Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler et etre maman!
w
1 septembre 2016 17:32
C'est toi qui polémique ... Pour qui tu te prends dis moi??
Citation
laperle rare a écrit:
Un nourisson est mieux avec sa mère qu une nounou point barre
ya même pas de polémique a avoir
1 septembre 2016 18:20
Tu es une jeune femme courageuse et intelligente..thumbs up
Citation
An-nissa a écrit:
Dernière précision concernant l'allaitement, ma collègue allaite toujours son bébé de 9 mois et travaille à temps plein.
Ma belle soeur travaille pas et a arreté l'allaitement quasi tout de suite car problèmes de succion.

Merci.
M
1 septembre 2016 18:20
Salam,

Il faut avoir conscience que toutes les femmes ne s'accomplissent pas à la maison. Et pour des enfants le plus important est d'avoir une maman accomplie.

Perso, j'ai repris le boulot au 6 mois de mon bibou a 80%. Et je l'ai allaité jusqu'à 1 an.

On peut concilier les 2. C'est ce que j'essaie de faire. Je récupère mon fils entre 16h et 17h. Nous avons toute la fin d'aprem pour jouer ensemble.

Par contre, sociologiquement, les enfants qui ont une maman qui travaille s'en sortent mieux, ils ont notamment de meilleurs résultats scolaires. Plusieurs facteurs rentrent en ligne en compte...

Le plus important était de faire ce dont on a envie!



Finalement chacun ses choix de vie.
1 septembre 2016 20:25
de une c est toi qui m a cité pour reprendre mes propos en ajoutant tes sarcasmes
donc tu m excuseras mais c est toi qui fais rire pour reprendre tes propos
je répondait a la yabi qui nous accuse de dire que les enfants mis en créche ou nounou seront des délinquants potentiels or j ai jamais évoqué la délinquance
donc je lui répondai au sujet de la délinquance, si t as pas suivi c est pas la peine de faire des raccourcis

ensuite dire qu on essaye de culpabiliser ce sfemme sparce que ça correspond pas a notre idéal de maman tu m excuseras mais ce st pas mon idéal c est un idéal universel
les enfants sont sous la responsabilité de la mère, c est a elle de s en occuper et d assumer ses enfants avec le père pas au voisin ni a la nounou
je suis désolée mais c est le rôle de la mère
en Islam on rendra des comptes sur nos enfants c est pas la nounou qui va rendre des comptes sur ton dépot
Maintenant si ça te déplait moi j y peux rien
sur ce salam

Citation
what.else a écrit:
C'est toi qui polémique ... Pour qui tu te prends dis moi??
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
2 septembre 2016 08:21
J'avoue que moi même je comprend pas l'intérêt de faire des gosses pour les refourguer aussitôt à la nounou
Dans le monde animal les femelles s'occupent de leur bb
Fin bon après chacune fait comme bon lui semble
P
2 septembre 2016 09:46
Slm

j'ai repris le taf ma fille avait 6 mois, et j’étais déjà maman solo à cette époque,

perso j'en avais marre de rester à la maison j'avais besoin de sortir de chez moi

ma mère me l'a gardé jusqu’à ses 10 mois ensuite elle est rentrée en crèche

après j'ai des horaires de fonctionnaire 8h30/16h30

C'est vrai que reprendre le taf lorsque le bébé à trois mois c'est tôt mais je ne juge pas chacun fait comme il peut et comme il veut

Pour ma part, je devais remplir le frigo et payer le loyer, l'argent ne tombe pas du ciel

Allah y hawen chacune d'entre vous.....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
w
2 septembre 2016 13:35
Tu saoules... T'imagines meme pas.

Idéale universelle rien que ca! Waw tu ne te sens plus toi...

A l'origine la posteuse demande aux mamans cadre comment elles concilient boulot et bébé. T'es cadre ? Non ! donc arrête ta polémique à 2 balles et comme tu dis on rendra des comptes mais pas à toi alors lâches nous. Va t'occuper de ton enfant plutôt non ?

Citation
laperle rare a écrit:
de une c est toi qui m a cité pour reprendre mes propos en ajoutant tes sarcasmes
donc tu m excuseras mais c est toi qui fais rire pour reprendre tes propos
je répondait a la yabi qui nous accuse de dire que les enfants mis en créche ou nounou seront des délinquants potentiels or j ai jamais évoqué la délinquance
donc je lui répondai au sujet de la délinquance, si t as pas suivi c est pas la peine de faire des raccourcis

ensuite dire qu on essaye de culpabiliser ce sfemme sparce que ça correspond pas a notre idéal de maman tu m excuseras mais ce st pas mon idéal c est un idéal universel
les enfants sont sous la responsabilité de la mère, c est a elle de s en occuper et d assumer ses enfants avec le père pas au voisin ni a la nounou
je suis désolée mais c est le rôle de la mère
en Islam on rendra des comptes sur nos enfants c est pas la nounou qui va rendre des comptes sur ton dépot
Maintenant si ça te déplait moi j y peux rien
sur ce salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 13:36 par what.else.
2 septembre 2016 19:49
Ouai c est ça
calme ta joie
si t es pas contente me lis pas,
Pourquoi tu viens me casser la tête
allez tchuss
Citation
what.else a écrit:
Tu saoules... T'imagines meme pas.

Idéale universelle rien que ca! Waw tu ne te sens plus toi...

A l'origine la posteuse demande aux mamans cadre comment elles concilient boulot et bébé. T'es cadre ? Non ! donc arrête ta polémique à 2 balles et comme tu dis on rendra des comptes mais pas à toi alors lâches nous. Va t'occuper de ton enfant plutôt non ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
3 septembre 2016 08:53
waw pourquoi l agresser quand elle ne dit que la vérité?? un nourrisson n a besoin que de sa mère elle a pas tort surtout la première année. ..ps: je suis cadre aussi et mon mari aussi je n ai pas pu profiter de mes bébés avec mon boulot mais si c etait à refaire j aurais mis le boulot de côté ne serait ce que la première année. ..ce qu elle dit ça coule de source elle ne juge pas c est juste Logique même si ça vous fait mal la première année c est l année de tous les dangers où bb est le plus fragile alors pourquoi ne pas y consacrer tout son temps ?
Citation
what.else a écrit:
Tu saoules... T'imagines meme pas.

Idéale universelle rien que ca! Waw tu ne te sens plus toi...

A l'origine la posteuse demande aux mamans cadre comment elles concilient boulot et bébé. T'es cadre ? Non ! donc arrête ta polémique à 2 balles et comme tu dis on rendra des comptes mais pas à toi alors lâches nous. Va t'occuper de ton enfant plutôt non ?
L
3 septembre 2016 10:06
Mdr Ton commentaire sur le monde animal est un peu faux et de plus la bas ya pas de structures d'entreprises qui t'empêche de bosser et de t'occuper de ton bb en même temps.
Citation
barissa tagada a écrit:
J'avoue que moi même je comprend pas l'intérêt de faire des gosses pour les refourguer aussitôt à la nounou
Dans le monde animal les femelles s'occupent de leur bb
Fin bon après chacune fait comme bon lui semble
b
3 septembre 2016 12:31
@lateef
ok d'accord
tchuss
h
5 septembre 2016 11:15
Quand on a plus d arguments ca donne ca...
Citation
what.else a écrit:
Tu saoules... T'imagines meme pas.

Idéale universelle rien que ca! Waw tu ne te sens plus toi...

A l'origine la posteuse demande aux mamans cadre comment elles concilient boulot et bébé. T'es cadre ? Non ! donc arrête ta polémique à 2 balles et comme tu dis on rendra des comptes mais pas à toi alors lâches nous. Va t'occuper de ton enfant plutôt non ?
h
5 septembre 2016 11:25
J vous rejoins les filles
J'comprends pas pourquoi faire des bébés si on veut pas s'en occuper...

Pour celles qui parlent des femmes qui bossent et qui allaitent , ne soyez pas de mauvaises foi et avouez que c'est ce qu'on appelle allaitement mixte.
Le bébé boit toute la journée du lait en poudre et le soir il a sa tétée avant de dormir.

Celles qui tirent leur lait et donnent un allaitement exclusif sont très rares.
On va pas se mentir.

Pour celle qui rentre dans un débat femme qui bosse vs femme au foyer... J'ai envie de dire tu es a coté de tes pompes...

Ca parle de femme qui a peine accouché veulent déléguer leur rôle de mere a une tiers personne.

Un nourrisson a besoin de sa mère que vous le vouliez ou non , on va quand même pas changer la nature humaine.

Alors sortir de la maternité et penser déjà a la reprise c'est fort je trouve
Surtout quand il s'agit du premier, on découvre la maternité , on est gaga...
La première année est hyper importante, tout s'y passe..
Rentrer du travail et voir son enfant marcher
Rentrer du travail et voir son enfant qui a déjà commencé la diversification..
Rentrer du travail et voir que son enfant a fait son premier sourire en notre absence..

Rentrer du travail et entendre son enfant appelé "maman" la femme qui le garde, et le voir vouloir rester avec cette dernière..

C'est moche.

(je ne parle pas de femmes qui sont seule et doivent remplir le frigo).
Citation
what.else a écrit:
Tu saoules... T'imagines meme pas.

Idéale universelle rien que ca! Waw tu ne te sens plus toi...

A l'origine la posteuse demande aux mamans cadre comment elles concilient boulot et bébé. T'es cadre ? Non ! donc arrête ta polémique à 2 balles et comme tu dis on rendra des comptes mais pas à toi alors lâches nous. Va t'occuper de ton enfant plutôt non ?
w
5 septembre 2016 14:12
Oh merci pour ce post qui montre ta grandeur d'esprit smoking smiley
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Quand on a plus d arguments ca donne ca...
w
5 septembre 2016 14:15
Je calmerai ma joie quand tu aura calmé la tienne... Ce qui a mon avis n'est pas pour demain

Salam
Citation
laperle rare a écrit:
Ouai c est ça
calme ta joie
si t es pas contente me lis pas,
Pourquoi tu viens me casser la tête
allez tchuss
w
5 septembre 2016 14:22
En fait toi aussi tu saoules... Tu dis la même chose ce post tourne en rond avec votre gang

Laissez celle qui veulent bosser le faire et vous restez chez vous à élever vos marmots pas la peine d'essayer de culpabiliser celles qui ne partagent pas votre mode de vie...
Venir polluer un post avec vos commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet... La maladie de se forum les donneurs/donneuses de leçons sous couverts de religion vous me sortez par les oreilles j'en peux plus de vous

Ah et surtout faites de vos futures filles ou filles actuelles de gentilles femmes au foyer. Il fait de tout pour faire un monde non ?

Citation
hamdoulilah123 a écrit:
J vous rejoins les filles
J'comprends pas pourquoi faire des bébés si on veut pas s'en occuper...

Pour celles qui parlent des femmes qui bossent et qui allaitent , ne soyez pas de mauvaises foi et avouez que c'est ce qu'on appelle allaitement mixte.
Le bébé boit toute la journée du lait en poudre et le soir il a sa tétée avant de dormir.

Celles qui tirent leur lait et donnent un allaitement exclusif sont très rares.
On va pas se mentir.

Pour celle qui rentre dans un débat femme qui bosse vs femme au foyer... J'ai envie de dire tu es a coté de tes pompes...

Ca parle de femme qui a peine accouché veulent déléguer leur rôle de mere a une tiers personne.

Un nourrisson a besoin de sa mère que vous le vouliez ou non , on va quand même pas changer la nature humaine.

Alors sortir de la maternité et penser déjà a la reprise c'est fort je trouve
Surtout quand il s'agit du premier, on découvre la maternité , on est gaga...
La première année est hyper importante, tout s'y passe..
Rentrer du travail et voir son enfant marcher
Rentrer du travail et voir son enfant qui a déjà commencé la diversification..
Rentrer du travail et voir que son enfant a fait son premier sourire en notre absence..

Rentrer du travail et entendre son enfant appelé "maman" la femme qui le garde, et le voir vouloir rester avec cette dernière..

C'est moche.

(je ne parle pas de femmes qui sont seule et doivent remplir le frigo).
M
5 septembre 2016 15:11
Salam,

Tant qu'à ne pas se mentir on va aller jusqu'au bout...des femmes à la maison et qui allaitent exclusivement il n'y en pas pas des tonnes non plus...

Des femmes qui allaitent tout court passé les 3 mois de l'enfant sont une exception en France. Je ne parle pas même pas de l exclusif.

Il fait voir les stat de l'allaitement en France...

Et oui je l'ai allaité exclusivement la 1ère année (avec diversification bien entendu) en prenant le tire lait au boulot le midi etc...

Après pourquoi partir du principe que la femme va larguer son enfant à la sortie de la maternité? Il y a le congés mat, les congés payés etc... la plupart repousse l'échéance au max.

Perso j'ai repris à ses 6 mois et demi. Et j'ai trouvé que c'était le bon moment. En travaillant à 80%. Et rassurez vous je n'ai raté aucun moment important.
Et mon fils a pu découvrir avec d'autres personnes, des choses que je n'aurai même pas penser lui apprendre.

Après des femmes à la maison qui mettent leur enfants de 1 an des heures devant la tv on en connaît tous également.

Tout ça pour dire qu'il y a du bon et du mauvais partout.

On ne va pas se leurrer, un bébé à besoin de sa maman plus que de n'importe qui. Mais ce n'est pas en allant à la crèche ou chez la nounou que ce dernier se sentira rejeter ou sera déséquilibré.


Citation
hamdoulilah123 a écrit:
J vous rejoins les filles
J'comprends pas pourquoi faire des bébés si on veut pas s'en occuper...

Pour celles qui parlent des femmes qui bossent et qui allaitent , ne soyez pas de mauvaises foi et avouez que c'est ce qu'on appelle allaitement mixte.
Le bébé boit toute la journée du lait en poudre et le soir il a sa tétée avant de dormir.

Celles qui tirent leur lait et donnent un allaitement exclusif sont très rares.
On va pas se mentir.

Pour celle qui rentre dans un débat femme qui bosse vs femme au foyer... J'ai envie de dire tu es a coté de tes pompes...

Ca parle de femme qui a peine accouché veulent déléguer leur rôle de mere a une tiers personne.

Un nourrisson a besoin de sa mère que vous le vouliez ou non , on va quand même pas changer la nature humaine.

Alors sortir de la maternité et penser déjà a la reprise c'est fort je trouve
Surtout quand il s'agit du premier, on découvre la maternité , on est gaga...
La première année est hyper importante, tout s'y passe..
Rentrer du travail et voir son enfant marcher
Rentrer du travail et voir son enfant qui a déjà commencé la diversification..
Rentrer du travail et voir que son enfant a fait son premier sourire en notre absence..

Rentrer du travail et entendre son enfant appelé "maman" la femme qui le garde, et le voir vouloir rester avec cette dernière..

C'est moche.

(je ne parle pas de femmes qui sont seule et doivent remplir le frigo).
M
5 septembre 2016 15:20
Salam,

Après le débat sur les mamans qui travaillent, je vais essayer de te répondre concrètement.

Je suis cadre ds l administration et j'ai fait passer mon fils avant le boulot.
J'ai repris le plus tard possible sans pour autant prendre de congés parental grâce aux CP, compte épargne temps etc... ils avait 6 mois et demi.

Clairement, je ne fais plus de journées à rallonge. Je vais travailler tôt (7h30) et je sors tôt entre (16h et 17h). Je n'hésite pas à poser des jours enfant malade qd il ne va pas bien.

Je ne perds pas de temps dans les transport. La crèche est à 50m de chez moi.

Voilà. Pour le moment ma vie perso est ma priorité tout en continuant à bosser. Perso rester toute la journée à la maison ce n'est pas mon truc non plus.


Citation
samiara a écrit:
Salam

Je viens d'accoucher et je pense déjà à la reprise !
Beaucoup de femmes autour de moi sont en congé parental , pour moi ce n est pas du tout dans mes envies ni mes projets .
Je souhaiterais dans ce cadre des témoignages de Mamans cadres , comment faites vous pour vous occupez de votre bout de chou tout en continuant à bosser en tant que cadres (au regarde des horaires et de la charge de travail ) ?

Merciii à vous smiling smiley
h
5 septembre 2016 22:14
SA t on parlé de femme au foyer?

Tu veux vraiment pas lâcher l affaire avec la confrontation femme qui bosse vs femme au foyer.

T'as toujours pas compris que ce n'était pas ca dont il s'agit dans nos interventions ? .

C'est super qu'une femme puisse travailler, s'épanouir, ce n'est pas ca qu on relève .

Un nourrisson a besoin de sa maman point a la ligne.

C'est aussi simple que ca.
On sort pas de la maternité en pensant a laisser notre bébé a une tiers personne le plus vite possible.

Meme pas besoin d etre musulmane pour le savoir.


Citation
what.else a écrit:
En fait toi aussi tu saoules... Tu dis la même chose ce post tourne en rond avec votre gang

Laissez celle qui veulent bosser le faire et vous restez chez vous à élever vos marmots pas la peine d'essayer de culpabiliser celles qui ne partagent pas votre mode de vie...
Venir polluer un post avec vos commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet... La maladie de se forum les donneurs/donneuses de leçons sous couverts de religion vous me sortez par les oreilles j'en peux plus de vous

Ah et surtout faites de vos futures filles ou filles actuelles de gentilles femmes au foyer. Il fait de tout pour faire un monde non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 22:26 par hamdoulilah123.
h
5 septembre 2016 22:15
Tout le plaisir est pour moi
Citation
what.else a écrit:
Oh merci pour ce post qui montre ta grandeur d'esprit smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook