Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France avec le hijab?
s
19 mai 2020 00:42
Bonjour,

Je me permets de vous poser cette question car je suis perdue! Heu

Est il possible de trouver un poste de professeure au lycée de maths sciences, dans un établissement qui accepte une professeure voilée.

Je suis actuellement enseignante dans un lycée professionnel (pas encore voilée).

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

MERCI de m'avoir lu smiling smiley
19 mai 2020 00:48
Salam alykoum

Je suis une fille sur insta qui est professeur des écoles et voilée.

Il me semble qu'elle travaille avec il s'agit de Firdaws Nour, si tu es sur insta tu pourrais lui poser la question.
H
19 mai 2020 00:49
Salam aleykum

Tu peut etre prof dans des écoles musulmanes smiling smiley
19 mai 2020 00:49
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseils plus de viser les universités et facultés où a la rogeur tu pourras mettres en bandeau accessoirisée
M
MFL
19 mai 2020 00:51
Dans le public, c’est juste interdit!
Dans le privé c’est très rare sauf dans les écoles musulmanes
19 mai 2020 00:59
Salam

J'ai une copine qui couvre ses cheveux en " turban " pendant ses heures de travail, elle est prof dans un collège il me semble. C'est ce qu'elle de mieux en guise de " juste milieu "
C'est pas un voile réglementaire d'après ce que l'on m'a expliqué mais ça je sais que c'est négociable dans certains établissements.

parce que école privée ça dépend un peu avec qui tu tombes concrètement et les écoles musulmanes y'en a pas des masses en France.
Y
19 mai 2020 01:02
En France, tu as juste les femmes de ménages, les téléconseillères, les assistantes maternelles, bref les métiers ou tu n'es pas "visible" qui acceptent le voile.
Les métiers "visible" refusent généralement le voile car tu es dans un pays raciste, peut-être le plus islamophobe du monde.
Enlève le lorsque tu arrives devant le lycée puis remet le en sortant, comme font les filles musulmanes depuis des années années maintenant...
19 mai 2020 01:18
Salam


L’Éducation Nationale : Service Public !!! Un vaste débat !
Ce n’est pas ta Foi qui est mise en doute mais le principe de la Laïcité ! Il faut essayer de trouver un Compromis : ce serait dommage que tu ne puisses pas enseigner, cependant en tant que musulman, personnellement je ne te conseille pas de te priver d’un poste à l’éducation nationale, il s’agit de ton avenir et (Allah Swt la youkalifou nafsen illa wa3aha.Laha ma Kassabat.) Al-baqara : V.285-286)
Citation
sam1394 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous poser cette question car je suis perdue! Heu

Est il possible de trouver un poste de professeure au lycée de maths sciences, dans un établissement qui accepte une professeure voilée.

Je suis actuellement enseignante dans un lycée professionnel (pas encore voilée).

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

MERCI de m'avoir lu smiling smiley
A
19 mai 2020 08:07
N'hésite pas à déménager dans un autre pays, puisque tu n'as que des critiques envers la France.
En 10 mn, t'es en Allemagne. Allez,zou ! angry smiley
Citation
Yabi67 a écrit:
En France, tu as juste les femmes de ménages, les téléconseillères, les assistantes maternelles, bref les métiers ou tu n'es pas "visible" qui acceptent le voile.
Les métiers "visible" refusent généralement le voile car tu es dans un pays raciste, peut-être le plus islamophobe du monde.
Enlève le lorsque tu arrives devant le lycée puis remet le en sortant, comme font les filles musulmanes depuis des années années maintenant...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
19 mai 2020 08:16
Il n'a rien dis de mal. C'est un fait la France est l'un des pays les plus islamophobe que ça plaise ou non.

On peut-être français et avoir l'esprit critique vis-à-vis de son pays c'est d'ailleurs le cas de la plupart des français ou peut être faut il être français de souche pour avoir ce privilège...
Citation
Armona78 a écrit:
N'hésite pas à déménager dans un autre pays, puisque tu n'as que des critiques envers la France.
En 10 mn, t'es en Allemagne. Allez,zou ! angry smiley
A
19 mai 2020 08:31
Je ne dis pas que tous les musulmans sont accueillis à bras ouverts en France, mais pour affirmer que la France est le pays le plus islamophobe, il faut avancer des preuves.
Critiquer, ok, mais pas en lançant des accusations à tort et à travers.
C'est comme si je te disais que tous les musulmans sont des terroristes.
Bien sûr, il y a un certain nombre de personnes islamophobes en France, mais tout comme aux États-Unis, en Chine, en Russie, en Allemagne, etc ...
Citation
SalamNanou a écrit:
Il n'a rien dis de mal. C'est un fait la France est l'un des pays les plus islamophobe que ça plaise ou non.

On peut-être français et avoir l'esprit critique vis-à-vis de son pays c'est d'ailleurs le cas de la plupart des français ou peut être faut il être français de souche pour avoir ce privilège...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
19 mai 2020 09:02
Les preuves? J'espère que c'est une plaisanterie il n'y a qu'à voir les articles de presse, les commentaires sous les articles de presse (ce sont d'ailleurs toujours les plus commentés), les interventions de certaines personnes sur les plateaux télé, le discours des politiciens, certaines publications sur les réseaux sociaux et les commentaires qui vont avec...

L'auteur des attentats en Nouvelle Zélande a prétendu avoir été inspiré par la France:

"Dans une mise en scène sous forme de questions/réponses, agrémentée de poèmes et de passages en apparence plus construits, le terroriste justifie longuement cet attentat en préparation. Le titre de son texte, « Le grand remplacement », fait référence à une théorie du complot d'extrême-droite popularisée en France par l'écrivain Renaud Camus. La France, un pays qui occupe d'ailleurs une place centrale dans son cheminement vers la violence, explique-t-il"

Le fait de pouvoir travailler ou étudier avec un voile n'est autant problématique qu'en France. Il suffit de voyager un peu pour vite s'en rendre compte.

J'aime la France je reconnais ses nombreuses qualités mais il faut être juste et dire les choses telles qu'elles sont. De plus je n'ai pas dis que c'était le seul pays mais parmis. En toute objectivité je ne vois pas autant d'hostilité envers les religions juive ou chrétienne...




Citation
Armona78 a écrit:
Je ne dis pas que tous les musulmans sont accueillis à bras ouverts en France, mais pour affirmer que la France est le pays le plus islamophobe, il faut avancer des preuves.
Critiquer, ok, mais pas en lançant des accusations à tort et à travers.
C'est comme si je te disais que tous les musulmans sont des terroristes.
Bien sûr, il y a un certain nombre de personnes islamophobes en France, mais tout comme aux États-Unis, en Chine, en Russie, en Allemagne, etc ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/20 09:11 par SalamNanou.
L
19 mai 2020 09:17
Tu sais comme tout le monde que le voile n'est pas admis dans les écoles de la république
puisqu'une loi l'interdit, on en a assez parlé. Personne ne l'ignore en France.

Il ne peut y avoir que des écoles privées et non catholiques qui éventuellement l'accepteront. Va voir dans cette direction.
Citation
sam1394 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous poser cette question car je suis perdue! Heu

Est il possible de trouver un poste de professeure au lycée de maths sciences, dans un établissement qui accepte une professeure voilée.

Je suis actuellement enseignante dans un lycée professionnel (pas encore voilée).

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

MERCI de m'avoir lu smiling smiley
A
19 mai 2020 09:46
Et tu penses qu'il n'y a qu'en France qu'il y a des commentaires haineux sous des articles de presse ou dans les réseaux sociaux ?

Quant à donner du crédit aux paroles d'un terroriste, mouais ... Quand bien même, il aurait été inspiré par quoi ? Par Le Pen ou par les terroristes qui ont sévi en France ces dernières années ?

Sur ce site, j'ai lu des horreurs au début de la pandémie du coronavirus, au sujet des chinois. Du genre "bah bien fait, ça fera moins de chinois vivants" ou "un bon chinois est un chinois mort", etc ... Mais le fait que des individus s'expriment comme ça, ça ne veut pas dire que tous les maghrébins sont sinophobes.

Quant au voile, il y a une loi qui est passée depuis plus de 10 ans, je m'étonne que la posteuse ne soit pas au courant ...
Citation
SalamNanou a écrit:
Les preuves? J'espère que c'est une plaisanterie il n'y a qu'à voir les articles de presse, les commentaires sous les articles de presse (ce sont d'ailleurs toujours les plus commentés), les interventions de certaines personnes sur les plateaux télé, le discours des politiciens, certaines publications sur les réseaux sociaux et les commentaires qui vont avec...

L'auteur des attentats en Nouvelle Zélande a prétendu avoir été inspiré par la France:

"Dans une mise en scène sous forme de questions/réponses, agrémentée de poèmes et de passages en apparence plus construits, le terroriste justifie longuement cet attentat en préparation. Le titre de son texte, « Le grand remplacement », fait référence à une théorie du complot d'extrême-droite popularisée en France par l'écrivain Renaud Camus. La France, un pays qui occupe d'ailleurs une place centrale dans son cheminement vers la violence, explique-t-il"

Le fait de pouvoir travailler ou étudier avec un voile n'est autant problématique qu'en France. Il suffit de voyager un peu pour vite s'en rendre compte.

J'aime la France je reconnais ses nombreuses qualités mais il faut être juste et dire les choses telles qu'elles sont. De plus je n'ai pas dis que c'était le seul pays mais parmis. En toute objectivité je ne vois pas autant d'hostilité envers les religions juive ou chrétienne...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
19 mai 2020 09:52
CELUI QUI SE TOURNE VERS ALLAH N EST JAMAIS PERDU

CELUI QUI LAISSE TOMBER POUR ALLAH UN ACTE ILLICITE, TOUT DE SUITE ALLAH LUI DONNE UNE CHOSE LICITE MIEUX CE QU IL A LAISSE TOMBER

APRES SI VOUS ETES DANS UN CAS DE NECESSITE ET DE BESOIN, CA C EST AUTRE CHOSE

QU ALLAH NOUS DONNE DU HALAL POUR QU ON TOMBE PAS DANS LE HARAM
19 mai 2020 10:09
C'est dingue tu lis ce que j'écris ou non? J'ai dis parmis, je n'ai pas dis que c'était le seul.

De plus tu mélanges tout. Bien sûr partout dans le monde il y a des cons aux pensées limitées mais là je te parle de l'ambiance globale d'un pays. Je suis désolée mais au Maroc je ne pense pas que les juifs ou chrétiens se sentent rejetés à cause de leurs convictions ou ont du mal à se faire une place dans la société mais ça n'empêche pas qu'il y ait des marocains racistes. Tu confonds les idées d'une personne et la politique de tout un pays ce sont 2 choses différentes.

Quant au terroriste lui donner du crédit ou non quoiqu'il en soit il a été inspiré par la France et non pas l'Angleterre ou un autre pays.

Pour ce qui est de la loi c'est bien ce que je dis depuis le départ nous avons clairement une politique en France qui vise les musulmans. Et ce n'est pas parce qu'une loi est votée qu'elle est juste.
Citation
Armona78 a écrit:
Et tu penses qu'il n'y a qu'en France qu'il y a des commentaires haineux sous des articles de presse ou dans les réseaux sociaux ?

Quant à donner du crédit aux paroles d'un terroriste, mouais ... Quand bien même, il aurait été inspiré par quoi ? Par Le Pen ou par les terroristes qui ont sévi en France ces dernières années ?

Sur ce site, j'ai lu des horreurs au début de la pandémie du coronavirus, au sujet des chinois. Du genre "bah bien fait, ça fera moins de chinois vivants" ou "un bon chinois est un chinois mort", etc ... Mais le fait que des individus s'expriment comme ça, ça ne veut pas dire que tous les maghrébins sont sinophobes.

Quant au voile, il y a une loi qui est passée depuis plus de 10 ans, je m'étonne que la posteuse ne soit pas au courant ...
19 mai 2020 10:19
Salam

Pour ne pas se compliquer la vie il faut s’adapter aux règles et lois locales, porter un signe pour te rendre déférante et te faire remarquer ça va engendrer inévitablement des complications.
La logique fait qu’il faut se faciliter la vie au lieu de se la compliquer, juste c’est juste Angel
19 mai 2020 10:47
Je me mêle de la discussion.

Je crois que la solution est d'enlever avant le taff et remettre après.

De toutes les façons, s'il s'agit de ta subsistance, c'est pour ça qu'on travaille, il n'y a pas 50 choix. A part si éventuellement extérieur qui arrive entre temps et tu n'es plus obligée d'aller gagner ta subsistance dans n'importe quelles conditions.

A mon avis, c'est une cause à faire en ce sens. Enlever et remettre et tu verras si une autre solution apparaît à toi. Dieu ouvre des voies complètement inattendues. Mais faut agir de soi-même dans une voie qu'on pense être la meilleure et après le destin corrige.
F
19 mai 2020 11:23
Salam Aleykoum,

Si tu veux absolument porter le voile dans l’enseignement public ça va être compliqué, car en vérité en enseignant simplement des mathématiques, tu vas aussi surtout enseigner une politique.

Vincent Peillon, ancien député européen et ancien ministre de l’éducation nationale sous Hollande, et également professeur de philosophie. Ayant étudié à La Sorbonne, bref pas n’importe qui :

Dit que la laïcité est une religion contre les religions.

Donc en étant enseignante dans le public tu vas pratiquer la religion de l’Etat. Qui est à la fois spirituelle et politique.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/20 11:25 par Fondlaklas.
19 mai 2020 12:34
Alaikoum selam, je suis conscient que ce message ne m'est pas adressé mais, j'y réagis tout de même. Peillon a dit cela parce qu'il appartient avec loyauté, à un lobby que je ne mentionnerais pas, et il s'est attelé lors de son mandat, à déconstruire la structure familiale, ainsi que promouvoir une idée de laïcité qui est davantage de l'athéisme, que du laïcisme. Les mots ont un sens, et on voit ces dernières années, une recrudescence de leur travestissement malheureusement. Un enseignant, en pratique, a une certaine marge de manoeuvre non pas dans ce qu'il enseigne (la connaissance brute) mais la façon dont il l'enseigne, et comment il transmet l'information (le détail, la méthode, le choix de la pertinence etc).
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Si tu veux absolument porter le voile dans l’enseignement public ça va être compliqué, car en vérité en enseignant simplement des mathématiques, tu vas aussi surtout enseigner une politique.

Vincent Peillon, ancien député européen et ancien ministre de l’éducation nationale sous Hollande, et également professeur de philosophie. Ayant étudié à La Sorbonne, bref pas n’importe qui :

Dit que la laïcité est une religion contre les religions.

Donc en étant enseignante dans le public tu vas pratiquer la religion de l’Etat. Qui est à la fois spirituelle et politique.

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook