchis y as deux fois avant d'insulter et trampe ta lanque dans du miel avant de parler.
F
28 janvier 2011 21:57
C'est HARAM a 100%, c'est encore pire que de vendre de l'alcool, parce que la ca serait vendre du shirk il y a rien de pire que le shirk
z
28 janvier 2011 22:08
Citation
amical_3 a écrit:
Merci mes frères,

c'est l'idée que j'avais juste je voulais avoir d'autres avis.

Jazakom Allaho khayera.

Demain Incha Allah je ne le rappelle pas et c'est résolu.

Salamou Alikom

Salam,

C'est une bonne décision , et sache que quand on délaisse quelque chose d'illicite , Allah swt le remplace par quelque chose de meilleure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook