Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler Au Maroc ...
M
6 avril 2006 18:35
Coucou ,

Je voudrais savoir si il y'en a parmis vous qui ont quitté l'Europe pour vivre au Maroc ???

Et si oui, dans quoi travaillez vous ???

Car j'aimerais trop apres mes etudes allez travailler au Maroc, inch Allah, mais dans quoi je ne sais pas encore moody smiley
O
6 avril 2006 18:48
il y a un sujet similaire au votre , cherche un peu dans le forum , il y avait de bonne suggestions dans ce thread .
g
6 avril 2006 19:56
C'est un pays inseggestible, sur tout les plans, rien ne fait plaisir ni a entendre ni à voire.
sachant l'aimer de loin sans se poser des questions, car le débat risque d'etre trés long.


J'ai eu l'experience d'essayer et aussi la chance de ne pas reussir, Dieu merci.
et j'ai bcp d'amis qui ont tenté le coup..........insufisance chronique sur tous les niveaux.

Et dire que mon premiére poste sur ce foru : ( fatéma.ben) concernait mon retour au maroc...on change, et c'est tant mieux.
O
6 avril 2006 20:07
Citation
grandesoeur a écrit:
C'est un pays inseggestible, sur tout les plans, rien ne fait plaisir ni a entendre ni à voire.
sachant l'aimer de loin sans se poser des questions, car le débat risque d'etre trés long.


J'ai eu l'experience d'essayer et aussi la chance de ne pas reussir, Dieu merci.
et j'ai bcp d'amis qui ont tenté le coup..........insufisance chronique sur tous les niveaux.

Et dire que mon premiére poste sur ce foru : ( fatéma.ben) concernait mon retour au maroc...on change, et c'est tant mieux.

Pourrais tu resumer en quelques lignes ce qui doit changer pour que l insertion soit facile pour qu un immigre puisse travailler au maroc ,ceci d apres ton experience .
g
6 avril 2006 20:18
Citation
Miss Chelha a écrit:
Coucou ,

Je voudrais savoir si il y'en a parmis vous qui ont quitté l'Europe pour vivre au Maroc ???

Et si oui, dans quoi travaillez vous ???

Car j'aimerais trop apres mes etudes allez travailler au Maroc, inch Allah, mais dans quoi je ne sais pas encore moody smiley

mon père, était un ancien immigré et il est rentré définitivement au Maroc dans les années 80, il a fait son propre commerce ...

je vais te donner un conseil, si tu y crois bcp, t'as envie de réussir et de faire ta vie au Maroc alors lance toi soit optimiste, faut juste que tu ailles une idée de ce que tu veux faire exactement et essayes de te renseigner pour avoir une idée avant de franchir le pas ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
6 avril 2006 20:42
ça dépends dans koi tu veux travailler.
si tu veux monter un bon business, au maroc tu pourra gagner beaucoup
et être pionnière car il n y a pas trop de concurrence et le marché interieur est en train de se créer.
si tu veux travailler dans une entreprise, il est sur que tu vas plus t'épanouir et voir tes connaissances évoluer en france (europe) qu'au maroc, mais en même temps ta qualité de vie au maroc sera meilleure (proximité des parents, pas trop de stress, tu fe pas 1 de train pour aller au boulot le matin). c'est un arbitrage à faire, la qualité de vie ou la carièrre ? toi seule tu peux décider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook