Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler au Maroc
B
7 juin 2004 16:05
Salut à tous,

J'aimerais connaître les possibilités existantes de trouver du travail au Maroc. On me dira que cela va à contre-sens du courant migratoire mais j'ai des raisons familiales impérieuses de tenter cette aventure. De plus, je sens venir un vent de violence sur l'Europe derrière le masque de certains partis démocratiques ou sous les attraits plus directs de partis d'extrême-droite. Je rêve la nuit de pogroms et d'images de camps mais je ne voudrais pas que l'histoire se répète.

Je suis né en Belgique de parents marocains , j'ai les deux nationalités et mon fils aussi (enfin presque, si le consulat accepte de l'inscrire un jour !).

Je suis analyste-programmeur et auparavant j'ai été pendant 5 ans responsable de réception dans des hôtels de luxe. (Parcours cahotique mais toujours enrichissant)

Quelles sont mes chances de survie si je vais là-bas ?

Par quel biai proposer mon expérience et mes services au Maroc ?
k
7 juin 2004 16:22
une decision tres courageuse sinon je te conseille de consulter ce site
www.bourseemploimaroc.com qui regroupe tous les cabinets de recrutements et differents offres d'emploi il est pas mal
j'espere qu'il t'aidera a te renseigner

Bon courage

d
7 juin 2004 16:43
salem boukkal

tes chances de survi? question bizard!

si le financié ne passe pas devant toute chose cela vaut la peine d'essayer ,en tout cas tu n'a rien a perdre si ça ce passe pas très bien tu pourras toujours revenir en belgique.

salem

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
b
7 juin 2004 19:47
Bizarement, moi aussi je sens que le vent va bientôt changer de sens en Europe. J'ai peur et je pense aussi à inverser le sens migratoire.
Pourquoi ne pas proposer à nouveau tes services dans les grands hotels ? IL y aussi des cabinets de recrutement au maroc, va sur un moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur. Bon courage.
a
8 juin 2004 01:47
boukkal
je te deconseille de partir la bas avec l idee que si ca marche pas tu peux revenir en belgique
il faut que te dis comme tarek ibn zayad. la mer est derriere vous et l ennemi est devant vous. alors il faut aller avec l idee de te battre et d etre concurrentiel et d investir du temps pour trouver un bon boulot, pas n importe quoi.
PS: programateurs partt au monde ont des problemes d emploi actuellement alors il faut etre tenace
allah y3awnak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook