Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler de la maison pour s'occuper soi-même de ses enfants ?
30 août 2017 21:41
Depuis que je suis sur Yabi, je lis que l'idéal pour vous serait de travailler depuis la maison pour pouvoir vous occuper vous-même de vos enfants.
Je ne comprends pas, de mon point de vue c'est dans ce cas de figure ci que les enfants seront le plus négligés.

Car même si vous êtes à la maison, vous travaillez et ne leur êtes pas disposé, donc l'enfant est livré à lui-même toute la journée. Il serait bien mieux pris en charge à la crèche, chez la nounou etc, qui eux s'en occuperaient de manière active.

L'idée me semble tellement absurde que je me dis que quelque chose m'a forcément échappé dans votre raisonnement perplexe
30 août 2017 21:44
C'est évident dans le cas où: soit on s'arrange un bon travail (genre on ne fait pas grande chose mais au moins on cotise à la sécu et on ne perdra pas ces années) soit on travaille quelque chose de rapide et ultra-rentable.
F
30 août 2017 21:45
Je pense que tu n'as pas bien compris

Elle cherche à bosser depuis la maison Pour

- aller chercher les enfants pour le dejeuner
et les récupérer le soir.

Je suis en congé parental sinon je fais bcp de télétravail dans mon entreprise habituellement et je confirme qu'on ne peut pas s'occuper d'enfant en même temps en revanche cela permets de faire manger les enfants à la maison le midi et de les récupérer plus tôt le soir donc nous. Ce n'est pas absurde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 21:52 par Fleur2018.
a
30 août 2017 21:48
je te rejoins :
soit on s occupe vraiment de son enfant et dans ce cas, je ne comprends pas quand on est censé travailler
soit on travaille et dans ce cas, on parque les enfants devant la télé et on ne les change pas dès que c est nécessaire

le seul métier qui serait compatible à mon sens, c est assistante maternelle
k
30 août 2017 21:54
Les enfants seront livrés a eux même toute la journée ?Oh
Si on décide de travailler de chez nous,c'est une chose rare déjà, car très difficile de trouver un truc rentable à faire de chez soi,et ce n'est pas pour laisser les enfants dans un remake de koh lanta.
Au contraire, c'est pour rester avec bébé, pour ne pas qu'une inconnue s'en occupe a notre place toute la journée. C'est pour continuer a donner le sein.
C'est pour récupéré le plus grand le midi a l'école, pour le récupérer pour le goûter a la sortie de l'école.
C'est pour pouvoir faire le ménage et les repas dans la journée quand on a cinq minutes.
C'est pour que quand monsieur rentre le soir,madame soit no stress,et que tout soit près a l'heure ( repas,douche,ménage)
Et enfin, c'est pour contribué aux frais de la maison avec monsieur....
30 août 2017 21:57
Quand on a un poste en télétravail on a des comptes précis à rendre, un travail très quantifiable. On te donne tel tel tel dossier à rendre pour telle date. Quoi qu'il arrive il faut que ce soit fait et le temps pendant que tu le fais tu n'es pas disponible pour tes enfants. Il n'y a pas moyen de "ne pas faire grand chose", tu fais ce pour quoi tu es payé dans les délais qui te sont imposés, il n'y a pas moyen de tricher.

Aucun employeur proposant le télétravail n'embaucherait en connaissance de cause un parent qui compte garder ses enfants à la maison pendant son temps de travail.
Car aussi bien le travail que les enfants seraient forcément négligés.

Citation
DB & PP a écrit:
C'est évident dans le cas où: soit on s'arrange un bon travail (genre on ne fait pas grande chose mais au moins on cotise à la sécu et on ne perdra pas ces années) soit on travaille quelque chose de rapide et ultra-rentable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 21:58 par eugenism.
30 août 2017 21:59
Ca dépend vraiment du type et de la charge de travail. Si on peut faire ça dans 2 - 3h par jour ou ça occupe toute la journée.
Citation
eugenism a écrit:
Quand on a un poste en télétravail on a des comptes précis à rendre, un travail très quantifiable. On te donne tel tel tel dossier à rendre pour telle date. Quoi qu'il arrive il faut que ce soit fait, il n'y a pas moyen de "ne pas faire grand chose", tu fais ce pour quoi tu es payé dans les délais qui te sont imposés, il n'y a pas moyen de tricher.

Aucun employeur proposant le télétravail n'embaucherait en connaissance de cause un parent qui compte garder ses enfants à la maison pendant son temps de travail.
Car aussi bien le travail que les enfants seraient forcément négligés.
30 août 2017 22:23
Salam,

On n'a pas tous la même capacité et "puissance" de travail. Personnellement, je peux terminer une tâche en une matinée alors qu'il faudra deux jours à d'autres collègues qui ont pourtant les mêmes fonctions. Tout est une question de méthode de travail.

Ainsi, en conditions de télétravail évalué à la tâche par l'employeur, il y a un avantage manifeste à en bénéficier pour s'occuper de ses enfants. Au lieu de rester au bureau en mode présentéisme, on finit la tâche pour se concentrer sur l'essentiel.
P
31 août 2017 01:55
Salam aleikoum,

J'ai moi même travaillé à mon domicile tout en m'occupant de mes enfants.

Je travaillais comme assistante maternelle. La première année mon fils n'allait pas encore à l'école donc je m'en occupais toute la journée, et mes filles allaient à l'école. Ensuite mes propres enfants allaient tous à l'école mais étaient bcp présents durant mon temps de travail.

C'est tout à fait compatible avec mon métier, je m'occupais simplement de mes enfants en plus des enfants que je gardais.
Par exemple je servais le repas pour les grands et j'aidais les petits à manger, j'emmenais tous les enfants au parc et mes filles jouaient ensemble pdt que je suivait et accompagnait les petits aux différents jeux, etc
Par contre, je ne gardais qu'un ou deux enfants à la fois pour pouvoir m'en occuper correctement, alors que généralement les assistantes maternelles en gardent 3 ou 4.
Citation
eugenism a écrit:
Depuis que je suis sur Yabi, je lis que l'idéal pour vous serait de travailler depuis la maison pour pouvoir vous occuper vous-même de vos enfants.
Je ne comprends pas, de mon point de vue c'est dans ce cas de figure ci que les enfants seront le plus négligés.

Car même si vous êtes à la maison, vous travaillez et ne leur êtes pas disposé, donc l'enfant est livré à lui-même toute la journée. Il serait bien mieux pris en charge à la crèche, chez la nounou etc, qui eux s'en occuperaient de manière active.

L'idée me semble tellement absurde que je me dis que quelque chose m'a forcément échappé dans votre raisonnement perplexe
P
31 août 2017 02:02
D'ailleurs j'ai gardée pdt un temps un enfant dont un parent travaillait à son domicile.
Ça a des avantage, mais clairement pour pouvoir travailler il avait besoin de faire garder son enfant durant ses heures de travail.
o
31 août 2017 08:33
Salam

Ca doit dependre des boulots

Moi j ai fais le choix d etre mere o foyer c est du taf !

Jme vois pas m occuper des enfants + travailler

Tu negliges un des 2 sauf ass mat jtrouve c est compatible comme fleur de lotus l a decrit
e
31 août 2017 09:08
Mais comment on fait pour travailler a la maison
Faire le menage preparer les repas
Faire les allers retours a lecole
Tout ca en 24h ? Concretement?

Etre no stress quand monsieur rentre et tout est nikel ???

Je ne travaille plus
Et juste menage repas enfant prend ma journee complete.
Citation
kiaradudesert a écrit:
Les enfants seront livrés a eux même toute la journée ?Oh
Si on décide de travailler de chez nous,c'est une chose rare déjà, car très difficile de trouver un truc rentable à faire de chez soi,et ce n'est pas pour laisser les enfants dans un remake de koh lanta.
Au contraire, c'est pour rester avec bébé, pour ne pas qu'une inconnue s'en occupe a notre place toute la journée. C'est pour continuer a donner le sein.
C'est pour récupéré le plus grand le midi a l'école, pour le récupérer pour le goûter a la sortie de l'école.
C'est pour pouvoir faire le ménage et les repas dans la journée quand on a cinq minutes.
C'est pour que quand monsieur rentre le soir,madame soit no stress,et que tout soit près a l'heure ( repas,douche,ménage)
Et enfin, c'est pour contribué aux frais de la maison avec monsieur....
Pas de MP.
e
31 août 2017 09:13
Le seule avantage que je vois au travail a domicile
Cest la preservation de sa pratique religieuse
On prie a l heure , on est pas devoilé devant les hommes.

Sinon c est impossible de travailler et soccuper en meme temps des enfants des repas etc

Il est dit plus haut "preparer les repas et faire le menage quand on a 5 mns"
Sauf que ni un repas ni le menage ne se fait en 5 minute.
Pas de MP.
F
31 août 2017 09:55
Salam,

Alors deja il y a deux possibilités pour travailler de la maison :

- soit le télétravail
- soit le free-lance (auto-entrepreneurs.

Moi aussi j'ai souvent entendu ce discours de c'et mieux ds travailler de la maison pour s'occuupee de ses enfants. Mais il n'y a que des gens naïfs, qui ne connaissent pas le monde du travail pour sortir des débilités pareils.

Je m'explique. Je peux moi-même faire via mon emploi du télétravail occasionnel et j'ai un jour / semaine en télétravail fixe dans mon contrat.
D'une pour que l'employeur accepte ce teletravail permanent il faut avoir une raison valable. Ex : domicile loin du bureau, heure de garde des enfants incompatibles avec l'heure de fin du boulot etc... dire je veux m'occuper de mes enfant ... Heu comment dire .... aucun employeur n'acceptera que tu t'occupes de tes enfants pendant les heures de travail.
Ensuite chez toi, tu dois pouvoir travailler comme au bureau, donc coin aménagé (non on ne travaille pas sur un coin de table dans la cuisine) et tu dois être aussi disponible que si tu étais sur place au bureau.
Et enfin les enfants sont gardés et non pas te traîner dans les pattes.

Il y a une posteuse qui a parlé d'allaiter son enfant ... je travaille avec des clients. Et je ne pense pas que mon manager acceptera que je dise à mes clients, excusez-moi je dois allaiter mon enfant on décale la réunion !! Lool !
Donc les tâches faciles ou en 2-3h ca n'existe pas. Tu dois bosser comme au bureau, etre aussi efficace sauf que tu es à la maison.
Mais le bon cote de travailler a la maison c´est dd pouvoir avancer un peu de menage. Genre entre 12h 14h lancer des machines, les etendre, vider/remplir le lave-vaisselle etc...

Ensuite si on parle du free-lance, là a encore beaucoup de naïveté. Sache que deja si tu es en indépendant, tu ne cotise pas à la Sécurité Sociale mais au régime RSI. Les cotisations sont hyper cher donc ton activité a intérêt à être rentable sinon tu vas juste perdre de l'argent ... autant ne pas travailler !!
Ensuite pour avoir des clients il faut un réseau (donc deja avoir travailler dans une boite et créer son réseau et prouver ses compétences). Et il faut que tu boss bien sinon ils ne referont pas appel à toi.
Alors par contre dans ce cas-la on est accord tu t'organises comme tu veux. Mais il faut vraiment être une pointure dans ce que tu fais pour que les clients fassent appel à toi.

Donc le seul metier compatible que je vois c´est assistante maternelle.
Mais la encore il faut être motivé pour garder des enfants toute la journée. Ce métier se choisit parce que l'on aime s'occuper des enfants et le bonus c'est qu'on est à la maison.
Mais on ne choisit pas ce métier en 1er parce que l'on est à la maison parce que sinon ca risque de ne pas bien se passer !!
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend vraiment du type et de la charge de travail. Si on peut faire ça dans 2 - 3h par jour ou ça occupe toute la journée.
F
31 août 2017 10:02
Salam aleykoum El hamdoulillah !

Tu vas bien ?!

Non mais laisse tombe les gens sont naïfs ! Je pense que ceux qui disent ce genre d'absurdité non soit aucune conscience de la gestion dnin foyer/enfants soit n'ont jamais côtoyés le monde du travail !

Ce n'est pas possible autrement !!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Mais comment on fait pour travailler a la maison
Faire le menage preparer les repas
Faire les allers retours a lecole
Tout ca en 24h ? Concretement?

Etre no stress quand monsieur rentre et tout est nikel ???

Je ne travaille plus
Et juste menage repas enfant prend ma journee complete.
F
31 août 2017 10:05
Salam aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Ce n'est pas parce que toi tu penses que tu ne serais pas capable de gérer les deux que c'est le cas pour tous.

Il y a des mamans qui gèrent très bien carrière et enfants ! Ils sont très bien élevés, la maison est propre et ils ne mangent pas que du surgelé !

Je n'aime pas ce débat qui est souvent lancé entre maman active et maman au foyer.

Moi je pense que tant que l'on est heureux dans sa vie c'est tant mieux, que l'on soit active ou au foyer.

Mais il ne faut pas dénigrer l'une ou l'autre.
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Ca doit dependre des boulots

Moi j ai fais le choix d etre mere o foyer c est du taf !

Jme vois pas m occuper des enfants + travailler

Tu negliges un des 2 sauf ass mat jtrouve c est compatible comme fleur de lotus l a decrit
31 août 2017 10:19
Je n'ai pas dit que c'est facile à trouver.

Moi-même je bosse dans une asso et je me suis arrangée de travailler de chez moi, car je m'occupe de la paperasse. C'est exceptionnel, mais pas impossible.

Par contre j'ai un contrat de 2 ans, après je dois chercher ailleurs car je resterai bénévole, comme je le fais déjà depuis des années pour eux.

C'est clair que pour avoir un truc bien et qui nous arrange faut connaître la boîte et que le travail en soi soit compatible !
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam,

Alors deja il y a deux possibilités pour travailler de la maison :

- soit le télétravail
- soit le free-lance (auto-entrepreneurs.

Moi aussi j'ai souvent entendu ce discours de c'et mieux ds travailler de la maison pour s'occuupee de ses enfants. Mais il n'y a que des gens naïfs, qui ne connaissent pas le monde du travail pour sortir des débilités pareils.

Je m'explique. Je peux moi-même faire via mon emploi du télétravail occasionnel et j'ai un jour / semaine en télétravail fixe dans mon contrat.
D'une pour que l'employeur accepte ce teletravail permanent il faut avoir une raison valable. Ex : domicile loin du bureau, heure de garde des enfants incompatibles avec l'heure de fin du boulot etc... dire je veux m'occuper de mes enfant ... Heu comment dire .... aucun employeur n'acceptera que tu t'occupes de tes enfants pendant les heures de travail.
Ensuite chez toi, tu dois pouvoir travailler comme au bureau, donc coin aménagé (non on ne travaille pas sur un coin de table dans la cuisine) et tu dois être aussi disponible que si tu étais sur place au bureau.
Et enfin les enfants sont gardés et non pas te traîner dans les pattes.

Il y a une posteuse qui a parlé d'allaiter son enfant ... je travaille avec des clients. Et je ne pense pas que mon manager acceptera que je dise à mes clients, excusez-moi je dois allaiter mon enfant on décale la réunion !! Lool !
Donc les tâches faciles ou en 2-3h ca n'existe pas. Tu dois bosser comme au bureau, etre aussi efficace sauf que tu es à la maison.
Mais le bon cote de travailler a la maison c´est dd pouvoir avancer un peu de menage. Genre entre 12h 14h lancer des machines, les etendre, vider/remplir le lave-vaisselle etc...

Ensuite si on parle du free-lance, là a encore beaucoup de naïveté. Sache que deja si tu es en indépendant, tu ne cotise pas à la Sécurité Sociale mais au régime RSI. Les cotisations sont hyper cher donc ton activité a intérêt à être rentable sinon tu vas juste perdre de l'argent ... autant ne pas travailler !!
Ensuite pour avoir des clients il faut un réseau (donc deja avoir travailler dans une boite et créer son réseau et prouver ses compétences). Et il faut que tu boss bien sinon ils ne referont pas appel à toi.
Alors par contre dans ce cas-la on est accord tu t'organises comme tu veux. Mais il faut vraiment être une pointure dans ce que tu fais pour que les clients fassent appel à toi.

Donc le seul metier compatible que je vois c´est assistante maternelle.
Mais la encore il faut être motivé pour garder des enfants toute la journée. Ce métier se choisit parce que l'on aime s'occuper des enfants et le bonus c'est qu'on est à la maison.
Mais on ne choisit pas ce métier en 1er parce que l'on est à la maison parce que sinon ca risque de ne pas bien se passer !!
o
31 août 2017 11:45
Wa3alayki salam

Relis posément oukhty

J ai dis travail a la maison! Et enfants!

J ai jamais dit ou ecrit que les meres qui travaillaient a la maison ou a l exterieur negligeaient leurs enfantsNo no

Ni qu elles faisaient du surgelé etceye popping smiley
Minfadlik ne mfais pas dire ce que je n ai pas dit

Et de 2 j en serais tt a fait capable de travailler et gerer mes enfts mais etant voilee je ne peux pas travailler

De + il me faudrait un travail ou jpuisse faire mes salats a l heure et poser mes jours pr l aid

Du coup jprefere pas bosser par choix


Mais bon avant de mrepondre lis bien les messages ca evite les malentendus
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Ce n'est pas parce que toi tu penses que tu ne serais pas capable de gérer les deux que c'est le cas pour tous.

Il y a des mamans qui gèrent très bien carrière et enfants ! Ils sont très bien élevés, la maison est propre et ils ne mangent pas que du surgelé !

Je n'aime pas ce débat qui est souvent lancé entre maman active et maman au foyer.

Moi je pense que tant que l'on est heureux dans sa vie c'est tant mieux, que l'on soit active ou au foyer.

Mais il ne faut pas dénigrer l'une ou l'autre.
k
31 août 2017 12:09
Quand on a 5 minutes, c'est une expression.
Je cuisine des bons repas,jamais de boîtes de conserves. Je fait mon ménage tout les jours,je m'occupe de mes enfants moi même et ji encore énormément de temps libre, donc oui,un job a domicile ça me plairait beaucoup, mais je n'ai pas d'idée.
Il suffit d'avoir une bonne organisation.
Quand je travail a l'extérieur, c'est très prenant. C'est plus difficile de tout faire a la maison.
Et je ne suis pas pour le partage des tâches. Mon mari ne fait rien à la maison, ce n'est pas son rôle.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le seule avantage que je vois au travail a domicile
Cest la preservation de sa pratique religieuse
On prie a l heure , on est pas devoilé devant les hommes.

Sinon c est impossible de travailler et soccuper en meme temps des enfants des repas etc

Il est dit plus haut "preparer les repas et faire le menage quand on a 5 mns"
Sauf que ni un repas ni le menage ne se fait en 5 minute.
F
31 août 2017 13:47
Ah desole je n'avais pas compris que u ne pouvais pas gérer travail à domicile + enfants. Je pensais que tu disais que tu ne pouvais pas gérer travail à l'extérieur et maison.
Et que dans la 2eme possibilité ou le travail ou le foyer etait néglige.

Sorry si j'ai mal interprété tes propos, la manière dont la phrase était tourne pouvait prêter à confusion !
Citation
oumassiya a écrit:
Wa3alayki salam

Relis posément oukhty

J ai dis travail a la maison! Et enfants!

J ai jamais dit ou ecrit que les meres qui travaillaient a la maison ou a l exterieur negligeaient leurs enfantsNo no

Ni qu elles faisaient du surgelé etceye popping smiley
Minfadlik ne mfais pas dire ce que je n ai pas dit

Et de 2 j en serais tt a fait capable de travailler et gerer mes enfts mais etant voilee je ne peux pas travailler

De + il me faudrait un travail ou jpuisse faire mes salats a l heure et poser mes jours pr l aid

Du coup jprefere pas bosser par choix


Mais bon avant de mrepondre lis bien les messages ca evite les malentendus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook