Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler à "dubai"
a
28 février 2007 23:19
Bonjour,
Je me présente, je suis un jeune marocain, agé de 26 ans et travaillant en tant que consultant en audit des systèmes d'information, dans un cabinet de conseil à casablanca... j'ai un bac+5 et une expérience de 2 ans au sein d'une banque avant d'intégrer le cabinet...
Bref, je souhaite avoir des informations sur la vie professionnelle en émirates et à dubai plus particulièrement. je suis entrein de penser d'aller tanter ma chance là ba.
je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, sachant qu'on m'a dit que la vie la ba est trop cher...
j'aimerai avoir des informations par rapport :
- aux salaires à dubai, pour les ingénieurs...
- le niveau de compétence des ingénieurs travaillant là ba par rraport au maroc.
- le niveau d'anglais demandé là ba (est ce qu'un niveau intermediaire peut etre suffisant pour commencer ?).

Je vous remerci d'avance pour votre aide.
A
28 février 2007 23:47
salam,


et bien, en ce qui concerne les loyers, tu peux t'arranger avec l'employeur pour qu'il te fournisse un logement, pour l'alimentation, c'est pas chere du tout.
si tu es d'origine europeene, les salaires sont tres interessant par contre si tu es d'origine maghrebine, laisse tomber, tu seras sous payé. Malheureusement c'est comme ca...
si tu parles arabe litteraire, tu peux y aller, bon c sûr que si tu parles anglais c'est un plus, pas besoin de parler tres bien l'anglais, tant que les gens te comprennes, c'est l'essentiel.
w
28 février 2007 23:57
ce qu a dit aidenah est vrai. a la difference que tu sera tout meme mieux payé qu au maroc pour tes competence. la meilleur chose que tu puisse faire, c est de te rendre sur place en prenant un visa pour un sejour plus ou moins long, le temps de te faire une idée.
ne pas hesité a aller au contact des gens. il y a pas mal de marocain labas, tu aura peut etre la chance de croiser la bonne personne avec laquelle tu voudra concretiser un projet. ça sera le top a mon avis.
w
1 mars 2007 00:10
je sais ça, parceque mon cousin est rentré aujourd hui des emirats. il m as montré des photo et des film. franchement c est magnifique.
A
1 mars 2007 00:32
oui, au niveau des constructions, ils sont tres forts, y a des choses hors normes, d'une telle beauté. cerise sur le gateau: c'est un ville musulmane. On peut manger de la viande n'importe où sans devoir demander si c'est hallal ou pas.
x
1 mars 2007 15:56
Citation
adil_lezard a écrit:
Bonjour,
Je me présente, je suis un jeune marocain, agé de 26 ans et travaillant en tant que consultant en audit des systèmes d'information, dans un cabinet de conseil à casablanca... j'ai un bac+5 et une expérience de 2 ans au sein d'une banque avant d'intégrer le cabinet...
Bref, je souhaite avoir des informations sur la vie professionnelle en émirates et à dubai plus particulièrement. je suis entrein de penser d'aller tanter ma chance là ba.
je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, sachant qu'on m'a dit que la vie la ba est trop cher...
j'aimerai avoir des informations par rapport :
- aux salaires à dubai, pour les ingénieurs...
- le niveau de compétence des ingénieurs travaillant là ba par rraport au maroc.
- le niveau d'anglais demandé là ba (est ce qu'un niveau intermediaire peut etre suffisant pour commencer ?).

Je vous remerci d'avance pour votre aide.


- vu ton background et tes années d'expérience, tu peux bien prétendre à toucher vers les 3000-3500 +USD
- Tres tres forte concurrence des ingénieurs venant de bolicon valee ( nos amis les indiens ), outrageusement compétents, mais sache qu'il y a la planête entière a Dubai, des americains, des europeens, des asiatiques, des africains; mais les salaires sont hyper disparats; c'est selon qui t'emploi et selon d'ou tu viens; le d'ou tu viens tent à disparaître quand tu occupes des fonctions managerielles.
-Tu peux commencer avec ton anglais scolaire, mais un bon niveau d'anglais des le debut est un gage de progression et de communication plus aisées.

Un conseil, vu ton domaine d'expertise, fonce.
H
1 mars 2007 18:44
Citation
adil_lezard a écrit:
Bonjour,
Je me présente, je suis un jeune marocain, agé de 26 ans et travaillant en tant que consultant en audit des systèmes d'information, dans un cabinet de conseil à casablanca... j'ai un bac+5 et une expérience de 2 ans au sein d'une banque avant d'intégrer le cabinet...
Bref, je souhaite avoir des informations sur la vie professionnelle en émirates et à dubai plus particulièrement. je suis entrein de penser d'aller tanter ma chance là ba.
je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, sachant qu'on m'a dit que la vie la ba est trop cher...
j'aimerai avoir des informations par rapport :
- aux salaires à dubai, pour les ingénieurs...
- le niveau de compétence des ingénieurs travaillant là ba par rraport au maroc.
- le niveau d'anglais demandé là ba (est ce qu'un niveau intermediaire peut etre suffisant pour commencer ?).

Je vous remerci d'avance pour votre aide.



Si tu as un bon salaire reste au Maroc . Pour le reste contacte moi sur ma MP .
b
2 mars 2007 14:43
je t envoyée un MP
a
12 mars 2007 18:20
Bonjour tt le monde,
tt d'abord, je vous remerci de vos conseils, et je vous remerci énormement de votre sens de partage d'information. en ce qui concerne tt ce que vous avez dis, je suis tt à fait d'acord avec certain de vous, et je me dis que je suis encore jeune et j'ai tous les moyens pr évoluer et arriver à atteindre mes objectifs...
Pour le niveau de vie là ba, je sais que c chaud, mais comme meme, les salaires aussi le sont...
Moi ce qui me pousse vrmt à aller là ba, c pr des raisons personnelles, et aussi pour une incohérence que je n'admet plus au maroc !!!!! certains d'entre vous ne vivent pas ici et ne savent pas vrmt ce qui se passe !! ici c bien, oui, il y a le solei, oui, il y a nos fréres marocains, OUIII !! mais il y a l'énigalité, et une incohérence chquante entre les salaires et le niveau de vie...
Ici, mem een étant ingénieur, tu galéres tjr pr avoir une voiture, il faut attendre une année pr pouvoir avoir un crédit, et acheter une voiture d'occas pr commencer, et QUELLE OCAASSS !!!
alors qu'un ingénieur en europe ou en amérique ou à dubai, il touche 4 fois ton salaire ici, et achete les biens du meme prix qu'au maroc, et parfoi moins cher !!!! c ca ce qui me tue, je ne susi pas d'accord avec cette incohérence entre niveau de vie et salaire !!
le smig en france est d'environ 1000 Eur, avec ce salaire, tu peux louer un ptit studio, avoir une ptite voiture, manger bien, et avoir un PC... ici au maroc, le smig est de 2000dh !!!
A VOTRE AVIS, QU EST CE QU'ON PEU FAIRE A 2000 DH ??????
s
16 mars 2007 13:16
pas grand chose en effet avec un smig au maroc et il y a beaucoup de gens qui gagnent moins
l
16 mars 2007 15:37
moi perso je peux rien faire avec 2000dh meme avec mon salaire c chaud allah y rouhnek
s
16 mars 2007 16:10
Salam,

Avec 2000 DH tu peux acheter une kaneba techenek biha rassek grinning smiley

En fait je voudrais juste te dire quelque chose, il ft pas comparer les simg des différents pays par ce ke le niveau de vie n'est pas le même.

1000 € en fce tu pe pas vivre non plus ;-)

si t'as une oportunité de faire ton expérience à l'etranger fonce mon frere, malgré que ts les galéres ki pe y avoir avec.

lah e3awen
d
16 mars 2007 16:28
N.S: fo jamais comparé les smigs des diférents pays a lala lamyaa avec 2000dh ya des fami ki tien le cou ki nourrisse dotres fami ki vienent deurop en été grinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/07 16:29 par dima cheleuhs.
DiMa
a
16 mars 2007 18:36
Excuse moi strom, mais au moins à 1000euro en france, tu peux avoir un ptit studio, avec une connexion internet, et à manger pour tt le mois. moi je vivais à 400 euro en france qd g t étudiant... et j'avais ts... et j'achetai des fringu et tt...
alors qu'ici au maroc, on étudi, on travail, et rien que pour avoir une petite voiture, il fo galérer, et planifier et et et...bref
tt ce que je veux que vosu sachiez, c'est qu'ici au maroc, NOUS SOMMES ARNAKé les amis, et au vrai sens du terme !!!!!!!!!!! il y a une différence énorme entre le niveau de vie, le pouvoir d'achat et les salaires... c incroyable
s
16 mars 2007 19:48
salam,

Oui je suis tte a fait d'accord avec toi qu'il une gde difference entre le pvr d'achat et el salaire.

ce qu'il faut que tu saches que le niveau de vie d'un étudiant n'est pas le même que celui d'un salarie. à 1000 si tu habite à paris au moins 60% de ton salaire part pr le loyer, sans parler du trpt et la bouf, etc...

Le SMIG au MAroc auj ne veut rien dire. il ya bcp des jeunes diplômes qui rentre ds des Entreprises à 7000 DH. En plus toi avec ton experience en bq et consultant ds les SI au minimum tu pe avoir 15000DH au Maroc, autrement tu te fais arnaquer.

mais peu importe je vais pas t'embarquer sur d'autres sujets.

lah e sahel 3lik a khouya inchalah. soit à dubai ou ailleurs.
a
18 mars 2007 13:10
Là je suis à 12.000dh de salaire, et hamdoulillah je suis à l'aise, je dis pas le contraire... mais juste que je sens un regret pr notre pays, c brmt dommage...
et avec le nouvel horizon que prenne le maroc (l'offshoring), je vous dis pas !! ca serait encore pire... mais bon, c sur qu'il y a la création de plousieurs milliers d'emploi, mais il vont srt pas augmenter les salaires, sinon prkoi cette externalisation !!! vs comprennez ?! vs etes au courant au moins ? vs savez que le maroc va etre l'un des plus importants pays dans l'offshoring, comme l'inde et la chine... aprés la réussite de l'emplentation des centres d'appels ici au maroc, ils veulent mntnt implenter meme les productions des plus grandes entreprises européennes et américaine (DSI, Comptabilité, RH, processus métier...) vrmt tt. ils ont construit un énorme parc ici à casa où vont s'installer les entreprises étrangères... tt cela pr payer moins chère la main d'oeuvre... bref !
moi j'ai pas vrmt envie de quitter le Maroc, mais qd je pense que le maroc est entrein de devenir un pays purement matérialiste et les marocains le sont encore plus !! je me dis que ce serait difficile pr moi d'admettre cette incohérence entre (moyens/niveau de vie/matérialisme des gens), srt le matérialisme qui commence à reigner ici, c vrmt choquant... les filles veulent l'argent et l'argent du beure et aussi la vache qui produit le lait produisant le beure !!! elle veulent que tt soit prés du premier coup !!!
je me dis alors que si c comme ca, si le maroc est devenu comme ca ! alors ca serait peut etre mieux si je vais vivre dans un autre pays de consomation, srt si ca paye 4 fois mieux qu'ici smiling smiley
l
18 mars 2007 13:20
oh arrete adil en france avec 400€ tu fait rien moi perso je les claque en peux de temps meme si j'habite chez mes parents,o maroc avec 12000 dirhams tu peux faire pa mal de chose hamdoulilah,ici avec 1200€ si tu habite sur paris c la galére,tente ta chance si tu veux ailleurs,mais ne te lance pa les yeux fermés,dit moi est ce ke o maroc on peux prendre un congé sans soldes d'un an o prés de son employeur? fait ça si nan o moins si tu reviens ta la garantie de retrouvé ton boulot
a
18 mars 2007 13:38
Je t'explique une chose lamyaa, si je touche 12.000 ici au maroc, pr le même boulot en france, j'aurai entre les 3000 et 3500 euro !! à toi de faire la comparaison mntnt...
Sache bien que si j'ai vrmt pas une offre interessante, je ne bougerai pas d'ici et je quitterai pas mon boulot... mais parcontre, si on me propose un bon poste, un salaire interssant, prkoi je refuserai, je pourai bien aller me taper qq années d'expérience de plus...
sinon, qu est ce que vous pensez de ce que j'ai dis à propos au matérialisme au maroc
l
18 mars 2007 13:46
ouais mais bon chacun voi midi a sa porte, a toi de démarché les grandes boite pour trouvé un poste intérressant inchallah,mais bon si sarko et président t ai mal barré,lolClap
a
18 mars 2007 13:49
tu sais que j'ai reçu jusqu'à mntnt 3 propositions en france, et avec des salaires interessants, et g refusé... j'attend les éléctions smiling smiley
la france ne m'interesse pas vrmt bcp... et toi alors, t'es où ? et tu fé quoi ds la vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook