Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler au Maroc
14 septembre 2013 10:23
Bonjour , je voudrais aller habiter au Maroc à El Jadida moi et ma fille mais pour sa je recherche en premier un travail . Je suis actuellement femme de ménage mais j'ai mon bac+3 en restauration , serveuse . Pouvez-vous m'aidais merci j'attend vos réponse . smiling smiley
A
14 septembre 2013 17:40
salam oukhtie tu peux toujours postuler pour les centre d'appel ils recrutent en masse wa alaykum assalam
14 septembre 2013 18:12
bonjour
il faut savoir qu'au Maroc pour le travail il y à la préférence nationale !
c'est à dire le futur employeur doit demander une autorisation d'embauche à un organisme (anapec)
organisme qui vérifie si il n'y à pas de Marocain pour ce poste , si il n'y en à pas l'autorisation d’embauche est donnée
et, la solution du travail au black ,en France ce n'est pas conseiller ,mais ici c'est pire ! esclavage assurer
quelques exemple ICI
beaucoup d'Européens on eu de drôle de surprise
par contre si tu monte ta propre boite ,pas de soucis
cordialement
15 septembre 2013 16:59
merci , je vais essayer de prendre un petit local pour monter ma propre affaire .
15 septembre 2013 17:57
Salam

Je suis pas d´accord avec 2rep, c le contraire je trouve, les étrangers, mre.... trouvent facilement le travail que les nationaux.

@ valou86, Il y a des hôtels à al Jadida, exemple hôtel Mazagan, faut y aller demander, ne te décourages pas

Bonne chance.
15 septembre 2013 19:09
que tu ne soit pas d'accort avec moi, c'est un fait : par contre ce que j'ai dit ,c'est la légalité c'est une lois Marocaine
qu'il y en ais qui passe outre , surement ! mais ,à leur risque et péril
et,le but du forum n'est surtout pas d'inciter les gens à transgressé les lois
maintenant ,chacun fait comme il veux
mais en cas de problème c'est pas le conseilleur qui paye ! hélas
j
15 septembre 2013 22:34
avant de partir cherche si ya une personne d eljadida ici au forum si elle pourra te donner un coup
de main car si tu partiras au maroc premiere des choses tu habites toi et fille.bonne chance
si tu sais lire et ecrire en arabe je te donne un forum en arabe ya tte les villes du maroc
22 septembre 2013 11:36
Merci pour vos renseignements je vais essayer de trouver une personne qui habite au bled et si possible me trouver un local pour monter ma propre entreprise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook