Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler une fois en France (conjoint français )
a
27 octobre 2018 19:16
Salam
j'ai parcouru plein de forums et j'ai lu plein d'article mais je n'ai rien trouver de concret

y'en a qui dise que on peut travailler que avec le récépissé et y'en a qui d'autres qui disent non je comprend plus rien!!!! en sachant que il faut que je travaille dès mon arrivée en France
et en plus attendre 3 mois pour la délivrance de carte de séjours et ensuite 3 d autres mois pour la sécurité sociale
ce n'est pas logique de rester sans travaille pendant 6 mois ??

je suis Algerien conjoint de français
27 octobre 2018 20:14
Salam

Sois Patient (au lieu de débarquer (tout Feu tout Flamme) un peu de Patience, il faut du
temps et de la paperasse et beaucoup de visites aux administrations. Chaque Préfet a le
loisir d'instaurer ses règles , les règles qui lui conviennent.Si tu démarres sur les chapeaux
des roues, tu rencontras des obstacles, du calme, si tu veux atteindre ton but. Et ce sera
une Autorisation de Travail, si tu justifies d'un qui t'attend.



[www.google.fr]
Citation
alociné a écrit:
Salam
j'ai parcouru plein de forums et j'ai lu plein d'article mais je n'ai rien trouver de concret

y'en a qui dise que on peut travailler que avec le récépissé et y'en a qui d'autres qui disent non je comprend plus rien!!!! en sachant que il faut que je travaille dès mon arrivée en France
et en plus attendre 3 mois pour la délivrance de carte de séjours et ensuite 3 d autres mois pour la sécurité sociale
ce n'est pas logique de rester sans travaille pendant 6 mois ??

je suis Algerien conjoint de français
27 octobre 2018 21:03
salam, et pkoi ca serais pas logique? puisque normalement tu a un conjoint qui subvient a tes besoin....
a
27 octobre 2018 21:33
Salam
tu aura un 1 er recipicé qui te permettra de t inscrire comme demandeur d emploi
tu pourra t inscrire dans les boite d interim
Et bosser
des que tu as la carte de 1 an
pense a changer le permis avant la carte de 10 ans apres c est foutu
F
27 octobre 2018 21:46
Si le regroupement familial est fait dans les règles vous aurez comme expliqué, un récépissé qui vous permet de travailler, le jour de votre embauche vous serez déclaré à l'URSSAF, avec n° de SS encours, cotisations prélevées payées après quoi vous êtes déclaré à la SS etc....
a
28 octobre 2018 12:31
Merci pour votre réponses

dans le visa il est mentionner autorisation travaille ce qui permet de travailer le jour meme de l'arrivée .

on ma dis il suffit de montrer son passport avec la page de visa àl'employeur et a lui de faire appele au sécurité sociale pour que on m'attribue un num de sécurité provisoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook