Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler pour une entreprise israélienne
l
2 septembre 2016 20:11
As salamu alaykum,

Au cours d'un entretien pour un poste, je me suis rendu compte que la société en question était aussi basée en Israël. En se présentant, le recruteur (qui serait mon supérieur hiérarchique) m'a expliqué qu'il venait lui-même de là-bas, ils ont laissé quelques employés à Tel-Aviv mais ouvrent de plus grands bureaux en Europe. Sur le coup j'ai été limite choqué, je me demandais comment j'avais pu atterrir là... Mais bon j'ai continué comme si de rien n'était.

Je ne suis en aucun cas antisémite et je n'aurais aucun problème à travailler avec des juifs, c'est plutôt le fait de travailler en quelques sortes avec (ou pour?) un pays comme Israël qui me refroidirait beaucoup. Je sais qu'en tant que musulman je ne peux pas être complètement objectif sur ce qu'il se passe là-bas, mais on parle quand même d'un pays qui s'est établi en chassant des musulmans de leur terre, les soumet à toutes sortes de blocus et restrictions tout en continuant à les coloniser en Cisjordanie, sans parler des ripostes meurtrières complètement disproportionnées sur des populations civiles.

Mon nom a clairement une consonance arabe et ils m'ont quand même reçu en entretien, ils n'ont pas eu de préjugés sur moi. Alors pourquoi en avoir sur eux? Je sais que si j'étais amené à travailler là-bas je les trouverais peut-être respectables, et que si je parlais de cette société à mes proches il y aurait beaucoup de réactions négatives. Qu'est-ce que vous feriez dans cette situation délicate?

Merci
H
2 septembre 2016 20:26
Alyakoum salam,

Ce ne sont pas les humains qui pourvoient à la subsistance mais notre créateur tout puissant.

Tu as raison d 'être choqué, tu as une conscience qui est vivante . Cherche ailleurs avec l'intention de ne pas collaborer aux crimes sionistes , et je suis certain que tu trouveras bien mieux. Tu as raison bien sûr de distinguer le judaïsme et les crimes sionistes qui sont ignobles et qui piétinent les principes même du judaïsme et ceux des autres religions. Si on fait comme si on n'avait rien vu, leur politique d'apartheid, de meurtres, de répression, de spoliation des biens palestiniens vont se poursuivre. Le fait de partir de cette société est une protestation pacifique et efficace, et de plus tu montres l'exemple.Dieu t'en récompensera ici-bas et dans l'au-delà.

Citation
loumibe a écrit:
As salamu alaykum,

Au cours d'un entretien pour un poste, je me suis rendu compte que la société en question était aussi basée en Israël. En se présentant, le recruteur (qui serait mon supérieur hiérarchique) m'a expliqué qu'il venait lui-même de là-bas, ils ont laissé quelques employés à Tel-Aviv mais ouvrent de plus grands bureaux en Europe. Sur le coup j'ai été limite choqué, je me demandais comment j'avais pu atterrir là... Mais bon j'ai continué comme si de rien n'était.

Je ne suis en aucun cas antisémite et je n'aurais aucun problème à travailler avec des juifs, c'est plutôt le fait de travailler en quelques sortes avec (ou pour?) un pays comme Israël qui me refroidirait beaucoup. Je sais qu'en tant que musulman je ne peux pas être complètement objectif sur ce qu'il se passe là-bas, mais on parle quand même d'un pays qui s'est établi en chassant des musulmans de leur terre, les soumet à toutes sortes de blocus et restrictions tout en continuant à les coloniser en Cisjordanie, sans parler des ripostes meurtrières complètement disproportionnées sur des populations civiles.

Mon nom a clairement une consonance arabe et ils m'ont quand même reçu en entretien, ils n'ont pas eu de préjugés sur moi. Alors pourquoi en avoir sur eux? Je sais que si j'étais amené à travailler là-bas je les trouverais peut-être respectables, et que si je parlais de cette société à mes proches il y aurait beaucoup de réactions négatives. Qu'est-ce que vous feriez dans cette situation délicate?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 22:40 par HomLibre33.
2 septembre 2016 20:27
Interroge ton cœur, la piété est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude. Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation.
A toi de voir si t a l aise ou gêner de bosser chez eux.
a
2 septembre 2016 20:29
Par fierte j'irais pas là bas.
Travailler pour Israël c'est chaud quand même!
2 septembre 2016 20:31
Salam,


Tu es face à un dilemme, je comprend que ton emploi dois aussi être en adéquation avec tes valeurs et tes convictions.

Tu es le seul à pouvoir prendre la décision finale de t'engager par contrat pro. avec cette sté.

J'été tombé sur un article très intéressant, qui expliquait que de nombreuses familles Palestiniennes n'ont pas le choix que de continuer de travailler pour des marques Israéliennes.
Pour te dire!!!
Ca ne fait pas d'eux de mauvaises personnes, justes des gens qui ont besoin de rapporter un salaire pour le dépenser dans de bonnes causes...

Ton lieu de travail est un lieu de travail qui t'assures un salaire. Point.
Tes idées, tes convictions, ta personnalité ne devraient pas en être atteintes! Si c'est plus fort que toi, si tu es mal alors il faut tenter ta chance alors!
Mais réfléchis y sérieusement, ça peut être temporaire, regarde et pèse tes priorités courantes.

Bon courage,
2 septembre 2016 20:31
Salam,
Perso je ne donnerai pas suite à cet entretien....
V
2 septembre 2016 20:53
Salam,

Est-ce qu'ils paient bien ces gens-la?

Si oui et que tu es au chomage longue duree, utilise les en cherchant a cote un boulot. Apres demissionne sans scrupules.

Des Musulmans qui bossent pour les Israeliens/juifs, j'en connais pas mal mais bon parcequ'ils n'avaient pas trop le choix...

La difference entre Israeliens et Francais de souche est que les Israeliens sont plus open en ce qui concerne le voile, barbe etc.
2 septembre 2016 21:52
Salam


C'est un sujet intéressant, dans la mesure ou il démontre une certaine Naïveté
Donc pour la majorité qui s'est exprimée : Négativement, vous pensez que vous ne
travaillez pas déjà dans des sociétés Israéliennes déjà , avant que celle-ci annonce
non qu'ils ont le siège à Tel-Aviv mais juste avoir laissé quelques employés ?? Les
bureaux dont tu parles ils sont déjà en Europe, usa, pays scandinaves Amérique latine
pour résumer dans le monde entier. Et il ne faut pas rêver tous les pays arabes ne boycottent pas Israël tant est que les sièges de leurs sociétés soient tous ou en partie
Là bas.Soyez réaliste : La Mondialisation est là et personne ne se sait qui est qui...! Ce
n'est pas en ne travaillant pas dans cette société, qu'elle va déposer le Bilan.Et ce
n'est pas la seule, il y a des groupes beaucoup plus puissant et qui ne paient même
pas d'impôts en France. Leurs Sièges sont en Afrique...Pendant qu'ils se disputes du Riz.


Citation
loumibe a écrit:
As salamu alaykum,

Au cours d'un entretien pour un poste, je me suis rendu compte que la société en question était aussi basée en Israël. En se présentant, le recruteur (qui serait mon supérieur hiérarchique) m'a expliqué qu'il venait lui-même de là-bas, ils ont laissé quelques employés à Tel-Aviv mais ouvrent de plus grands bureaux en Europe. Sur le coup j'ai été limite choqué, je me demandais comment j'avais pu atterrir là... Mais bon j'ai continué comme si de rien n'était.

Je ne suis en aucun cas antisémite et je n'aurais aucun problème à travailler avec des juifs, c'est plutôt le fait de travailler en quelques sortes avec (ou pour?) un pays comme Israël qui me refroidirait beaucoup. Je sais qu'en tant que musulman je ne peux pas être complètement objectif sur ce qu'il se passe là-bas, mais on parle quand même d'un pays qui s'est établi en chassant des musulmans de leur terre, les soumet à toutes sortes de blocus et restrictions tout en continuant à les coloniser en Cisjordanie, sans parler des ripostes meurtrières complètement disproportionnées sur des populations civiles.

Mon nom a clairement une consonance arabe et ils m'ont quand même reçu en entretien, ils n'ont pas eu de préjugés sur moi. Alors pourquoi en avoir sur eux? Je sais que si j'étais amené à travailler là-bas je les trouverais peut-être respectables, et que si je parlais de cette société à mes proches il y aurait beaucoup de réactions négatives. Qu'est-ce que vous feriez dans cette situation délicate?

Merci
B
2 septembre 2016 21:54
Mon avis personnel ,c est qu avant de te demander juif ou Israëlien ,tu devrais savoir que fait exactement cette boîte,ses produits ont quel objectif ,soutient elle l armée israélienne dans ce genocide des palestiniens?En gros à t elle une éthique comme toute autre entreprise qui se respecte,des questions que tu te poserais avant tout pour toutes autres entreprises
Saches aussi qu Aujourd hui presque tous les pays arabes surtout les pays proches d Israël travaillent avec lui ,l Arabie saoudite vient meme de leur confier la gestion de la sécurité à Makka !!!!!!!!!!! Suite aux tristes événements de l année derniere,au Maroc ,je t en parle même pas ,
Mais je comprends toute à fait ta réaction ,J aurais réagit comme toi,parce que notre conscience nous interdit de cautionner ou prendre part à cette injustice,celle qu Israël impose aux Palestiniens ,hamdoullillah ta réaction montre que tu as une bonne santé mentale et je pense qu elle te guidera dans le bon choix ,tu dois être okay avec toi meme
A
2 septembre 2016 21:55
Bonsoir
A hayfa, il y a plusieurs centre de recherche pour le compte de plusieurs societé de sécurité informatique, plus de 28000 salariés dont plus de la moitié sont des arabes ...une grande partie des arabes 48 et des palestiniens de Gaza et Cisjordanie...
Cordialement
Citation
loumibe a écrit:
As salamu alaykum,

Au cours d'un entretien pour un poste, je me suis rendu compte que la société en question était aussi basée en Israël. En se présentant, le recruteur (qui serait mon supérieur hiérarchique) m'a expliqué qu'il venait lui-même de là-bas, ils ont laissé quelques employés à Tel-Aviv mais ouvrent de plus grands bureaux en Europe. Sur le coup j'ai été limite choqué, je me demandais comment j'avais pu atterrir là... Mais bon j'ai continué comme si de rien n'était.

Je ne suis en aucun cas antisémite et je n'aurais aucun problème à travailler avec des juifs, c'est plutôt le fait de travailler en quelques sortes avec (ou pour?) un pays comme Israël qui me refroidirait beaucoup. Je sais qu'en tant que musulman je ne peux pas être complètement objectif sur ce qu'il se passe là-bas, mais on parle quand même d'un pays qui s'est établi en chassant des musulmans de leur terre, les soumet à toutes sortes de blocus et restrictions tout en continuant à les coloniser en Cisjordanie, sans parler des ripostes meurtrières complètement disproportionnées sur des populations civiles.

Mon nom a clairement une consonance arabe et ils m'ont quand même reçu en entretien, ils n'ont pas eu de préjugés sur moi. Alors pourquoi en avoir sur eux? Je sais que si j'étais amené à travailler là-bas je les trouverais peut-être respectables, et que si je parlais de cette société à mes proches il y aurait beaucoup de réactions négatives. Qu'est-ce que vous feriez dans cette situation délicate?

Merci
2 septembre 2016 22:49
Salamhleykoum
Je serais toi je me demanderais pourquoi ils t'ont choisi?
Personnellement je laisserai tomber sur le champs en precisant que je ne travaille jamais avec les assassins et les voleurs. Je suis antisioniste. De toi à moi dit non. Je respecte les vrais juifs qui respectent Dieu pas les suppôts de satan.
S
3 septembre 2016 12:48
Beaucoup de palestiniens travaillent pour des sociétés israéliennes aussi. À ta place je refuse catégoriquement s'ils sont implantés dans les territoires colonisés ( Au delà de la ligne verte, bande de Gaza ou en Cisjordanie ) car j'ai des positions politiques très fermes là-dessus avec des années de participation au mouvement BDS. Par contre, je suis aussi partisante de la solution des deux états, et beaucoup de sociétés israéliennes supportent cette solution également. Donc il faudra juste faire tes recherches et connaître ou se positionenne la société par rapport au conflit israélo-palestinien, l'ONU et HRW ont déjà établi une liste des entreprises qui opèrent en Cisjordanie et qui violent les droits des palestiniens.

Plusieurs sociétés israeliennes sont très éthiques dans leurs politiques d'investissement ( refusent de s'implanter dans les colonies ) et leurs gestion RH (pas de discrimination entre palestinien et israelien à l'emploi )

Donc à toi de faire tes recherches !

Citation
loumibe a écrit:
As salamu alaykum,

Au cours d'un entretien pour un poste, je me suis rendu compte que la société en question était aussi basée en Israël. En se présentant, le recruteur (qui serait mon supérieur hiérarchique) m'a expliqué qu'il venait lui-même de là-bas, ils ont laissé quelques employés à Tel-Aviv mais ouvrent de plus grands bureaux en Europe. Sur le coup j'ai été limite choqué, je me demandais comment j'avais pu atterrir là... Mais bon j'ai continué comme si de rien n'était.

Je ne suis en aucun cas antisémite et je n'aurais aucun problème à travailler avec des juifs, c'est plutôt le fait de travailler en quelques sortes avec (ou pour?) un pays comme Israël qui me refroidirait beaucoup. Je sais qu'en tant que musulman je ne peux pas être complètement objectif sur ce qu'il se passe là-bas, mais on parle quand même d'un pays qui s'est établi en chassant des musulmans de leur terre, les soumet à toutes sortes de blocus et restrictions tout en continuant à les coloniser en Cisjordanie, sans parler des ripostes meurtrières complètement disproportionnées sur des populations civiles.

Mon nom a clairement une consonance arabe et ils m'ont quand même reçu en entretien, ils n'ont pas eu de préjugés sur moi. Alors pourquoi en avoir sur eux? Je sais que si j'étais amené à travailler là-bas je les trouverais peut-être respectables, et que si je parlais de cette société à mes proches il y aurait beaucoup de réactions négatives. Qu'est-ce que vous feriez dans cette situation délicate?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 12:52 par Rain.
z
3 septembre 2016 15:45
En tant que musulmane ,travailler pour une société Européenne ou Américaine (on parle de millions de musulmans morts ces 20 dernières années) ça te pose pas de problème de consciences ?
+++++++TANGER++++++++
3 septembre 2016 18:43
Tu connais BDS?
a
3 septembre 2016 22:10
et travailler pour des entreprises françaises ça vous gène pas? parce que la destabilisation de la libye, du Mali ne s est pas faite par Israel je me trompe? Après je suis antisioniste comme la majorité ici mais je me pose des questions: vivre et travailler dans un pays tel que la France qui bombarde des musulmans dans leur terre est ce que c est moral? est ce acceptable pour des musulmans ? les musulmans ne devraient pas continuer de vivre au sein d etats qui se proclament ennemis des musulmans qui agressent bombardent des pays sous de fallacieux prétextes. être antisioniste d accord mais être coherent c est mieux.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Perso je ne donnerai pas suite à cet entretien....
l
6 septembre 2016 19:44
Ils m'ont dit qu'ils préféraient continuer avec un autre candidat, donc al hamdulillah problème réglé smiling smiley
s
13 septembre 2016 20:13
salam alaycom
si on suit toute vos morale faudrai partir de la France car on donne de l'argent (impot) et une partis de cet argent vas dans des arme qui detrui des pays musulman des bebe etc
a mais non quand même pas la plus par on aime tellement le matériel qu'on est pas capable de partir mais bon on fait quand même la morale hein
 
Facebook