Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler sur un doc scanné
12 juillet 2017 17:20
Salam,

J'aimerais travailler sur un document scanné et en l’occurrence écrire dessus, vous avez des logiciels où des méthodes pour ça ?
Je sais qu'il faut utiliser une reconnaissance de charactère OCR mais je ne sais pas comment m'y prendre merci
P
12 juillet 2017 17:35
Salam,

Tu fais des faux papiers ? grinning smiley

Non plus sérieusement, il est scanné sous quel format ton document ? C'est un PDF ou une image ?
12 juillet 2017 18:10
Non absolument pas mdr

Peut importe je le scan en jpeg mais je peux exporter au format pdf
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

Tu fais des faux papiers ? grinning smiley

Non plus sérieusement, il est scanné sous quel format ton document ? C'est un PDF ou une image ?
P
12 juillet 2017 19:24
Si tu scannes en jpeg, avec n'importe quel logiciel d'image, tu peux insérer des zones de texte et les placer où tu veux.
Après je sais pas si tu veux que ça se fonde bien avec le doc ou pas
L
16 juillet 2017 04:04
Salut,
voila ton bonheur smiling smiley

[www.onlineocr.net]

Tu upload et tu choisis le format de download et hope comme par magie tu peux ajouter ce que tu veux, si c'est ce que tu cherche sinon j'ai mal compris...

Citation
مسلمة mouslimah a écrit:
Salam,

J'aimerais travailler sur un document scanné et en l’occurrence écrire dessus, vous avez des logiciels où des méthodes pour ça ?
Je sais qu'il faut utiliser une reconnaissance de charactère OCR mais je ne sais pas comment m'y prendre merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 00:22 par LeRoi.Simo.
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
16 juillet 2017 04:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si c'est peu de texte, je fais ça avec Paint qui est fourni avec Windows. Il y a possibilité d'insérer une zone de texte où tu veux, mais les possibilités de traitement de texte sont limitées.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 juillet 2017 17:13
Coucou, oh c'est bien ça merci !!!!
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salut,
voila ton bonheur smiling smiley

[www.onlineocr.net]

Tu upload et tu choisis la format de download et hope comme par magie tu peux ajouter ce que tu veux, si c'est ce que tu cherche sinon j'ai mal compris...
s
17 juillet 2017 19:09
Salem aleikom
il vous faut un logiciel comme photoshop pour une meilleur qualité , il y en a aussi paint.net mais c'est pas trop professionnel .
si c'est pas des document personnel vous pouvez me l'envoyer et vous me dite ce que vous voulez modifier et je le ferais pour vous je suis un professionnel sur Photoshop
18 juillet 2017 02:36
pour l'ocr
je crois l'avoir vue dans office complet 2003..
lors de l'installation il faut choisir installé tout..
l'ocr su je me rapelle bien sera present dans la fentre de Imprimer le document..

pour bien prepare le document
il faut scané a 300 dpi minimum et ensuite l'enrigistré sius format tiff ou pdf ou png ou bmp jamais jpeg car ça rdduit la qualité et augmente le taches..

si le texte est sur fond blanc il faut essayé si le fond es jaune ou plein de tache visible il faut traiter le document un trament en l'emportant vers office.
puisque c'est une image inséré il y aura l'apparition la bare outil traitement d'image
vous avec la lumière le contraste et le noir et blanc
pour élever les tache augmenté les contraste la feuille de fond va redevenir plus blanche et les caratere redevienne plus noir..

ensuite tu passes a l'execution de l'ocr..

enfin de compte office est complet il peut faire toutes fonctions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook