Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler en france
N
23 juin 2017 21:27
Salut je suis une jeune étudiante francaise je suis au maroc et j'etudie la kinésithérapie cette annee j'aurai mon diplome incha allah et je voudrais retourner en france pour y travailler. le probleme c que mon diplome n'est pas reconnu la ba et je ne sais quoi faire es-ce-que j'aurai besoin d'une equivalence ? comment on obtient l'equivalence d'un diplome marocain en france ? est-ce-que si je suis de nationalité francaise j'aurai des facilitations ?
N
24 juin 2017 01:35
Non, on ne délivre pas d'équivalence de diplômes en France. Et il n'est pas possible d'exercer dans le secteur paramédical avec un diplôme non européen, peu importe la nationalité.

Tu peux par contre demander une reconnaissance de diplôme sur le site suivant :
[www.diplomatie.gouv.fr]

Ensuite tu devras suivre une formation diplomante en France, et selon ce que tu as étudié, tu seras fort probablelent dispensée de suivre plusieurs modules.
L
24 juin 2017 23:37
Selem alaikom aid Moubarak à tous inchallah je travaille avec l'intérim en contra de semaine renouvelable depuis 3 mois je voudrais savoir Après fin de mession avec l'intérim j'ai le droit de touche le chomage au pas merci de me rependre
N
31 août 2017 13:40
merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook