Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler sans le permis
c
7 janvier 2013 17:12
bonjour
je tourne vous car j'ai besoin de conseils,peut etre qlq un de vous est passe par la meme situation que la mienne
voila ma situation est la suivante
ca fait deux ans que je suis en france marie ,j un enfant en bas age,je ne travaille pas et j'habite dans un village ou il y a pas acces au transport en commun ,meme pas le bus,la gare de train est a 10 km de la ou j'habite d'cc
par example si je manque de sel a la maisson je dois attendre le samedi pour faire les courses avec mon mari car lui il conduit ,sinon je dois demander a des voisine qu'elle me depose par ici et par la ,ou appeler un taxi et encors si il est disponible
moi j pas le permis,je cherche du travail mais impossible sans le permis ni le transport en commun
je sais pas comment faire j'ete radié de pole emploi deux fois a cause de ca,
vous aller me dire pourkoi je fais pas mon permis ? mon mari ne la voit pas comme ca,il m'a pas dis vas y ma femme fais ton permis; il m'a dis trouves un travail,on travail d'abord apres on fais le permis et on achete la voiture ,meme moi c'est ce ce que je pense ,mais dans mon cas dans ce village c'est le monde a l'envers je dois conduire pour aller faire mes course ,meme mon enfant je l'emmene pas a la garderie car y en a pas dans ce village ,il joue pas avec d'autre enfants ,il a un retard de langage qui commence a se debloquer heureusement
tpourquoi je cherche du travail si mon mari travail? ben parce que avant que je monte en france j'avais un bon travail ,jete qlq de bien reussi ,diplome et j tout laisse tomber pour joindre mon mari en france
mon mari qui reconnait pass le sacrifice que j fais et en plus il attend que je lui demande des sous
que pensez vous les yabinautes;j'ai hate de lire vos reaction car mon mari ne la voit pas comme
7 janvier 2013 17:24
Il est pas un peu con ton Mari? s'il veux que tu travaille avant de faire ton permmis et acheter une voiture ben vous n'avez pas 36000 solutions vu ta condition . Demenager dans un coin bien desservis un autre village ou une autre ville
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 janvier 2013 17:30
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est pas un peu con ton Mari? s'il veux que tu travaille avant de faire ton permmis et acheter une voiture ben vous n'avez pas 36000 solutions vu ta condition . Demenager dans un coin bien desservis un autre village ou une autre ville

Au contraire, je le trouve très malin.

Il sait que sa femme a besoin du permis pour trouver un travail. Donc sa seule réponse c'est : "trouve d'abord le travail et ensuite tu passeras le permis".

C'est sans issue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 18:18 par Jesaispasquoimettre.
c
7 janvier 2013 17:31
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est pas un peu con ton Mari? s'il veux que tu travaille avant de faire ton permmis et acheter une voiture ben vous n'avez pas 36000 solutions vu ta condition . Demenager dans un coin bien desservis un autre village ou une autre ville
il a acheter ici ,il compte pas vendre ca lui convient le village
mais moi non je pleur tout les jour ,j ai perdu ma liberte on dirait je suis emprisonner
c
7 janvier 2013 17:45
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est pas un peu con ton Mari? s'il veux que tu travaille avant de faire ton permmis et acheter une voiture ben vous n'avez pas 36000 solutions vu ta condition . Demenager dans un coin bien desservis un autre village ou une autre ville

Au contraire, je le trouve très malin.

Il sait que sa femme a besoin du permis pour trouver un travail. Donc sa seule réponse c'est : "trouve d'abord le travail et ensuite tu passeras le permis".

C'est sans issu.
voila sans issue je suis tomber dans trou noir
c
8 janvier 2013 08:29
d'autres reaction SVP? franchement je suis decu vous trouvez que c'est normal tout ca
s
8 janvier 2013 08:43
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est pas un peu con ton Mari? s'il veux que tu travaille avant de faire ton permmis et acheter une voiture ben vous n'avez pas 36000 solutions vu ta condition . Demenager dans un coin bien desservis un autre village ou une autre ville

Au contraire, je le trouve très malin.

Il sait que sa femme a besoin du permis pour trouver un travail. Donc sa seule réponse c'est : "trouve d'abord le travail et ensuite tu passeras le permis".

C'est sans issue.

mdr je te jure c'est vrai...
8 janvier 2013 09:07
Essaie de te renseigner auprès de la mairie de ton village.
c
8 janvier 2013 09:17
justement c ce que je compte refaire aujourd'hui car je l'ai deja fait ils ont dit qu'il y a un bus qui passse mais quoi quand ;;;;;;;;;on verra on verra
w
8 janvier 2013 10:06
Citation
chamousa a écrit:
d'autres reaction SVP? franchement je suis decu vous trouvez que c'est normal tout ca

Salam

On ne trouve pas ça normal, mais tu le dis toi même, tu as quitté une bonne situation et une belle vie pour suivre ton mari... faut assumer.
Fallait parler de tout ça avant le mariage, passer ton permis au bled, en gros préparer ta venue en Europe etc...
Faut pas toujours compter sur son homme, car si tu n'as pas tiré le bon numero tu peux t'en mordre les doigts !

Il y a nécessairement un bus qui passe dans ton village, renseignes toi.
Sinon prends une voiture sans permis, mais bon ton mari m'a l'air bien radin (autre post) donc c'est a toi de t'en sortir
8 janvier 2013 10:37
Citation
chamousa a écrit:
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est pas un peu con ton Mari? s'il veux que tu travaille avant de faire ton permmis et acheter une voiture ben vous n'avez pas 36000 solutions vu ta condition . Demenager dans un coin bien desservis un autre village ou une autre ville

Au contraire, je le trouve très malin.

Il sait que sa femme a besoin du permis pour trouver un travail. Donc sa seule réponse c'est : "trouve d'abord le travail et ensuite tu passeras le permis".

C'est sans issu.
voila sans issue je suis tomber dans trou noir

Salam
Donc ton probléme ce n'est pas travailler sans permis mais plutot que ton mari ne veux pas que tu bosses et ce n'est pas pareil smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
8 janvier 2013 10:50
Non ce n'est pas normal ! Cette situation arrange ton mari (avoir une petite femme à la maison sous contrôle).

Vu que ton mari est radin, essaie de trouver l'argent pour passer ton permis et acheter une voiture (emprunt auprès de la famille ou amies, je sais cela représente beaucoup d'argent).

Une fois le permis et la voiture, tu pourras te trouver un emploi.

bon courage, cela doit être difficile d'être si isolée de tout.....
c
8 janvier 2013 15:03
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
chamousa a écrit:
d'autres reaction SVP? franchement je suis decu vous trouvez que c'est normal tout ca

Salam

On ne trouve pas ça normal, mais tu le dis toi même, tu as quitté une bonne situation et une belle vie pour suivre ton mari... faut assumer.
Fallait parler de tout ça avant le mariage, passer ton permis au bled, en gros préparer ta venue en Europe etc...
Faut pas toujours compter sur son homme, car si tu n'as pas tiré le bon numero tu peux t'en mordre les doigts !

Il y a nécessairement un bus qui passe dans ton village, renseignes toi.
Sinon prends une voiture sans permis, mais bon ton mari m'a l'air bien radin (autre post) donc c'est a toi de t'en sortir
voila ta tout dis j'ai pas preparer ma venue en france et il faut pas compter sur un homme
c
8 janvier 2013 15:10
Citation
clairdelune92 a écrit:
Non ce n'est pas normal ! Cette situation arrange ton mari (avoir une petite femme à la maison sous contrôle).

Vu que ton mari est radin, essaie de trouver l'argent pour passer ton permis et acheter une voiture (emprunt auprès de la famille ou amies, je sais cela représente beaucoup d'argent).

Une fois le permis et la voiture, tu pourras te trouver un emploi.

bon courage, cela doit être difficile d'être si isolée de tout.....
merci je me suis renseigner aujourd hui aors on m'as dis que si je suis inscrite a pole emploi je peux beneficier deja d'un dispositif qu 'ils on mis pour les chomeur a la recherche d'emploi sans permis ctd si j'ai un entretien d'embauche au rendez vous chez medecin je peus appeler un centre qui t'en vois chauffeur qui t'enmmene au rendez vous en payant 2 euro l'aller a condition que ca soit dans la region et a raison d'une course par semain pas plus
que pensez vous de tous ca
8 janvier 2013 15:16
Citation
chamousa a écrit:
merci je me suis renseigner aujourd hui aors on m'as dis que si je suis inscrite a pole emploi je peux beneficier deja d'un dispositif qu 'ils on mis pour les chomeur a la recherche d'emploi sans permis ctd si j'ai un entretien d'embauche au rendez vous chez medecin je peus appeler un centre qui t'en vois chauffeur qui t'enmmene au rendez vous en payant 2 euro l'aller a condition que ca soit dans la region et a raison d'une course par semain pas plus
que pensez vous de tous ca

Oui enfin c'est bien pour te rendre à l'entretien mais ton employeur te demandera comment tu feras pour venir. Que lui répondras-tu ? Ton mari est prêt à te déposer et à te chercher tous les jours ?

Le fait que ton mari te demande de trouver un travail d'abord c'est une chose. Seulement le permis est long à avoir. Ton mari a vécu en France il connait les délais.

Tu vies dans un village un peu pommé et dans cette situation, il te faudra d'abord le permis et le véhicule sauf si ton mari est conciliant et qu'il te dépanne entre temps.
c
8 janvier 2013 15:37
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
chamousa a écrit:
merci je me suis renseigner aujourd hui aors on m'as dis que si je suis inscrite a pole emploi je peux beneficier deja d'un dispositif qu 'ils on mis pour les chomeur a la recherche d'emploi sans permis ctd si j'ai un entretien d'embauche au rendez vous chez medecin je peus appeler un centre qui t'en vois chauffeur qui t'enmmene au rendez vous en payant 2 euro l'aller a condition que ca soit dans la region et a raison d'une course par semain pas plus
que pensez vous de tous ca

Oui enfin c'est bien pour te rendre à l'entretien mais ton employeur te demandera comment tu feras pour venir. Que lui répondras-tu ? Ton mari est prêt à te déposer et à te chercher tous les jours ?

Le fait que ton mari te demande de trouver un travail d'abord c'est une chose. Seulement le permis est long à avoir. Ton mari a vécu en France il connait les délais.
JESAISPASQUOIMETTRE je saispas quoi dire moi voila un vrai trou noir
bien sur les horaire de mon mari ne lui permette pas de me deposer ni de venir me chercher
il me faut un vrai capital pour demmarer
Tu vies dans un village un peu pommé et dans cette situation, il te faudra d'abord le permis et le véhicule sauf si ton mari est conciliant et qu'il te dépanne entre temps.
c
9 janvier 2013 10:48
merci pour vos reponses vous etes gentilles
n
9 janvier 2013 12:58
Salam
tu ne trouveras pas de travail si tu n'as pas de permis.
Et ça ton mari le sait très bien.
Il faut qu'il te donne de l'argent pour passer le permis.
C'est la seule solution.
Alors tu devrais dire a ton mari que tu vas t'inscrire au code ,et le lendemain tu y vas.

Si il veut pas payer , va voire l'assistante sociale de ton village , et tu lui dis que tu ne trouveS pas de travail car tu n'as pas le permis. Peut être elle t'aidera.
Mais normalement c'est a ton mari de payer. Si t'as pas de sous.
9 janvier 2013 15:35
Mais déjà pour passer le permis faut trouver un mode de garde, qui va garder l enfant quand tu seras au code et la conduite? Et ça aussi c est payant.
n
9 janvier 2013 16:30
Citation
djbellette a écrit:
Mais déjà pour passer le permis faut trouver un mode de garde, qui va garder l enfant quand tu seras au code et la conduite? Et ça aussi c est payant.


oups lol j'ai zappé l'enfant.
le code ce n'est pas un probleme, elle peut apprendre chez elle , elle lis le livre et achete le dvd code de la route.
et si son mari ne travaille pas le samedi, elle va au code le samedi.
et les heures de conduite le samedi aussi ( en faisant 3h ) ca sera rapide .
et dans 1 ans elle auras le permis .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook