Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler à la mairie avec casier ?
E
5 février 2021 20:06
J'ai eu 2 mois de sursis y a bientôt 2 ans pour dégradation, mais là j'ai une lancé une demande de réquisition mois de septembre et normalement j'aurais une date de décision mois de mars.

Mon oncle m'a envoyé une annonce poste vacance et s'entend très bien avec la mairie, vous pensez que ça peut passer ? Surtout que je me suis engagé volontairement dans un service civique

J'ai mon B3 qui est vierge, mais mon B2 je ne sais plus, je pense même qu'il serait vierge. J'ai vraiment peu de souvenir
5 février 2021 20:07
Contractuel ?
5 février 2021 20:10
Commence par demander ton casier..
5 février 2021 20:15
Fait une demande pour le b2
Citation
Er-Riffi a écrit:
J'ai eu 2 mois de sursis y a bientôt 2 ans pour dégradation, mais là j'ai une lancé une demande de réquisition mois de septembre et normalement j'aurais une date de décision mois de mars.

Mon oncle m'a envoyé une annonce poste vacance et s'entend très bien avec la mairie, vous pensez que ça peut passer ? Surtout que je me suis engagé volontairement dans un service civique

J'ai mon B3 qui est vierge, mais mon B2 je ne sais plus, je pense même qu'il serait vierge. J'ai vraiment peu de souvenir
T
5 février 2021 20:26
Si tu vas bosser à la mairie il vont de toute manière
te demander un casier judiciaire vierge.
La mairie dépent de l'état.
Et je peux de suite te rassurer, tu n'es pas passé aux assises, donc au bout de deux ans ton casier est
redevenu vierge, si entre temps tu n'as pas fait d'autre conneries qui méritaient à nouveau une parution devant le juge.
E
5 février 2021 20:44
On peut pas demander le B2, réfléchissez un peu !

En revanche le B3 il semble que ça soit vierge
Citation
nana d'enfer a écrit:
Commence par demander ton casier..
E
5 février 2021 20:44
c'est quoi contractuel?
Citation
Architects a écrit:
Contractuel ?
E
5 février 2021 20:46
Mon B3 est vierge, mais eux ils consultent le B2 non ?

J'ai 20 ans et j'ai commis le délit après mes 18 ans donc mon casier serait redevenu vierge ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu vas bosser à la mairie il vont de toute manière
te demander un casier judiciaire vierge.
La mairie dépent de l'état.
Et je peux de suite te rassurer, tu n'es pas passé aux assises, donc au bout de deux ans ton casier est
redevenu vierge, si entre temps tu n'as pas fait d'autre conneries qui méritaient à nouveau une parution devant le juge.
f
5 février 2021 20:49
Tu peux Demander Ton casier sur internet Mais je pense qu'il est Vierge

Qu Allah te facilite
Citation
Er-Riffi a écrit:
J'ai eu 2 mois de sursis y a bientôt 2 ans pour dégradation, mais là j'ai une lancé une demande de réquisition mois de septembre et normalement j'aurais une date de décision mois de mars.

Mon oncle m'a envoyé une annonce poste vacance et s'entend très bien avec la mairie, vous pensez que ça peut passer ? Surtout que je me suis engagé volontairement dans un service civique

J'ai mon B3 qui est vierge, mais mon B2 je ne sais plus, je pense même qu'il serait vierge. J'ai vraiment peu de souvenir
E
5 février 2021 20:49
Le B3 est vierge, mais il me semble qu'il vérifie le B2 et je pourrais avoir une mention mais si c'est pas incompatible ça pourrait marcher
Citation
fatimajasmin a écrit:
Tu peux Demander Ton casier sur internet Mais je pense qu'il est Vierge

Qu Allah te facilite
E
5 février 2021 20:52
je suis passé dans un tribunal de cour d'instance

Mais de toute façon, j'aurais une date de décision qui me sera enlevée quelques semaines après l'entretien justement
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu vas bosser à la mairie il vont de toute manière
te demander un casier judiciaire vierge.
La mairie dépent de l'état.
Et je peux de suite te rassurer, tu n'es pas passé aux assises, donc au bout de deux ans ton casier est
redevenu vierge, si entre temps tu n'as pas fait d'autre conneries qui méritaient à nouveau une parution devant le juge.
L
5 février 2021 20:54
Salam

J'ai envie de te dire , qui ne tente rien n'a rien , fais le nécessaire et Kheir InshAllah ça ira.
5 février 2021 22:54
Si on ne peut pas le demander, cela vaudrait dire que personne ne peut l’avoir. Va comprendre pourquoi tu te prends la tête ...
6 février 2021 00:18
Ce sont le B1 et le B2 qui sont demandés dans les collectivités.
Les casiers sont censés être vierges.
Cela peut éventuellement passer en tant que contractuel mais pas pour une stagerisation.

Le B3 est demandé pour des métiers de sécurité (police etc...).

Toutefois, j'ai connaissance d'un employé municipal qui a fait deux mois de prison et qui travaille dans une municipalité depuis plusieurs années.... Donc tout est possible!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook