Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler au MAROC
C
16 septembre 2016 10:31
Salam alikom à tous . Voilà je suis en étude d'infirmiere et j'envisage de plus en plus à partir vivre au maroc . Attention je ne dénigre pas la France . Mon second pays dans mon coeur qui m'a tout donné pratiquement . Pleins d'opportunité . Je me dis juste que j'aimerai contribuer insha allah au développement de la santé au maroc . Je suis en étude infirmière. Yen a d'autres comme ça . Qui veulent partir ?
h
16 septembre 2016 10:32
Oui moi mais je suis dans la finance les opportunités sont rares
C
16 septembre 2016 10:40
Oui je sais que c'est rare . Mais ya tellement à faire dans le domaine de la santé au maroc et en Afrique aussi . Que je me dis c'est dommage de pas essayer
s
16 septembre 2016 10:48
Salam,

je trouve que c'est une trés bonne idée mais personnellement si j'étais à ta place, je débuterai quand même ma carrière en France car il y a énormément de choses à apprendre du système Français qui est malgré tout l'un des meilleurs au monde.

Après c'est vrai que tu peux apporter une grande contribution au Maroc notament pour les gens qui n'ont pas d’accès aux soins par exemple.

Bonne continuation.
C
16 septembre 2016 10:58
Oui bien sur je parle sur du long terme . Pas tte suite . Déjà insha allah j'aimerai bien un Master en hygiène hospitalière . Apres me former en tant que cadre insha allah et après pourquoi pas tenter l'expérience au maroc . Quand on voit l'état de certains hôpitaux publics par ex ou aider les plus pauvres insha allah
s
16 septembre 2016 11:07
salam Cerises,

c'est tout à ton honneur, essayes de glaner des infos de personnes travaillant dans ce milieu au Maroc, plus tu connaitras d'avance ce milieu professionnel, mieux tu eviteras les ecueils et mieux tu seras preparée.

Je te souhaite de trouver ta voie, Incha Allah!!

enfin un post qui fait du bien à lire yawning smiley
Citation
Cerises a écrit:
Oui bien sur je parle sur du long terme . Pas tte suite . Déjà insha allah j'aimerai bien un Master en hygiène hospitalière . Apres me former en tant que cadre insha allah et après pourquoi pas tenter l'expérience au maroc . Quand on voit l'état de certains hôpitaux publics par ex ou aider les plus pauvres insha allah
h
16 septembre 2016 11:12
Le domaine hospitalier au Maroc est vraiment en état alarment aussi bien pour les malades que pour les professionnels, surtout le domaine publique, si tu parle dans le sens du sacrifice, oui il y'a de quoi, si non tu n'a qu'a faire un saut dans les hôpitaux publiques pour comprendre; manque d'appareillage médicale, manque de produits, d’hygiène, d'organisation...il arrive que les médecins et les infirmiers restent impuissants devant des situations qui les dépassent, parfois incapable d'aider un malade en danger qu'ils laissent mourir à cause de la situation générale des hôpitaux, en plus, le statue des infirmiers n'est pas vraiment bien considéré dans la société généralement et les salaires sont trop bas, renseigne toi bien avant de prendre une décision.
C
16 septembre 2016 11:20
Oui je sais que la situation est catastrophique et pareil en afrique dailleurs . Je sais pas je me dis on a la chance d'être en France . D'avoir un bon niveau . D'avoir un bon niveau santé . Au maroc c'est la cata et j'ai pas envie de fermer les yeux dessus . Mais aussi vous allez dire que je suis trop ambitieuse mais j'aimerai bien qu'on fasse une aide nationale au maroc et en Afrique aussi. Pour les aider au moins à restaurer les hôpitaux pour qui soient correcte . Et leur apporter formation et matériel médicale . Insha allah c'est mon projet au long terme . J'espère qu'il existe une organisation ou je pourrai me rattacher
h
16 septembre 2016 14:25
C'est bien d'être ambitieux mais réaliste aussi, c'est une question de budget attribué par l'état au domaine de santé, il faut savoir qu'il ne dépasse pas 172DH/individu/an d’après les dernières statistiques, le changement doit se faire à des niveaux supérieur pour mettre en place les infrastructures hospitalières capables de répondre aux besoins, les actions individuelles sont aussi bonnes à une petite échelle, c'est bien que chacun commence par soi, mais il faut avoir de la foi en ce qu'on fait et accepter les conséquences.
E
23 septembre 2016 09:45
Tu vas être dessus.. une infirmière au Maroc...n'a pas la même considération comme en occident ..
C
23 septembre 2016 13:23
Déçu tu veux dire ?? C'est pour ça que je veux apporter quelques choses de neuf . Yen a pleins d infirmiers qui voudraient partir au maroc . Si yavais plus de considération
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook