Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler au noir
A
24 janvier 2018 22:38
Salam aleykoum
J'ai remarquer que bcp de femme se lance dans la vente de biens et de services sur instagram et sa m'intéresse. Seulement je ne sais pas si je dois déclarer mes revenus ou non. Est ce que c'est haram de ne pas les déclar sachant que je ne bénéficie pas d'aide de l'état?
Et si je dois les déclarer qu'elle procédure je dois suivre ?
24 janvier 2018 22:46
Alaikoum Salam faut demander a des gens calés en science...pas de simples avis de gens lambda...meme les je pense que...:/
24 janvier 2018 22:50
Oui c'est illicite le black

tu veux vendre quoi? Du champagne ? grinning smiley
c
24 janvier 2018 22:55
Salam
Ma mère a entendu un 3alem dire que travailler au noir est illicite car c'est considéré comme du vol en plus du mensenge.
Il avait parlé Aussi des fraudeurs aux impôts etc.
Le fait de payer ses impôts et déclarer ses ressources fait parti du NOn comportement d'un musulman qui ne doit ni voler ni mentir.
Allahou a3lam
S
24 janvier 2018 23:01
Il doit y avoir un seuil et selon l'activité, sur internet tu devrais pouvoir trouver
24 janvier 2018 23:10
Wa 3alaykumu salam,

C'est un sujet assez compliqué, le mieux c'est d'éviter mais il y a très probablement divergence. Tout dépend des intentions déjà je pense, car si c'est juste pour t'en mettre plein les poches cela peut s'apparenter à de la concurrence déloyale en plus du mensonge lorsque tu remplis tes feuilles d’impôts.

Par contre si c'est pour ne pas financer l'armée ni enrichir les satanistes qui sont au pouvoir la on rentre dans quelques chose de bien plus compliqué.

En gros je ne pourrais dire si c'est haram, halal, conseillé ou déconseillé. J'essaierais de demander à un cheikh si j'y pense car la réponse est intéressante.
24 janvier 2018 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut d’auto-entrepreneur permet de se lancer dans les affaires sans trop de contraintes. Détails ici.
Il faut faire gaffe quand même. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 janvier 2018 23:57
Le système français est basé sur un système d'entraide.
Sur ta feuille de salaire tu as des cotisations pour la caf, rsa etc.
Pour faire simple tu viens en aide à ceux qui touchent moins.
Nos impôts sur le revenu permettent un peu de participer au social.
Maintenant si toi tu prends la décision de bosser au black, tu ne participes plus à ce système d'entraide.
C'est également être hors la loi.
Allah le tout puissant est témoin et est le seul juge.
Z
25 janvier 2018 00:18
tot ou tard ca se retourne contre toi.
et ca te prive de certains droits.
travail au black sur la duree ? === impossible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook