Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en manutention en tant que femme
A
12 septembre 2022 23:10
Première journée de taff je voulais mourir lol

Alors je ne fais pas ça toute la semaine car je suis etudiante à côté et franchement tenir un moi entier purée

C’est très physique, alors du haut de mes 167 et mes 50 kg je pense pouvoir tenir 1 voire maxi 2 mois si mes règles me mettent pas ko avant ptdr

Pour ceux ayant déjà fait de la manutention, réceptionnaire,
des emplois avec charges lourdes, vous auriez des conseils avisé pour éviter de se faire mal typiquement des courbatures etc là sérieux

Les hommes qui bosse là bas me disent que les femmes en générale ça dure une journée après elles arrêtent
Moi j’ai besoins d’argent rapidement alors je pense arrêter au moins le temps de ma période d’essaie et puis c’est assez bien payé malgré que tu défonces t’as santé…

Et je vois bien tout les clients choqués de voir une petite blondinette toute frêle déplacer des 50 tonnes de ciment lol
12 septembre 2022 23:21
c'est bien MashaAllah, fait gaffe quand même.

Il faut toujours s'accroupir...

Il faut toujours, soupeser un article, pour ne pas être surpris par son poids.

Il ne faut pas que ton bassin soit en rotation, mais il faut que tu tourne tout ton corps, vers l'objet que tu veux récupérer, pas juste ton bassin.

T'es bras ne doivent jamais être tendus au maximum, en portant des charges !

Tu porte des sacs de ciments ? ?

Fait gaffe quand même, les douleurs viennent avec le temps...

Les hommes ne t'aident pas ? y'en a pas un qui est venue te voir, pour te dire, vient on travaille à deux pour aujourd'hui , sa serait plus agréable ?... Histoire de te soulager un peu ?...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 septembre 2022 01:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut apprendre les bons gestes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 septembre 2022 07:53
Coucou.

Déjà que c est pas un taf pr un homme alors que dire pr une nana...C est un taf ou faut être vigilant a tt instant car tu vas y laissé des plumes soit de suite soit à la longue donc je te conseil de bien manger ,dormir avant d allé bossé, de porter une ceinture au boulo, de ne pas sous estimer les petit colis et l expression petit mais costaud lol,étirement échauffement des bras,jambes ,cou etc...porter en étant face au colis, bonne hauteur etc, charge lourde bin tu prends à 2 personne, ménage ta monture si tu veux allé loin...Après le boulo,étirement du dos etc repos et manger, boire...quand t es pas bien physiquement ne va pas au boulo...
m
13 septembre 2022 08:42
Salam,

Je l'ai fait quand j'étais étudiante, mais en intérim donc je ne bossais pas tous les jours, et je t'avoue que c'était dur. Les courbatures au début tu vas être choquée, il me fallait 2 jours pour me remettre d'une journée de travail.
Après il y a des filles qui bossaient là depuis des mois, voire des années, donc ça se fait.
A
13 septembre 2022 21:41
Pas vraiment ont m’aident oui quand on voit que je galère un peu mais ça serait pas le patron par exemple lol lui il préfère m’observer par la caméra de surveillance en zoomant apparemment pour que j’aille plus vite d’après ce qu’il dit… c’est ultra gênant quand j’y pense il fait ça aussi avec une de mes collègues qui est à la caisse « pour voir si y’a pas de voles » mais il a le droit de faire ça ? Il a même poussé une personne qui voulait m’aider pour que je pousse les caddies moi même car attention il paye pour ça ptdr

Et en fait je porte de tout à bricomarché je réceptionnes tout les articles donc que ça soit des plaques de bois des outils etc etc tout ce qui est vendu dans un magasin de bricolage et le pire c’est qu’il faut aller super vite, bref ce genre d’endroit on ne voit jamais de femme c’est pas pour rien lol

Un papi m’a dit aujourd’hui « Une fille comme toi n’a rien à faire là » mdrrrr en plaisantant mais bon on voit bien que c’est pas ma place disons que ça aura été une expérience
Je me sentais comme C18 pour un temps loool j’ai déjà quelque muscles au bras

Je pense me tourner vers l’interim avec des petites mission/ aide à la personnes ou ménage, etc là je me sentirai plu utile même si ce n’est qu’un. Job étudiant … merci pour t’es conseils

Citation
Hous's a écrit:
c'est bien MashaAllah, fait gaffe quand même.

Il faut toujours s'accroupir...

Il faut toujours, soupeser un article, pour ne pas être surpris par son poids.

Il ne faut pas que ton bassin soit en rotation, mais il faut que tu tourne tout ton corps, vers l'objet que tu veux récupérer, pas juste ton bassin.

T'es bras ne doivent jamais être tendus au maximum, en portant des charges !

Tu porte des sacs de ciments ? ?

Fait gaffe quand même, les douleurs viennent avec le temps...

Les hommes ne t'aident pas ? y'en a pas un qui est venue te voir, pour te dire, vient on travaille à deux pour aujourd'hui , sa serait plus agréable ?... Histoire de te soulager un peu ?...
A
13 septembre 2022 21:42
A mon avis elles font pas ce que j’ai dû faire ptdr
Mais merci pour t’es conseils !
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je l'ai fait quand j'étais étudiante, mais en intérim donc je ne bossais pas tous les jours, et je t'avoue que c'était dur. Les courbatures au début tu vas être choquée, il me fallait 2 jours pour me remettre d'une journée de travail.
Après il y a des filles qui bossaient là depuis des mois, voire des années, donc ça se fait.
13 septembre 2022 23:00
Le patron malheureusement à le droit de regarder par les caméras et oui....

Après va savoir ce qu'il regarde vraiment...

Change de taff reste pas la bas, dans un endroit typique masculin, tu vas finir par tomber sur des Hommes vachement pervers, à l'humour complètement pourri ? sa va te refroidir des hommes...
....

Yes, si tu peux tourne toi vers de l'intérim, tu touchera mieux ?

Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Pas vraiment ont m’aident oui quand on voit que je galère un peu mais ça serait pas le patron par exemple lol lui il préfère m’observer par la caméra de surveillance en zoomant apparemment pour que j’aille plus vite d’après ce qu’il dit… c’est ultra gênant quand j’y pense il fait ça aussi avec une de mes collègues qui est à la caisse « pour voir si y’a pas de voles » mais il a le droit de faire ça ? Il a même poussé une personne qui voulait m’aider pour que je pousse les caddies moi même car attention il paye pour ça ptdr

Et en fait je porte de tout à bricomarché je réceptionnes tout les articles donc que ça soit des plaques de bois des outils etc etc tout ce qui est vendu dans un magasin de bricolage et le pire c’est qu’il faut aller super vite, bref ce genre d’endroit on ne voit jamais de femme c’est pas pour rien lol

Un papi m’a dit aujourd’hui « Une fille comme toi n’a rien à faire là » mdrrrr en plaisantant mais bon on voit bien que c’est pas ma place disons que ça aura été une expérience
Je me sentais comme C18 pour un temps loool j’ai déjà quelque muscles au bras

Je pense me tourner vers l’interim avec des petites mission/ aide à la personnes ou ménage, etc là je me sentirai plu utile même si ce n’est qu’un. Job étudiant … merci pour t’es conseils
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook