Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler au Maroc
K
23 novembre 2021 07:03
Salamu ´Aleykoum

Je compte, Inshaa Allah accepter une proposition de mariage venant d’un homme habitant au Maroc, ce qui ferra que je vais devoir habiter là-bas et arrêter complètement mes études. J’aimerais avoir des pistes pour des boulot qui paye bien là-bas, or de question de rester sans rien faire j’aimerais travailler mais jsp dans quel domaine on voudra de moi.. j’avais pensé dans l’enseignement (prof de français) mais je ne sais quelle démarche faire. Si vous pouvez m’aider et me donner le maximum de piste de travail ce serait super gentil
[ Je tiens à préciser que je n’ai qu’un bac STMG ]
23 novembre 2021 07:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait mieux valu attendre d'avoir un diplôme ou une formation professionnelle avant de se marier.
Déjà, c'est plus facile d'avoir un travail. Et ensuite, au cas où le mariage ne marche pas, on ne se retrouve pas dans rien.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

C'est facile de vendre du rêve à distance. Ou tout simplement se faire des films tout seul, naïvement.

Concernant le sujet initial, sans formation professionnelle, il n'y aura que des emplois non qualifiés, durs et mal payés. Si tu trouves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2021 09:18
Comme dit CHN-W , sans diplôme au Maroc c'est très compliqué . Le marché du travail est saturé et il y a même pas de places pour les gens diplômés . Ceci dit , pour être prof en privé il faut ciblé les écoles privés OU les centres de langues qui fleurissent un peu partout au Bled et envoyer ton CV à toute les écoles de la ville où tu vas habiter et avoir des contacts pour t'y intégrer . Ah oui ! aussi , il ne faut pas t'attendre que ça paye comme en France
B
23 novembre 2021 13:06
Je te conseille de terminer tes études d’abord.
Citation
Kaw126 a écrit:
Salamu ´Aleykoum

Je compte, Inshaa Allah accepter une proposition de mariage venant d’un homme habitant au Maroc, ce qui ferra que je vais devoir habiter là-bas et arrêter complètement mes études. J’aimerais avoir des pistes pour des boulot qui paye bien là-bas, or de question de rester sans rien faire j’aimerais travailler mais jsp dans quel domaine on voudra de moi.. j’avais pensé dans l’enseignement (prof de français) mais je ne sais quelle démarche faire. Si vous pouvez m’aider et me donner le maximum de piste de travail ce serait super gentil
[ Je tiens à préciser que je n’ai qu’un bac STMG ]
r
23 novembre 2021 15:46
Le travail au Maroc est une catastrophe
Termine tes études et va bosser la bas en contrat expatriée
Sinon tu n'auras que des miettes
m
23 novembre 2021 19:41
Pourquoi le Maroc payerait bien une meuf pour être prof de français alors qu'elle n'a qu'un Bac STMG?
Tout le monde peu avoir ce bac en France, même le plus nul des plus nuls.
A mon avis t'auras surtout l'occasion de parfaire l'art du couscous dans ta cuisine pour les futures annéesHeu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook