Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler à l'étranger
A
7 septembre 2020 17:01
Salam aleykoum la oumma

Avez vous des suggestions à me faire concernant une formation à faire ici en France dans le but de trouver un boulot à l'étranger (un pays musulman bien sûr)

Baarak Allah u fikoum pour votre aide
r
7 septembre 2020 17:05
le mieux est de faire la formation dans le pays cible afin de pouvoir y travailler

les formations dispensées en france ne vont pas forcément correspondre au besoin dans le pays ou tu souhaite t'expatrier
Y
7 septembre 2020 17:18
Aleykoum selem,

L'informatique et la santé.

Soit plus précis sur les pays il y a pleins d'autres métiers auxquels on ny pense pas
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Salam aleykoum la oumma

Avez vous des suggestions à me faire concernant une formation à faire ici en France dans le but de trouver un boulot à l'étranger (un pays musulman bien sûr)

Baarak Allah u fikoum pour votre aide
7 septembre 2020 17:31
Je pense que le plus prudent est de se renseigner sur les emplois les plus demandés là bas pour lesquels il y a pénurie. Et voir si un diplôme français est reconnu et dans quels conditions.
7 septembre 2020 17:32
J'ai une nièce qui est devenue avocate fiscaliste internationale. Elle a fait le choix d'aller vivre et travailler aux Pays Bas, mais elle a déjà travaillé en Algérie, au Maroc et ... je ne sais plus, mais un pays d'Afrique noire. Le Zaïre ou le Mali ... Je ne sais plus. Un truc comme ça. Elle était payée en France, mais allait un peu partout là où ça parlait arabe ou anglais.

Et j'ai une autre nièce qui travaille dans le commerce/gestion, elle travaille en France, mais va souvent en Inde pour vendre ses contrats là-bas. Donc le Commerce avec des liens vers les pays musulmans, ça peut être une bonne façon de se faire parachuter définitivement de l'autre côté aussi.

Travailler avec un salaire français tout en vivant ailleurs ...

Il y a un membre ici qui travaille régulièrement à l'étranger. Mais je ne pourrai plus le nommer. Mais il semblait rester à l'étranger plusieurs mois. ça peut être un bon moyen d'avoir un pied à terre un peu partout.
K
7 septembre 2020 17:48
salam aleykoum

question assez vaste et trop ouverte ...
Voir ton niveau scolaire si t'as un bep cap c'est pas comme si t'avais stoppé tes études après un bac S.

A mon sens il faut faire une formation qui te permettra te mettre à ton compte . Car ces pays là le smic local c'est une misère .

Mais une formation où avec tes compétences et sans investir un capitale de départ conséquent tu pourras commencer .

ex soudeur qui est recherché au Canada (mieux que la France le coin anglophone), un frère a réussi sa hijra en bossant dans le bâtiment et en embauchant les locaux Vu qu'il est sérieu le travail est propre et cherche pas à arnaquer ça marche pour lui

un ricain avait sa société d'entretient des clims aux émirats là aussi peu d'investissement de départ

Mais partir sur une formation genre conducteur de tractopelle là c'est chaud pour ramener la machine au bled et son entretient ou encore investir dans un local commercial c'est aussi un pari osé entre les arnaques et le faible pouvoir d'achat/ les marges / les employés fiables qui te voleront pas dans le frigo .

Comment les locaux s'en sortent pour ceux qui y arrivent ?

Ils ont acheté et ont des terres à l'époque où l'immobilier étaient encore pas cher . Ont revendu un peu de terrain et ont un beau capital de côté . Voir logements en location et touchent les loyers .

Ensuite t'as ceux qui ont travaillé comme des fous en Europe etc . Et qui ont les loyers d'Europe etc .

T'as ceux qui grattent ramassent les miettes que laisse les parasites où sont eux mêmes parasites .

Après le reste qui cherche la moindre opportunité et qui galère .

Faut aller sur place et prospecter ...

Ne pas négliger la question du visa un frère avait fait hijra et une belle boutique en Egypte . Visa permanent non renouvelé et bye bye surement un concurrent qui l'a "planté" .


Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Salam aleykoum la oumma

Avez vous des suggestions à me faire concernant une formation à faire ici en France dans le but de trouver un boulot à l'étranger (un pays musulman bien sûr)

Baarak Allah u fikoum pour votre aide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/20 17:53 par Khalid15.
A
7 septembre 2020 18:37
Bah tu vois vooriden en France avec un bon diplôme lorsque tu es d'origine étrangère tu as du mal à trouvé du boulot sans vouloir généraliser ou rentré dans les clichés mais à l étranger en étant diplômé tu as beau être noir jaune ou blanc il regarde que ton passeport et les diplôme français sont très prisé maa shaa Allah donc avec un diplôme français tu peux largement trouvé preneur dans un pays étranger in shaa Allah
Citation
re.Vooriden a écrit:
le mieux est de faire la formation dans le pays cible afin de pouvoir y travailler

les formations dispensées en france ne vont pas forcément correspondre au besoin dans le pays ou tu souhaite t'expatrier
A
7 septembre 2020 18:40
Sincèrement akhi les pays qui m'attire le plus sont les pays du golf les émirat Jordanie récemment etc et je sais qu'il aime les diplôme la bas surtout lorsque tu viens de France Allah y baarik ils aime vraiment mais le problème c'est quelle formation faire ?

L informatique sa a l air pas mal mais il me semble qu il y a plusieur domaine dedans laquel choisir

Baarak Allah u fik pour ton aide
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Aleykoum selem,

L'informatique et la santé.

Soit plus précis sur les pays il y a pleins d'autres métiers auxquels on ny pense pas
A
7 septembre 2020 18:42
Les pays qui m'attire comme j'ai dis au frère c'est les pays du golf les émirats et à Jordanie récemment et la bas les diplôme français sont très prisé maa shaa Allah oui bonne idée akhi baarak Allah u fik
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense que le plus prudent est de se renseigner sur les emplois les plus demandés là bas pour lesquels il y a pénurie. Et voir si un diplôme français est reconnu et dans quels conditions.
A
7 septembre 2020 18:46
Citronnus franchement sa se serai le top le problème c'est qu'il faut trouvé une grosse société établie en France qui on des société a l étranger franchement se serais mon kiff mais j'aimerais vraiment partir le plus vite possible tu vois et pas perdre mon temps à chercher une société ici puis attendre X année pour demander à être muté dans tel pays sa dois mettre du temps je pense à pouvoir y accéder
Y
7 septembre 2020 18:49
Ce n'est pas faux.
A l'étranger nos diplômes sont ARCHI recherchés même avec nos têtes d'arabes, de noirs.....

Bref

Moi je connais pas mal de personne qui vivent à Dubaï (famille et amis ) et jai des oncles qui vivent dans d'autres pays du golf.

Je te donne un exemple de métier recherché a Dubaï par exemple et auquel on ne pense pas, c'est grutier.

Après l'informatique ce n'est pas mon domaine donc je ne peux pas être précise mais en général ces métiers la cartonnent à l'étranger.
Jai un cousin à moi qui est informaticien au Qatar.
Après la santé aussi c'est pas ma cousine au bled est sage femme et part bientôt vivre au Qatar parce quelle a eu un super contrat.

Il faut vraiment prendre le temps de réfléchir et stratégique pour sortir du lot et avoir un boulot à coup sûr in sha Allah.

Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Sincèrement akhi les pays qui m'attire le plus sont les pays du golf les émirat Jordanie récemment etc et je sais qu'il aime les diplôme la bas surtout lorsque tu viens de France Allah y baarik ils aime vraiment mais le problème c'est quelle formation faire ?

L informatique sa a l air pas mal mais il me semble qu il y a plusieur domaine dedans laquel choisir

Baarak Allah u fik pour ton aide
A
7 septembre 2020 18:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu akhi

Je suis d'accord avec toi dans les pays muslim les salaires sont dérisoires subhan Allah mais la ou j'ai envie d'aller mm exemple dans les pays du golf pour ouvrir une société tu doit t associé avec une personne de la nationalité du pays et cette même personne percois 51 pour cent de ton chiffre d affaire sans lever le doigt subhan Allah cest abusé kheir in shaa Allah après je ne fait pas sa dans le veut de m enrichir vraiment faire une cause pour préserve sa hijra histoire de subvenir au minimum de ses besoins in shaa Allah
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

question assez vaste et trop ouverte ...
Voir ton niveau scolaire si t'as un bep cap c'est pas comme si t'avais stoppé tes études après un bac S.

A mon sens il faut faire une formation qui te permettra te mettre à ton compte . Car ces pays là le smic local c'est une misère .

Mais une formation où avec tes compétences et sans investir un capitale de départ conséquent tu pourras commencer .

ex soudeur qui est recherché au Canada (mieux que la France le coin anglophone), un frère a réussi sa hijra en bossant dans le bâtiment et en embauchant les locaux Vu qu'il est sérieu le travail est propre et cherche pas à arnaquer ça marche pour lui

un ricain avait sa société d'entretient des clims aux émirats là aussi peu d'investissement de départ

Mais partir sur une formation genre conducteur de tractopelle là c'est chaud pour ramener la machine au bled et son entretient ou encore investir dans un local commercial c'est aussi un pari osé entre les arnaques et le faible pouvoir d'achat/ les marges / les employés fiables qui te voleront pas dans le frigo .

Comment les locaux s'en sortent pour ceux qui y arrivent ?

Ils ont acheté et ont des terres à l'époque où l'immobilier étaient encore pas cher . Ont revendu un peu de terrain et ont un beau capital de côté . Voir logements en location et touchent les loyers .

Ensuite t'as ceux qui ont travaillé comme des fous en Europe etc . Et qui ont les loyers d'Europe etc .

T'as ceux qui grattent ramassent les miettes que laisse les parasites où sont eux mêmes parasites .

Après le reste qui cherche la moindre opportunité et qui galère .

Faut aller sur place et prospecter ...

Ne pas négliger la question du visa un frère avait fait hijra et une belle boutique en Egypte . Visa permanent non renouvelé et bye bye surement un concurrent qui l'a "planté" .
A
7 septembre 2020 18:52
Akhi baarak Allah u fik tu ma bien éclairé en me lançant sur ces pistes la qu'Allah te récompense je sais pas si tu es en contac avec ton cousin tu pense que tu pourrais lui demander dans quelle branche d informatique il est juste pour avoir une idée?
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Ce n'est pas faux.
A l'étranger nos diplômes sont ARCHI recherchés même avec nos têtes d'arabes, de noirs.....

Bref

Moi je connais pas mal de personne qui vivent à Dubaï (famille et amis ) et jai des oncles qui vivent dans d'autres pays du golf.

Je te donne un exemple de métier recherché a Dubaï par exemple et auquel on ne pense pas, c'est grutier.

Après l'informatique ce n'est pas mon domaine donc je ne peux pas être précise mais en général ces métiers la cartonnent à l'étranger.
Jai un cousin à moi qui est informaticien au Qatar.
Après la santé aussi c'est pas ma cousine au bled est sage femme et part bientôt vivre au Qatar parce quelle a eu un super contrat.

Il faut vraiment prendre le temps de réfléchir et stratégique pour sortir du lot et avoir un boulot à coup sûr in sha Allah.
Y
7 septembre 2020 19:05
Wafik il n'y a pas de quoi c'est normal.

Je viens d'envoyer un sms à sa soeur elle m'a répondu : ingénieur en informatique.
Lol je lui ai dis detre plus précise elle me dit il est ingénieur d'études et de développement.

Moi je n'y connais pas grand chose tu dois savoir ce quil fait concrètement.

Bref Si tu n'as pas le niveau pour ingénieur.... Il a forcément des techniciens de maintenance ou je ne sais pas comment on appel ça désolée mais je veux dire des personnes qui bossent avec les ingénieurs. Ils ne bossent pas seuls ces ingénieurs n'est ce pas ?
7 septembre 2020 19:08
Salam alaykoum

Si tu pars de zéro, il faut bien réfléchir sur le cursus que tu peux entamer selon ton âge. Les formations qui ont la cote au moyen orient correspondent souvent aux postes de cadres.

Tu peux t’en sortir avec une rémunération correcte sachant que la vie sur place est onéreuse. Les postes de cadre suivent malheureusement la loi du marché, en cas de crise c’est souvent retour à la case départ...

Pour les métiers manuels, je ne saurais conseiller les postes qui sont déjà trustés par la main d’œuvre bon marché qui vient essentiellement de l’Inde. Il faut viser sinon des métiers typiquement frenchy genre CAP pâtissier boulanger.


Niveau intermédiaire, il y a parfois des postes de techniciens dans des domaines techniques bien précis et rares. Ce sont souvent des sociétés françaises où Anglo saxonnes qui recrutent. Jette un œil sur l’Apec, GulfTalent.com, tu auras une idée.

Qu’Allah te facilite.

PS: il n’y a quasiment pas d’offres pour la Jordanie. Arabie, Qatar, UAE oui sauf que Dubai n’est pas le top si tu souhaites faire « hijra »... d’ailleurs ces pays n’offrent pas la résidence à vie (sauf quelques territoires aux UAE sous conditions).
Y
7 septembre 2020 19:09
Très juste.

Il faut être très vigilant et prendre ses précautions
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

question assez vaste et trop ouverte ...
Voir ton niveau scolaire si t'as un bep cap c'est pas comme si t'avais stoppé tes études après un bac S.

A mon sens il faut faire une formation qui te permettra te mettre à ton compte . Car ces pays là le smic local c'est une misère .

Mais une formation où avec tes compétences et sans investir un capitale de départ conséquent tu pourras commencer .

ex soudeur qui est recherché au Canada (mieux que la France le coin anglophone), un frère a réussi sa hijra en bossant dans le bâtiment et en embauchant les locaux Vu qu'il est sérieu le travail est propre et cherche pas à arnaquer ça marche pour lui

un ricain avait sa société d'entretient des clims aux émirats là aussi peu d'investissement de départ

Mais partir sur une formation genre conducteur de tractopelle là c'est chaud pour ramener la machine au bled et son entretient ou encore investir dans un local commercial c'est aussi un pari osé entre les arnaques et le faible pouvoir d'achat/ les marges / les employés fiables qui te voleront pas dans le frigo .

Comment les locaux s'en sortent pour ceux qui y arrivent ?

Ils ont acheté et ont des terres à l'époque où l'immobilier étaient encore pas cher . Ont revendu un peu de terrain et ont un beau capital de côté . Voir logements en location et touchent les loyers .

Ensuite t'as ceux qui ont travaillé comme des fous en Europe etc . Et qui ont les loyers d'Europe etc .

T'as ceux qui grattent ramassent les miettes que laisse les parasites où sont eux mêmes parasites .

Après le reste qui cherche la moindre opportunité et qui galère .

Faut aller sur place et prospecter ...

Ne pas négliger la question du visa un frère avait fait hijra et une belle boutique en Egypte . Visa permanent non renouvelé et bye bye surement un concurrent qui l'a "planté" .
m
7 septembre 2020 19:14
Pourquoi tu vas pas faire ta formation dans un pays musulmans.
Ca sera toujours mieux et moins hypocrite que de se faire faire financer une formation par des mécréantsperplexe?
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Salam aleykoum la oumma

Avez vous des suggestions à me faire concernant une formation à faire ici en France dans le but de trouver un boulot à l'étranger (un pays musulman bien sûr)

Baarak Allah u fikoum pour votre aide
7 septembre 2020 19:34
Ben écoute, concernant ma nièce qui fait du commerce avec l'Inde, elle est tombée sur une grosse boîte très ... française. Ambiance très catholique ... Bref ... elle travaille chez Dassault et comme elle dit, y'a qu'elle qui ne mangeait pas de porc dans l'entreprise.

Je ne te cache pas qu'elle a eu du mal à se faire accepter, et puis les questions à la con que certain(e)s lui posaient, à peine raciste en prime. Sans compter que elle devait travailler plus que les autres qui montaient parfois en grade devant elle parce qu'ils/elles s'appelaient Jean-Pierre ou Jeanine ...

MAIS ... Elle s'est accrochée. Et une fois, pour la coincer, on lui a demandé de s'occuper d'un client indien qui parlait anglais comme une vache espagnole. Et elle a réussi à se débrouiller au téléphone et elle a vendu son premier contrat comme ça.

A la base, elle ne faisait que du contrôle de gestion, donc, je ne sais pas, vérifier des contrats, des calculs, bref, je ne m'y connais pas vraiment en la matière. On l'avait mis là histoire de la casser davantage, genre "tu veux monter en grade, mais on va te donner le client le plus chiant et vas-y débrouille toi avec lui". L'idée était de la casser derrière, genre "t'es pas capable" et elle a su négocier le truc comme il fallait. Du coup, elle a réussi à l'avoir sa promo.

Et elle est toujours en contact avec l'Inde. Il me semble aussi qu'elle se débrouille avec le Brésil et d'autres pays.

Sa place, elle l'a vraiment gagné, on ne peut pas dire le contraire. Et elle a dû en encaisser des réflexions. Le stress, il est +++ là où elle est.

Elle a juste réussi à s'accrocher car dans son mariage, ça n'allait pas et elle s'est toujours dit que si elle lâchait son travail, c'était fini pour elle. Dans sa tête, elle ne pouvait pas être licenciée. Donc elle a eu cette rage de vaincre pour s'imposer ...

Mais ça n'a pas été de la tarte, c'est certain.

Tu disais plus haut que c'est difficile de rentrer dans le monde du travail en étant "étranger" et oui, je te comprends.

Mon mari est sensé être ingénieur, il travaille comme contrôleur de gestion dans des entrepôts. C'était son job d'étudiant à ses débuts. Il a démarré préparateur de commande, puis cariste, et puis ça maintenant ... Il a essayé de passer chef, mais ça n'a pas fonctionné. On lui proposait d'être payé 500€ de moins par mois pour avoir plus de responsabilités ... La bonne blague ... Bref ... eye rolling smiley

Il a un copain, il est marié à une française. Sa femme travaille comme cadre dans une banque, lui il est cariste ... Alors qu'ils ont les mêmes diplômes ... Que veux-tu ... Là sa femme a réussi à le pistonner pour qu'il rentre à la SNCF.

Dommage, dans ma famille, y'a pas vraiment de piston non plus. Mais voilà. Quand on a un nom bien français, c'est certain que c'est plus facile. Ou alors faut savoir y faire ... mais là ...

J'ai une gamine, type maghrébine, nom maghrébin, rien ne dit qu'elle a une mère française, mais elle a la manière de parler avec les gens. C'est son deuxième jour de recherche de travail, elle a déjà trouvé ... Bon, c'est pas dans son domaine, en ce moment le tourisme, c'est pas ça. Mais elle n'a eu aucun mal à trouver ... Y'en a qui savent faire ...

Mais si on veut monter les échelons, là ... faut s'accrocher.
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Citronnus franchement sa se serai le top le problème c'est qu'il faut trouvé une grosse société établie en France qui on des société a l étranger franchement se serais mon kiff mais j'aimerais vraiment partir le plus vite possible tu vois et pas perdre mon temps à chercher une société ici puis attendre X année pour demander à être muté dans tel pays sa dois mettre du temps je pense à pouvoir y accéder
K
7 septembre 2020 19:51
salam aleykoum

un couple qui avait une boutique sur ma ville sont partis avec leurs économies et on ouvert leur commerce en association en mettant leurs billes . Plus 70 000€ en tous , les économies faites pendant des années .Une fois que l'émirati a su les recettes et que la machine était lancé il les a fait dégager ils sont revenus sans rien en France . Retour à l'usine ...
J'ai eu plusieurs retours comme ça .

Tu as les coins offshore où tu peux être 100% propriétaires mais réservé à certaines branches et faut un capital etc .

Mais comme je te le faisais remarquer c'est des pays à court et moyen terme pas long terme .

T'es ingé tu fais 5000$ 10 000$/mois ils te paient les logements fonctions écoles pour les enfants santé ça va sinon c'est cuit .

Tiens ça vient sortir




Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu akhi

Je suis d'accord avec toi dans les pays muslim les salaires sont dérisoires subhan Allah mais la ou j'ai envie d'aller mm exemple dans les pays du golf pour ouvrir une société tu doit t associé avec une personne de la nationalité du pays et cette même personne percois 51 pour cent de ton chiffre d affaire sans lever le doigt subhan Allah cest abusé kheir in shaa Allah après je ne fait pas sa dans le veut de m enrichir vraiment faire une cause pour préserve sa hijra histoire de subvenir au minimum de ses besoins in shaa Allah
K
7 septembre 2020 20:02
salam aleykoum

j'ai pas mal prospecté et faut être vraiment bien dans ses babouches . Et clairement j'aurai pu étudié un profil recherché ex ingé je me serai cassé depuis longtemps .

Le problème beaucoup vendent du rêve exemple

[www.youtube.com]

Il va pas être dans le juste milieu . Que les témoignages positifs car certainement services à vendre ou autre phénomène qu'on retrouve au bled aussi .Les gens te disent de venir en espérant bénéficier d'avantages que tu investisses avec eux ou qu'ils travaillent avec ton argent .

Je me souviens en 2006 la mode c'était le Yemen et je tenais le même discours pour les autres pays du Moyen Orient pas des destinations viables pour s'y installer .Un frère était parti là bas avec sa famille et en taxi il avait essuyé des coups de feu la nuit ça avait touché la voiture ! Tous le monde lui disait tu peux venir etc .

Et les gens qui se sont fais avoir , qui ont vécu les galères vont naturellement pas en parler .
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Très juste.

Il faut être très vigilant et prendre ses précautions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook