Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans un fast-food
6 juillet 2020 12:45
Salam aleykoum à tous !

J'espère que vous et votre famille allez tous très bien. J'aimerais savoir si y en a parmi vous qui auraient travaillé dans un fast-food en tant qu'équipière/er polyvalent : McDonald's, Burger King, Quick, KFC...
J'aimerais quelques témoignages svp avant d'être prise incha allah. Je voulais aussi savoir si ils acceptent que l'on garde un bonnet.
a
6 juillet 2020 12:57
3Aleykoum ssalam ma sœur je te conseil de ne pas travailler dans le haram,
6 juillet 2020 15:01
Y a rien de haram à travailler dans un de ses fast-food, l'argent qu'elle gagnera sera licite. Ensuite, comment mcdo ou quoi gère son fric, ça ne la regarde pas.
Citation
abou oubeyd a écrit:
3Aleykoum ssalam ma sœur je te conseil de ne pas travailler dans le haram,
a
6 juillet 2020 15:12
Oui mais bien sûr, servir de l'alcool du porc le viande non licite c'est halal tous ça, et bein on est voué au pêcher avec vous.
Servir du porc et de l'alcool c'est halal
Sortir avec une meuf c'est halal
Prendre un crédit pour la maison c'est halal
Fumer su shit c'est halal
Aller en boîte de nuit c'est halal
Aller à la piscine ou à la mer en deux pièce devant les hommes et femmes c'est halal

Oh je te parle d'une religion pour laquelle des hommes en sont mort pour nous la transmettre et toi t'arrive et tu rend les choses halal en fonction de tes envies ?!

PS : tout ce que j'ai cité au dessus c'est haram ( je parle au musulmans les autres faites ce que vous voulez )
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Y a rien de haram à travailler dans un de ses fast-food, l'argent qu'elle gagnera sera licite. Ensuite, comment mcdo ou quoi gère son fric, ça ne la regarde pas.
6 juillet 2020 15:35
Haram halal haram halal haram halal haram halal haram halal haram halal...

Qu'est-ce que ça doit être chiant de vivre avec des gens comme toi...

Le gars qui utilise les extrêmes pour servir d'argument. Et servir du porc il n'y a rien de mal.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Oui mais bien sûr, servir de l'alcool du porc le viande non licite c'est halal tous ça, et bein on est voué au pêcher avec vous.
Servir du porc et de l'alcool c'est halal
Sortir avec une meuf c'est halal
Prendre un crédit pour la maison c'est halal
Fumer su shit c'est halal
Aller en boîte de nuit c'est halal
Aller à la piscine ou à la mer en deux pièce devant les hommes et femmes c'est halal

Oh je te parle d'une religion pour laquelle des hommes en sont mort pour nous la transmettre et toi t'arrive et tu rend les choses halal en fonction de tes envies ?!

PS : tout ce que j'ai cité au dessus c'est haram ( je parle au musulmans les autres faites ce que vous voulez )
6 juillet 2020 15:38
Posteuse, travailler dans un fast-food permettra de valoriser ton CV et tu acquiera de nouvelles compétences.
Les employeurs aiment ça car c'est un travail avec beaucoup de pression et de relationnel (si tu es dans le service)

Par contre, pour le bonnet, je ne sais pas :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/20 15:39 par Lalo Salamanca .
a
6 juillet 2020 15:58
Et bein halal/haram c'est ça être musulman on a une croyance, des obligations des interdits. Si t'es pas musulmans t'es pas concerné sinon remet toi en question car rendre quelque chose d'illicite licite peut te faire tomber dans la mécréance.

Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Haram halal haram halal haram halal haram halal haram halal haram halal...

Qu'est-ce que ça doit être chiant de vivre avec des gens comme toi...

Le gars qui utilise les extrêmes pour servir d'argument. Et servir du porc il n'y a rien de mal.
6 juillet 2020 16:04
Il ne lui restera plus que les boucheries musulmanes dans ce cas ...

Ou alors rester chez elle, et probablement vivre des aides sociales qui proviennent des contributions des entreprises "illicites".



Citation
abou oubeyd a écrit:
Oui mais bien sûr, servir de l'alcool du porc le viande non licite c'est halal tous ça, et bein on est voué au pêcher avec vous.
Servir du porc et de l'alcool c'est halal
Sortir avec une meuf c'est halal
Prendre un crédit pour la maison c'est halal
Fumer su shit c'est halal
Aller en boîte de nuit c'est halal
Aller à la piscine ou à la mer en deux pièce devant les hommes et femmes c'est halal

Oh je te parle d'une religion pour laquelle des hommes en sont mort pour nous la transmettre et toi t'arrive et tu rend les choses halal en fonction de tes envies ?!

PS : tout ce que j'ai cité au dessus c'est haram ( je parle au musulmans les autres faites ce que vous voulez )
6 juillet 2020 16:20
Haram/halal c'est ça être musulman... franchement je suis à des années lumière d'être un bon musulman, mais t'as pas compris l'islam si tu résumes la religion à le haram et le halal.
Bien-sûr qu'il y a des interdits et des obligations, mais il ne faut pas se focaliser que sur ça. Tu oublies le côté spirituel et profond de la religion.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Et bein halal/haram c'est ça être musulman on a une croyance, des obligations des interdits. Si t'es pas musulmans t'es pas concerné sinon remet toi en question car rendre quelque chose d'illicite licite peut te faire tomber dans la mécréance.
L
6 juillet 2020 16:35
Salam!

Et servir du shit c'est halal aussi? Mdr
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Haram halal haram halal haram halal haram halal haram halal haram halal...

Qu'est-ce que ça doit être chiant de vivre avec des gens comme toi...

Le gars qui utilise les extrêmes pour servir d'argument. Et servir du porc il n'y a rien de mal.
L
6 juillet 2020 16:42
En vrai si elle n'a pas les moyens de travailler dans quelque chose de mieux (dans la religion), qu'elle fasse au mieux dans ce qu'elle a.

Sinon il y a des Quick qui servent uniquement du "halal" il me semble.

Enfin bref, pour en revenir à ta question: j'ai été refusé au Macdo (crying() mais il me semble que la règle c'est l'uniforme et qu'au mieux tu auras droit à une casquette. A voir si tu tombes sur un directeur tolérant... le mieux c'est de ta rapprocher des personnes ou directement du directeur des structures que tu souhaites intégrer.
6 juillet 2020 16:43
C'est illégal déjà.

Bon outre le fait que tu te fous de moi, qu'est-ce qui interdit de servir du porc ? Vas-y j'attends tes arguments.
L'alcool, d'accord, les arguments sont recevables, mais le porc... le client va se saouler à la viande de cochon peut-être ?
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Et servir du shit c'est halal aussi? Mdr
a
6 juillet 2020 16:43
Le Coran est divisé en 3 sujets qui font parti de notre religion:

- la croyance
- les histoires des anciens peuples pour qu'on réfléchissent
- le halal et le haram

Je suis désolé c'est pas moi qui ai fait les lois mais Allah, on doit faire le maximum pour éviter le haram

Et quand on délaisse le haram Allah nous donne quelques choses de meilleur
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Haram/halal c'est ça être musulman... franchement je suis à des années lumière d'être un bon musulman, mais t'as pas compris l'islam si tu résumes la religion à le haram et le halal.
Bien-sûr qu'il y a des interdits et des obligations, mais il ne faut pas se focaliser que sur ça. Tu oublies le côté spirituel et profond de la religion.
L
6 juillet 2020 16:50
Si ce n'est pas bon pour toi, ce n'est pas bon pour le client. Tu empoisonnes le client avec cette viande. Sinon bois une bière, tu ne vas pas finir à rouler sous la table non plus.

On en mangerait nous-même et on en servirait à nos familles aussi si c'était bon.

Et je ne me fous pas de toi, c'est juste pour rire!
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
C'est illégal déjà.

Bon outre le fait que tu te fous de moi, qu'est-ce qui interdit de servir du porc ? Vas-y j'attends tes arguments.
L'alcool, d'accord, les arguments sont recevables, mais le porc... le client va se saouler à la viande de cochon peut-être ?
6 juillet 2020 16:52
Chacun sa vision des choses... moi je ne résume pas la religion à du haram et halal bien que je sois conscient qu'il y a des obligations et des interdits.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Le Coran est divisé en 3 sujets qui font parti de notre religion:

- la croyance
- les histoires des anciens peuples pour qu'on réfléchissent
- le halal et le haram

Je suis désolé c'est pas moi qui ai fait les lois mais Allah, on doit faire le maximum pour éviter le haram

Et quand on délaisse le haram Allah nous donne quelques choses de meilleur
6 juillet 2020 16:58
D'un point de vue musulman, cette viande est interdite pour une raison ou une autre, mais d'un point de vue non musulman, cette viande est comestible et pas interdite, donc pourquoi lui en priver ?

Encore yaurait un texte qui interdirait ça comme l'alcool j'aurais compris, mais c'est pas le cas.
Citation
L3364 a écrit:
Si ce n'est pas bon pour toi, ce n'est pas bon pour le client. Tu empoisonnes le client avec cette viande. Sinon bois une bière, tu ne vas pas finir à rouler sous la table non plus.

On en mangerait nous-même et on en servirait à nos familles aussi si c'était bon.

Et je ne me fous pas de toi, c'est juste pour rire!
a
6 juillet 2020 17:00
Bein ils vendent aussi de l'alcool alors c'est haram !!!
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
D'un point de vue musulman, cette viande est interdite pour une raison ou une autre, mais d'un point de vue non musulman, cette viande est comestible et pas interdite, donc pourquoi lui en priver ?

Encore yaurait un texte qui interdirait ça comme l'alcool j'aurais compris, mais c'est pas le cas.
L
6 juillet 2020 17:31
Mais puisque c'est toi qui la vends (à voir les responsabilités de chacun, étant donné qu'elle n'est pas non plus la gérante), tu es conscient d'empoisonner l'acheteur. Comme pour l'alcool que certains qualifient même de bon et qui est légal. Tu obéis d'abord à Dieu et non pas aux lois des Hommes.

Et si un musulman ignorait que la viande de porc était haram, tu lui vendrais? Tu ne connais pas le gens à qui tu vas vendre, et tu participes à un péché. C'est d'abord à un humain que tu vends la chose.

Il ne s'agit pas d'empêcher à tout prix aux personnes de consommer du porc ou autre, nous ne sommes pas Dieu ou les personnes qui se prennent pour en fliquant avec des caméras chez les gens ou quoi, mais de ne pas vendre (donc en ta détention) quelque chose de mauvais. Car là tu as une responsabilité.


Citation
Lalo Salamanca a écrit:
D'un point de vue musulman, cette viande est interdite pour une raison ou une autre, mais d'un point de vue non musulman, cette viande est comestible et pas interdite, donc pourquoi lui en priver ?

Encore yaurait un texte qui interdirait ça comme l'alcool j'aurais compris, mais c'est pas le cas.
A
6 juillet 2020 17:52
Ils ne vendent pas d'alcool chez mcdo.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Bein ils vendent aussi de l'alcool alors c'est haram !!!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 juillet 2020 18:08
Ce que tu dis là c'est imposer son point de vue/ sa religion.
Et si un musulman ne sait pas que la viande de porc est haram et souhaite en acheter, bien-sûr que je lui dit que c'est haram dans notre religion puisque c'est un musulman ! Tu mélanges tout.

Puis de base, tous les musulmans savent que c'est haram.

Si je travaille au mcdo et qu'un non musulman souhaite acheter un burger au bacon de porc, je vais pas lui dire "non c'est haram, j'obéis à Dieu" lui qu'est-ce qu'il s'en fout, il est pas croyant, j'ai pas à lui imposer mes mœurs. Dans ce cas c'est à moi de travailler dans un fast-food halal où ils ne vendent pas de viande de porc.
Citation
L3364 a écrit:
Mais puisque c'est toi qui la vends (à voir les responsabilités de chacun, étant donné qu'elle n'est pas non plus la gérante), tu es conscient d'empoisonner l'acheteur. Comme pour l'alcool que certains qualifient même de bon et qui est légal. Tu obéis d'abord à Dieu et non pas aux lois des Hommes.

Et si un musulman ignorait que la viande de porc était haram, tu lui vendrais? Tu ne connais pas le gens à qui tu vas vendre, et tu participes à un péché. C'est d'abord à un humain que tu vends la chose.

Il ne s'agit pas d'empêcher à tout prix aux personnes de consommer du porc ou autre, nous ne sommes pas Dieu ou les personnes qui se prennent pour en fliquant avec des caméras chez les gens ou quoi, mais de ne pas vendre (donc en ta détention) quelque chose de mauvais. Car là tu as une responsabilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook