Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler à l'armée
E
27 mai 2019 12:23
Salam aleikoum

Est-ce quil y en a qui travaillent à l'armée ici?

Que pensez vous du travail pour l'armée?


Merci pour vos réponses smiling smiley
S
27 mai 2019 12:24
Le pire truc : être contraint d'exécuter les ordres d'une autorité injuste.
Jamais de la vie !
E
27 mai 2019 12:26
Et s'il n'y a pas d'ordres a exécuter ?

Si ton travail est purement administratif ?
Citation
StoneHeart a écrit:
Le pire truc : être contraint d'exécuter les ordres d'une autorité injuste.
Jamais de la vie !
S
27 mai 2019 12:30
Ouais pourquoi pas alors, mais faut être sûr qu'il n'y a pas de risque de mutation ou autre règle permettant un changement de statut sans ton accord.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Et s'il n'y a pas d'ordres a exécuter ?

Si ton travail est purement administratif ?
l
27 mai 2019 12:31
La pire métier du monde pour une armée occidentale. On te fait croire que tu sers la justice et la paix dans le monde.lool! En fait tu sers surtout les intérêts d'une minorité d'assassins en toute légalité...Établir les droits de l'homme dans le monde qu'ils disent lol !
E
27 mai 2019 12:31
Tu sais quels seraient les autres inconvénients ?
Citation
StoneHeart a écrit:
Ouais pourquoi pas alors, mais faut être sûr qu'il n'y a pas de risque de mutation ou autre règle permettant un changement de statut sans ton accord.
F
27 mai 2019 12:34
Alaikom Salam,

Je suis du même avis que les 2 yabis au-dessus, c'est impossible de l'envisager, même administrativement, je ne voudrais pas y contribuer ni de près ni de loin.
S
27 mai 2019 12:36
Discrimination principalement, ainsi que manque d'espace privé et impossibilité peut-être de faire sa prière ?
Tout dépend de comment sont traités ceux qui travaillent dans l'administratif.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Tu sais quels seraient les autres inconvénients ?
E
27 mai 2019 12:37
Meme dans le cas d'une armee qui ne bouge jamais de son pays?

J'ai plus l impression qu'ils sont la pour le décor en fait, pour faire jolie avec leurs uniformes.
Citation
louloute5 a écrit:
La pire métier du monde pour une armée occidentale. On te fait croire que tu sers la justice et la paix dans le monde.lool! En fait tu sers surtout les intérêts d'une minorité d'assassins en toute légalité...Établir les droits de l'homme dans le monde qu'ils disent lol !
E
27 mai 2019 12:39
Justement en ce qui concerne le premier point
Les horaires sont beaucoup beaucoup beaucoup plus cool et beaucoup beaucoop moins de travail pour un salaire équivalent il serait donc plus facile de ne pas rater ses prières
Que le même métier effectué en dehors du cadre de l'armée

Citation
StoneHeart a écrit:
Discrimination principalement, ainsi que manque d'espace privé et impossibilité peut-être de faire sa prière ?
Tout dépend de comment sont traités ceux qui travaillent dans l'administratif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 12:39 par Sourired'Orient.
y
27 mai 2019 12:41
Déjà que j’ai du mal avec le métier de policier.
Qui sont devenus des forces de répression.

L’armée clairement non merci, c’est le pire métier du monde, tu échanges ton libre arbitre et tu risques ta vie contre un salaire. Non mais non merci
S
27 mai 2019 12:42
Peut-être, là-dessus je n'en connais pas les détails donc je ne peux pas te dire.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Justement en ce qui concerne le premier point
Les horaires sont beaucoup beaucoup beaucoup plus cool et beaucoup beaucoop moins de travail pour un salaire équivalent il serait donc plus facile de ne pas rater ses prières
Que le même métier effectué en dehors du cadre de l'armée
E
27 mai 2019 12:43
Mais il n y a pas que le métier de "soldat " armée...
Citation
youssefn31 a écrit:
Déjà que j’ai du mal avec le métier de policier.
Qui sont devenus des forces de répression.

L’armée clairement non merci, c’est le pire métier du monde, tu échanges ton libre arbitre et tu risques ta vie contre un salaire. Non mais non merci
y
27 mai 2019 12:47
Non, je ne peux pas les voir. Je ne veux pas fréquenter ou connaître de criminels, encore moins leur facilité la vie.

L’armée, je ne la respecte que lorsqu’elle est une force de résistance à un envahisseur.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mais il n y a pas que le métier de "soldat " armée...
l
27 mai 2019 12:48
Dans une armée puissante, tu ne risques que très peu ta vie. Ils ont tout mis en œuvre pour créer des engins de protection très efficace. C'est plus une question morale. Quand on sait que l'objectif principal des pays occidentaux est de détruire les pays musulmans les uns après les autres.. Contribuer à ça de quelque façon que ce soit est inhumain.
Citation
youssefn31 a écrit:
Déjà que j’ai du mal avec le métier de policier.
Qui sont devenus des forces de répression.

L’armée clairement non merci, c’est le pire métier du monde, tu échanges ton libre arbitre et tu risques ta vie contre un salaire. Non mais non merci
E
27 mai 2019 12:48
D'accord merci pour ton point de vue smiling smiley
Citation
youssefn31 a écrit:
Non, je ne peux pas les voir. Je ne veux pas fréquenter ou connaître de criminels, encore moins leur facilité la vie.

L’armée, je ne la respecte que lorsqu’elle est une force de résistance à un envahisseur.
y
27 mai 2019 12:51
C’est pas la question de tuer des musulmans ou non. C’est de tuer des innocents, de violenter les gens, dans les pires cas lorsqu’ils sont loins et l’abri des regardes, ils s’attaquent aux femmes ou aux jeunes filles.
Sans vouloir généraliser, certains font ce métier par conviction, mais pour ça faut avoir confiance au gouvernement et je ne suis pas sûr que les gens aient tellement confiance en nos politiques.


Citation
louloute5 a écrit:
Dans une armée puissante, tu ne risques que très peu ta vie. Ils ont tout mis en œuvre pour créer des engins de protection très efficace. C'est plus une question morale. Quand on sait que l'objectif principal des pays occidentaux est de détruire les pays musulmans les uns après les autres.. Contribuer à ça de quelque façon que ce soit est inhumain.
E
27 mai 2019 12:54
J'ai quand meme l'impression que vous décrivez des armees americaines ... ou russes...

Je parle d une petite armée qui ne fait pas grand chose et assez tranquille.

Fin après Je m'y connais pas énormément non plus
Y
27 mai 2019 12:55
Sujet intéressant, j'hésitais à poster la même chose mais je connais déjà les types de réponses qui en sortiraient ^^

Pour m'être intéressée sur les métiers de l'armée en effet il existe plusieurs fonctions au sein de celle-ci.

Cela dit... Même si t'occupes une fonction médicale, administrative, communication etc... Tu peux être amenée à exercer ta fonction dans des pays en action.

De plus, toute personne intégrant l'armée suit une formation identique pour tout le monde, actuellement cette formation dure 8 mois. Chaque personne est formée pour être soldat, quelque soit la fonction occupée ensuite. Donc tu apprendras quand même à manier une arme, te fortifier, apprendre les regles de bases et faire des exercices de pratiques.

Ensuite tu as une formation adaptée à la fonction que tu as choisie, celle-ci varie, elle peut être sur 3ans etc...

Intégrer l'armée n'est pas à prendre à la légère, car la majorité des soldats quelque soit la fonction doit respecter un contrat qui peut monter jusqu'a 8ans. Tu dois servir l'armée pendant 8ans.

Il y'a pas mal d'avantages après au statut de soldat, t'es logé, nourri, on te paye ta formation, ton permis et j'en passe.

Il existe un moyen de rentrer à l'armée sans devoir aller dans les pays en action mais tu ne seras que soldat et rien d'autre. C'est d'être réserviste, et pour ma part c'est ce que j'entreprend d'être.

Tu interviens pour des missions environ 40 jours minimum par an, pour des opérations sentinelles, la garde etc... Et tu ne reste que sur le territoire français. Tu suis une formation initiale de militaire qui dure quelques semaines contrairement aux 8 mois.

Bon après je ne parle que pour l'armée française, je ne sais pas comment cela se passe ailleurs.




Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mais il n y a pas que le métier de "soldat " armée...
E
27 mai 2019 13:02
Je m'étais renseignée aussi
La formation dure quelques mois en effet

J'ai déjà un diplôme donc pas de formation supplémentaire

Il faut passer seulement les test physiques et comme tu as dit savoir se débrouiller en cas de besoin.

Néanmoins la personne avec qui j'en ai parlé m'a dit que sur toute sa carrière elle n'a jamais du quitté le pays.

Il y a en effet énormément d'avantages a être à l armée.

Si je postule à l'armée ce n'est pas pour un statut de soldat mais d'officier.

Par contre je ne savais pas qiol fallait une durée de contrat minimale, je sais juste que si c est eux qui te payent tes études tu dois rester 10 ans avec Mais dans ce cas ci mes études sont déjà faites donc ils n'investissent pas en moi... y a quand même une durée minimale?


Autre question:je suppose qu'on pourra pas refuser de partir si ça venait à arriver?
Citation
Yskh a écrit:
Sujet intéressant, j'hésitais à poster la même chose mais je connais déjà les types de réponses qui en sortiraient ^^

Pour m'être intéressée sur les métiers de l'armée en effet il existe plusieurs fonctions au sein de celle-ci.

Cela dit... Même si t'occupes une fonction médicale, administrative, communication etc... Tu peux être amenée à exercer ta fonction dans des pays en action.

De plus, toute personne intégrant l'armée suit une formation identique pour tout le monde, actuellement cette formation dure 8 mois. Chaque personne est formée pour être soldat, quelque soit la fonction occupée ensuite. Donc tu apprendras quand même à manier une arme, te fortifier, apprendre les regles de bases et faire des exercices de pratiques.

Ensuite tu as une formation adaptée à la fonction que tu as choisie, celle-ci varie, elle peut être sur 3ans etc...

Intégrer l'armée n'est pas à prendre à la légère, car la majorité des soldats quelque soit la fonction doit respecter un contrat qui peut monter jusqu'a 8ans. Tu dois servir l'armée pendant 8ans.

Il y'a pas mal d'avantages après au statut de soldat, t'es logé, nourri, on te paye ta formation, ton permis et j'en passe.

Il existe un moyen de rentrer à l'armée sans devoir aller dans les pays en action mais tu ne seras que soldat et rien d'autre. C'est d'être réserviste, et pour ma part c'est ce que j'entreprend d'être.

Tu interviens pour des missions environ 40 jours minimum par an, pour des opérations sentinelles, la garde etc... Et tu ne reste que sur le territoire français. Tu suis une formation initiale de militaire qui dure quelques semaines contrairement aux 8 mois.

Bon après je ne parle que pour l'armée française, je ne sais pas comment cela se passe ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook