Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en FRANCE en respectant sa religion
A
28 août 2018 18:18
Salam ,

Je me questionne beaucoup aujourd’hui sur mon travail je suis commercial en région parisienne et j’aimerait changer de societé sa ne me dérange pas d’etre moin bien payer si je peux pratiquer ma religion le mieux possible ( jumuha le vendredi et priere a l´heure si possible avec salle de priere ) . Est ce que cela est possible en france en région parisienne en 2018?
t
28 août 2018 18:33
salem

si tu veux carrement changer de societe pourquoi pas , maisla il faudrait changer de pays

apres je pense rellement qu en france malgre les barrieres qu on essaye de nous mettre ont pratique notre religion librement a part quelque faits divers


je vais te faire part d une discusion que j ai eu avec un frere , un jour je lui est dit que j en avais marre de ce pauys et que j avais envie de partir

sa reponse a ete tu ne pense pas que si dieu t as fait naitre en europe c est peut etre que tu as une tache a acomplir ou as vivire tout simplement en bon musulman en donnant l exemple

je lui ai repondue je sais pas

il as rajoute c est quoi la difference principal entre l islam est les autre religion du livre

un des grand difference est que mohamed est le seule prophete qui n est pas hebreux mais arabe et que l islam est venue pour l humaniter non pour un peuple

il mas dit comment veut tu que l humanite sois musulmane si tous les musulman vivent chez eux.
s
28 août 2018 18:34
Salam,

Normalement commercial t'es souvent sur la route ou en Rdv clientèle.
Donc c'est possible de trouver des creux entre les Rdv pour trouver une mosquée ou un endroit pour prier.

Comment ça se passait dans ton ancien job ?
28 août 2018 18:37
perplexe si tu es commercial c'est a toi de gerer ton temps en principe...oui c'est possible de pratiquer sa religion en France pour un musulman..beaucoup plus facile que pour un chretien en pays musulman pour pratiquer la sienne
Citation
Anuhmane a écrit:
Salam ,

Je me questionne beaucoup aujourd’hui sur mon travail je suis commercial en région parisienne et j’aimerait changer de societé sa ne me dérange pas d’etre moin bien payer si je peux pratiquer ma religion le mieux possible ( jumuha le vendredi et priere a l´heure si possible avec salle de priere ) . Est ce que cela est possible en france en région parisienne en 2018?
M
28 août 2018 19:01
attention ta religion interdit la mixite

pas de contact avec des femmes pas serrer la main etc.....;
p
28 août 2018 19:36
Non Marmoud , rien dans la religion musulmane n'interdit qu'un homme serre la main à une femme.
je ne sais pas qui t'a dit ca .... Tu mélanges tout
s
28 août 2018 21:03
Pastore a mis un super but ce week-end
Citation
Marmoud a écrit:
attention ta religion interdit la mixite

pas de contact avec des femmes pas serrer la main etc.....;
28 août 2018 22:01
Salam


Tu peux m'aider à comprendre, stp ?




[www.islamophile.org]
Citation
participant a écrit:
Non Marmoud , rien dans la religion musulmane n'interdit qu'un homme serre la main à une femme.
je ne sais pas qui t'a dit ca .... Tu mélanges tout
p
28 août 2018 22:13
il n y a pas de verset dans le coran qui interdit de serrer la main d'une femme .
28 août 2018 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pratiquer mieux ta religion ? Salât et salât du vendredi ? Tu veux dire pratiquer mieux les rites. Parce que les rites ne sont qu’une partie de la religion. L’honnêteté, le respect de la parole donné et la vérité font partie de la religion d’Allah, le Juste, la Vérité, le Droit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2018 22:34
Salam


Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî
Je ne cache pas à l’auteur de la question que le problème de la poignée de mains entre un homme et une femme est un problème complexe. Rendre un verdict islamique loin de l’extrémisme et du laxisme requiert un effort psychologique, intellectuel et scientifique, afin que le mufti puisse se libérer aussi bien de la pression des idées importées que de la pression des idées héritées, si celles-ci ne sont pas fondées sur des preuves tirées du Coran ou de la Sunnah, et afin qu’il puisse discuter et peser les différents arguments, dans le but d’aboutir à la conclusion la plus juste et la plus vraie de son point de vue de juriste. Le vecteur directeur de son étude doit être en effet l’Agrément de Dieu, non les passions des hommes.

Avant d’entrer dans les détails, j’aimerais exclure d’office deux cas de figure qui, à ma connaissance, ne font l’objet d’aucune divergence d’appréciation entre les juristes antérieurs.

Premièrement, il est interdit de serrer la main d’une femme si cet acte est accompagné de désir ou d’excitation sexuelle, d’un côté comme de l’autre, ou s’il y a un risque de tentation potentiellement évident. La raison en est que l’obstruction aux prétextes de la corruption (sadd adh-dharâ’i`) est une obligation, notamment lorsque se manifestent les signes avant-coureurs de cette corruption ou que se présentent les causes permettant sa réalisation. Ceci se trouve appuyé par ce qu’ont dit les juristes musulmans concernant le contact physique ou le tête-à-tête entre un homme et une de ses proches parentes (mahârim) avec qui tout mariage est définitivement interdit. Bien qu’un tel contact physique ou un tel tête-à-tête soit originellement permis, il devient interdit s’il y a lieu de craindre la mise en branle du désir [1], notamment lorsque la femme en question est par exemple pour l’homme, la fille de son épouse, la mère de son épouse, l’épouse de son père, sa sœur de lait, devant qui il peut parfois ne pas ressentir le même tabou qu’il ress

Citation
participant a écrit:
il n y a pas de verset dans le coran qui interdit de serrer la main d'une femme .
M
29 août 2018 03:15
pourquoi c'est interdit en pays musulman comme algerie


dis moi si ta femme en france sert la main a un homme tu diri koi
A
29 août 2018 09:19
Salam ,

Je vous remercie pour vos réponse . Concernant serrer la main aux femmes et la mixité sa ne me pose pas de problemes comme dirait plusieurs du moment qu’il n’y a pas de désirs et que si on peux l’éviter on l´évite c’est sa le principal . Malheuresement je suis commercial sédentaire je travaille depuis un bureaux donc pour la jumuha et les prieres a l’heure ou presque c’est complquer malheuresement . Vous ne connaissez une entreprise dans laquelle il y´a une salle de prieres et qui a un minimum de tolérance envers les musulmans?
s
29 août 2018 09:43
Est-ce que tu savais qu'en Paopuasie-Nouvelle-Guinée, il faut un visa touristique ?

Citation
Marmoud a écrit:
pourquoi c'est interdit en pays musulman comme algerie


dis moi si ta femme en france sert la main a un homme tu diri koi
v
29 août 2018 10:05
il y a des gens qui répandent des pratiques religieuses totalement fausses, que ce soit en algérie ou dans un autre pays
Citation
Marmoud a écrit:
pourquoi c'est interdit en pays musulman comme algerie


dis moi si ta femme en france sert la main a un homme tu diri koi
M
29 août 2018 10:29
en algerie je sais qu'un homme a pas le droit de serrer la main a une femme je sais de quoi je parle j'y vais assez souvent
v
29 août 2018 10:36
surprenant smiling smiley
je ne peux pas te contredire, j'y ai jamais été, au maroc je peux confirmer que ce n'est pas le cas
M
29 août 2018 10:56
ok oui en algerie c'est interdit

ou je vais meme si tu croise une femme tu ne dois lui dire bjr j'y vais 2014
M
29 août 2018 10:57
alors en france tu n'auras pas de soucis dans ton travail
29 août 2018 19:08
Est-ce que de temps en temps tu ouvres un livre ?
Citation
Marmoud a écrit:
attention ta religion interdit la mixite

pas de contact avec des femmes pas serrer la main etc.....;
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook