Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en contact avec la viande de Porc
l
17 mai 2016 23:37
Salem,


Je voulais savoir si travailler en contact avec la Viande de Porc étais Haram ?


Je ne savais pas si c'est Haram j'ai commencer le travail aujourd'hui.


C'est pour pas longtemps, c'est pour dépanner... Mais j'espère vraiment pas que c'est haram , je veux pas décevoir mon créateur sérieux...


La Grande mosquée de Lyon aurais confirmer que ce serais " Haram"...


[www.mosquee-lyon.org]
j
17 mai 2016 23:59
Wa3alikom assalam
oui puisque tu es musulman faut pas que tu travaille dans ce genre de metier porc ..alcool ..
etc ...cherche un autre metier ..allah te facilitera insha allah tu trouvera un meilleur boulot
18 mai 2016 01:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait de demander à un imam, en lui décrivant ce que tu fais exactement comme travail et pourquoi tu fais ce boulot. Parce qu'il y a la règle générale et les cas individuels/particuliers.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 01:39 par CHN-W.
s
18 mai 2016 14:41
alors le trvail à côté du Porc ? il faut démissionner , et aller pointer au chômage pour finir avec la RSA
transporter la viande halal (soit disant ) avec la viande du Porc? il faut détruire la semi- remorque frigo ! et licencier les chauffeurs , et aller pointer au chôme
travailler dans les vigne il y a le vin? cessez le travail et partez pointer au chôme
toucher l'argent haram (RSA chômage , APL c'est de l'argent haram il provient des crédits = d'Arriba? pour être bien avec la religion ne pas toucher cet argent
ne toucher aucune aide , car les aides ce sont des fond de l'état qui a fait le crédit avec des intérêts
si vous travailler en caisses , cessez de travailler , vous passer du Porc et du vin , allez pointer au chôme

finalité
ne pas rester chez les mécréants qui vous gâtent avec leur générosité des haram
je hais l'hypocrisie
18 mai 2016 15:09
Que celui qui n'a pas compris que sakki à la haine de l'islam, qu'il s’achète un cerveaux.

Cher sakki, le but du musulman est de s'améliorer de jour en jour, ça n'est pas de déclarer la guerre à Dieu.
Citation
sakki a écrit:
alors le trvail à côté du Porc ? il faut démissionner , et aller pointer au chômage pour finir avec la RSA
transporter la viande halal (soit disant ) avec la viande du Porc? il faut détruire la semi- remorque frigo ! et licencier les chauffeurs , et aller pointer au chôme
travailler dans les vigne il y a le vin? cessez le travail et partez pointer au chôme
toucher l'argent haram (RSA chômage , APL c'est de l'argent haram il provient des crédits = d'Arriba? pour être bien avec la religion ne pas toucher cet argent
ne toucher aucune aide , car les aides ce sont des fond de l'état qui a fait le crédit avec des intérêts
si vous travailler en caisses , cessez de travailler , vous passer du Porc et du vin , allez pointer au chôme

finalité
ne pas rester chez les mécréants qui vous gâtent avec leur générosité des haram
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
18 mai 2016 15:29
Hello,

Je dirai plus tranquillement que Sakki, dans sa fougue, dit que pour respecter tous les préceptes de l'islam dans un pays non islamique, c'est faire preuve de masochisme quotidien ou d'hypocrisie.

Comme il l'a dit avec sa verve habituelle, le pays est haram en lui même, y rester c'est en accepter/subir les conséquences.

Ce n'est pas la haine de l'islam qui l'a, Sakki tu me reprendras, c'est la haine d'un certain islam en France, ou d'un certain islam dans les pays non islamiques. Ce n'est pas pareil.
Citation
un cousin a écrit:
Que celui qui n'a pas compris que sakki à la haine de l'islam, qu'il s’achète un cerveaux.

Cher sakki, le but du musulman est de s'améliorer de jour en jour, ça n'est pas de déclarer la guerre à Dieu.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
18 mai 2016 15:34
Ça n'est pas l'islam qui a un problème mais plutôt des élites de certains pays qui ont déclarés la guerre à la morale et à la spiritualité.

Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Je dirai plus tranquillement que Sakki, dans sa fougue, dit que pour respecter tous les préceptes de l'islam dans un pays non islamique, c'est faire preuve de masochisme quotidien ou d'hypocrisie.

Comme il l'a dit avec sa verve habituelle, le pays est haram en lui même, y rester c'est en accepter/subir les conséquences.

Ce n'est pas la haine de l'islam qui l'a, Sakki tu me reprendras, c'est la haine d'un certain islam en France, ou d'un certain islam dans les pays non islamiques. Ce n'est pas pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 18:49 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
p
18 mai 2016 15:58
Salam et bonjour,
Effectivement cela doit etre difficile de travailler toute la journée en manipulant un produit comme le porc ou l'alcool quand on est musulman. Le probleme est que l'on est en france et que ce type de produits est courant dans l'industrie agroalimentaire donc bon nombre d'employés peu importe leur religion, risque de travailler avec.
Il faut faire alors un choix, soit demissioner(pas toujours evident vu le chomage actuel) soit accepter de travailler avec (pas evident egalement lorsque cela touche des convictions religieuses)
Ses 2 choix possibles sont pour ma part tout aussi respectable, l'un comme l'autre, et personne ne doit juger cette personne dans le choix qu'elle fera.
s
18 mai 2016 18:03
@ Monsieur Philppe 13
je me ne courbe jamais devant les Hommes sauf deavant Allah et 3 fois devant Hassan II et Mohamed VI
à toi je veux bien mais je te dis chapeau bas je te dis chapeau bas , je ne peux dire plus
j'ai liké j'ai ton sujet
voilà tu as bien voulu dire la vérité
je ne réponds pas ce genre d'individu qui commence par des attaques , et des Insultes et finissent par leur styles comme des épluchures
si comme eux ils sont plus Musulmans que les autres Muslmans
ils oublient ces gens que nos parents ont fuillé la misère , la pauvreté le manque , le manque de confort
une fois nous sommes bien installés , nous voilà en commande de toute une société qui a ses valeurs et ses principes , nous créons des vagues et encore des vagues et encore des vagues
PS
je te contacte par MP
et je te prie d’accepter mes respects , sans flatter aucune , ni hypocrisie étant donné je hais cette dernière
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Je dirai plus tranquillement que Sakki, dans sa fougue, dit que pour respecter tous les préceptes de l'islam dans un pays non islamique, c'est faire preuve de masochisme quotidien ou d'hypocrisie.

Comme il l'a dit avec sa verve habituelle, le pays est haram en lui même, y rester c'est en accepter/subir les conséquences.

Ce n'est pas la haine de l'islam qui l'a, Sakki tu me reprendras, c'est la haine d'un certain islam en France, ou d'un certain islam dans les pays non islamiques. Ce n'est pas pareil.
je hais l'hypocrisie
a
18 mai 2016 20:47
Salam,

exact

la règle générale: haram donc interdit

la règle particulière: haram MAIS nécessaire/seule option donc autorisé

il faudrait voir avec les gens de science pour ton cas; il me semble que tu ne roules pas sur l'or si je puis dire donc tu n'as peut-être pas d'autres options actuellement pour manger à ta faim


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait de demander à un imam, en lui décrivant ce que tu fais exactement comme travail et pourquoi tu fais ce boulot. Parce qu'il y a la règle générale et les cas individuels/particuliers.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center]Ramadan moubarak[/center]
y
18 mai 2016 23:27
Wa Aleykum Salam Wa Rahmatu Llah,

Il me semble, d'après les versets du Qur'an qui traitent des interdits alimentaires (AlBaqarâ, verset 173, notamment) qu'il est interdit de consommer la bête trouvée morte, le sang, la viande de porc.

Tu ne dois pas manger du porc dans le cadre de ton travail, n'est ce pas?
Allahu a3lem, je ne pense pas que travailler avec de la viande de porc si tu ne la consomme pas soit un problème (à confirmer). (Mets des gants quand même car c'est plein de bactéries et parasites transmissibles à l'humain...)

De plus, le verset parle de la notion de "nécessité" et du Pardon d'Allah, lis bien le verset.

Par contre concernant l'alcool, j'ai retrouvé un hadîth sans équivoque:
Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."


Qu'Allah t'aide et te Pardonne dans ton nouveau boulot et dans ta vie en général inchaAllah.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem,


Je voulais savoir si travailler en contact avec la Viande de Porc étais Haram ?


Je ne savais pas si c'est Haram j'ai commencer le travail aujourd'hui.


C'est pour pas longtemps, c'est pour dépanner... Mais j'espère vraiment pas que c'est haram , je veux pas décevoir mon créateur sérieux...


La Grande mosquée de Lyon aurais confirmer que ce serais " Haram"...


[www.mosquee-lyon.org]
p
19 mai 2016 08:27
Salam et bonjour,
Les interdits sont une chose (d'ailleurs ceux-ci me paraissent bien différents selon les avis que je peux lire sur ce site...pas trop de concensus n'est ce pas....) et la nécessité et/ou la survie une autre.
Une personne doit avant tout subvenir aux besoins de sa famille nottament a ceux de ses enfants, il ne faut pas la juger, lá on parle que de travailler dans un environnement dans lequel il y a du porc donc il n'y a pas de drame en soit et avant tout, je le redis, il faut travailler et subvenir aux besoins alimentaires de ses enfants.
Il faut toujours remettre les choses dans leurs contextes, Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir et il est dommage que certains ne s'en servent pas....
s
19 mai 2016 14:45
qui a déclaré la guerre à l'Islam? ce sont certains Musulmans
qui et quelle société? certains Muslmans
quel pays? a déclaré la guerre à l'iSLAM ? boko haram, EI , Chababe somalie, Alkaéda
dis moi franchement qui massacrent des Innocents?
qui partent au Jihade soit disant fi Sabili Allah? en faisant des carnages?
qui sont-ils ?
sois franc ,
qui sont ils? qui sont-ils venus par millions demander à des sociétés laïques ,que vous appelez mécréants , koffars, ce ne sont pas des sociétés laïques ?
qui sont ils ? qui sont venus par millions demander l'hospitalité ,fuyant la misère
ils demandent du travail!!
ils demandent une vie meilleure,en acceptant tout , affrontant la mort ! pourvu qu'on les accepte ils profitent des aides sans travailler etc... ce ne sont pas des Musulmans ? ils sont des Musulmans oui ou non? et voilà certains veulent imposer un Islam par ingérence, et par ignorance ont déformé avec soin le vrai Islam , ils ont déformé ses qualités et ses principes , le transformant en arme divine puissante pour massacrer , faire de l'Islam de paix une arme de destruction macabre



Citation
un cousin a écrit:
Ça n'est pas l'islam qui a un problème mais plutôt des élites de certains pays qui ont déclarés la guerre à la morale et à la spiritualité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/16 15:09 par sakki.
je hais l'hypocrisie
19 mai 2016 15:25
Dans le Coran il est écrit que c'est la consommation de viande de porc qui est interdite.
p
19 mai 2016 16:19
Salam et bonjour,
La france que l'on soit d'accord ou non, est de part son histoire laic, la révolution date de 1789 (cela fait donc 227ans...), la séparation des églises et de l'etat date de 1905 (cela fait donc 111ans...)
Donc il faut bien comprendre que cela ne changera jamais, cette séparation qui a plus de cotés positifs que négatifs, est ancré au plus profond de l'immense majorité des francais.
Demandez á des catholiques (moi le premier) si ils souhaitent que l'église se mèle des affaires de l'etat et vous aurez une majorité écrasante qui seront absolument contre.
Alors de temps en temps il y a des poussées de fiévre comme sur le mariage pour tous mais au final tout revient dans l'ordre et les gens finissent par accepter les évolutions de la société.
Je ne sais plus qui a dit, la démocratie est le moins pire des régimes sur terre.
Effectivement si la démocratie en france n'est pas parfaite, pour rien au monde je n'irais vivre sous un autre régime.
Pour finir, certaines personnes sur se site ou ailleurs qui passent leur temps à dénigrer ce pays, à le critiquer, à le provoquer par des attitudes ou des propos digne d'un autre âge : ou vivent'ils ? Et bien en france dites donc...
C'est bizarre quand même d'être occidentophobe et vivre en occident, c'est même un peu maso sur les bords....
y
20 mai 2016 00:07
Bonsoir,
A quoi fais-tu référence, lorsque tu parles d'occidentophobie et de vie en france?
Trouves-tu que tes compatriotes rejettent leur pays/le modèle occidental dominant?

Personnellement je ne suis pas française, je n'y vis pas (et n'y mettrai sans doute pas les pieds si ma vie en dépendait, pour être honnête ), alors je te remercie pour ton point de vue "interne" et le partage de ton ressenti par rapport à ce que vous appelez "laicité".

Bon, pour ma part je pense que la france n'est plus du tout un état laic au sens initial au cours des révolutions qui ont ponctué l'histoire de la france (sens égalité de traitement et liberté de conviction via l'indépendance de l'état face à d'éventuelles influences idéologiques dominantes-> à l'époque "l'église" ).
Au contraire, je dirai que la france actuelle vue de l'étranger (occidental, je précise!) est un état "crispé" autour d'un concept complètement galvaudé, un pays et ses reliquats coloniaux en faillite, à la politique très fortement exclusive il faut bien le dire.

On a l'impression d'une perpétuelle terreur vis à vis des minorités (tout ce qui est hors modèle dominant : mâle, blanc, sioniste, athée, non-précarisé) qu'il faut combattre et soit éliminer (tentatives d'expulsions, criminalisation, "bavures" meurtrières,...), soit faire entrer dans les rangs par l'acculturation (ersatz du modèle dominant) ou par le harcèlement (diverses campagnes et discours ridicules sur le foulard) ou par la violence (violences policières dans les cités ou lors de mouvements citoyens par exemple).

C'est mon avis et mon point de vue, j'espère que l'on pourra en discuter sereinement.
Bonne soirée!

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
La france que l'on soit d'accord ou non, est de part son histoire laic, la révolution date de 1789 (cela fait donc 227ans...), la séparation des églises et de l'etat date de 1905 (cela fait donc 111ans...)
Donc il faut bien comprendre que cela ne changera jamais, cette séparation qui a plus de cotés positifs que négatifs, est ancré au plus profond de l'immense majorité des francais.
Demandez á des catholiques (moi le premier) si ils souhaitent que l'église se mèle des affaires de l'etat et vous aurez une majorité écrasante qui seront absolument contre.
Alors de temps en temps il y a des poussées de fiévre comme sur le mariage pour tous mais au final tout revient dans l'ordre et les gens finissent par accepter les évolutions de la société.
Je ne sais plus qui a dit, la démocratie est le moins pire des régimes sur terre.
Effectivement si la démocratie en france n'est pas parfaite, pour rien au monde je n'irais vivre sous un autre régime.
Pour finir, certaines personnes sur se site ou ailleurs qui passent leur temps à dénigrer ce pays, à le critiquer, à le provoquer par des attitudes ou des propos digne d'un autre âge : ou vivent'ils ? Et bien en france dites donc...
C'est bizarre quand même d'être occidentophobe et vivre en occident, c'est même un peu maso sur les bords....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 01:01 par yamariam.
p
20 mai 2016 09:21
Bonjour,
Je parle d'occidentophobie car il est indéniable que cela existe, celui qui refuse ma mixité dans mon couple est pour moi occidentophobe et je peux te dire que je suis tombé de haut plusieurs fois, c'est peut etre con mais lorsque tu fais ton marché avec ta femme, ou se trouve une forte communauté musulmane, et que ta femme entend des propos sur notre couple a notre pasage qu'elle refuse de me traduire sur le moment pour ne pas que je réagisse, pour moi c'est de l'occidentophobie.
Alors bien sur c'est loin d'etre la majorité mais cela existe.
Lorsque une femme de 20 ans de moins qu'elle l'aborde en lui reprochant de ne pas porter le voile et qu'elle fornique avec un koufar, pour moi c'est de l'occidentophobie.
Je suis le premier a dénoncer les amalgames, á dénoncer les erreurs de nos gouvernements respectifs, à dénoncer mes compatriotes islamophobes qui déverse leur haine sur les musulmans mais je ne suis pas aveugle, c'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre.
Je sais bien que c'est plus dur de réussire lorsque l'on ai différent mais pourquoi beaucoup y arrivent ( nous avons desormais des ministres, des chefs d'entreprises, des avocats...) dans les plus hautes sphéres de la société francaise, ce n'est pas suffisant bien sur mais ca avance il ne faut pas le nier.
Mais lorsque tu lis chez certains que ces personnes issues de la diversité sont des vendus, perso lá j'ai un gros bug car elles devraient etre plutot une fierté et un exemple à mon sens.
Pour la laicité en france, elle doit s'appliquer à toutes les religions sans exceptions dans les ecoles (perso j'aime bien l'idée de l'uniforme ) mais je suis pour les repas de substitutions.
Je suis pour la liberté de croire ou de ne pas croire, je suis contre tous ceux qu'elles qu'ils soient qui se sentent superieurs de part leur couleur ou leur religion.
Je suis contre le prosélytisme religieux comme peuvent le faire ceux de la manif pour tous.
Je dénonce les violences policiéres lorsqu'elles ont lieux mais lorsque je vois tous les jours, les forces de l'ordre se faire attaquer si violemment par des casseurs , je me dis que notre police dans l'ensemble fait preuve de retenue parceque l'on a été pas loin du lynchage dernièrement.
Pour le modéle dominant je suis pas trop d'accord surtout avec le supposé sionisme du gouvernement lorsque l'on voit qu'israel refuse que la france organise une médiation car celle-ci serait trop du coté des palestinien.
Voilá une partie de mes opinions.
Bonne journée.
y
20 mai 2016 10:44
Salut,
Merci déjà pour ta contribution, j'espère qu'au moins vous parvenez à trouver un équilibre et un bien être dans ton couple.

Je suis d'accord que tout n'est pas "blanc" ou "noir" mais je t'avoue que c'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi... smiling smiley

Tu es visiblement victime d'un espèce de racisme par tes compatriotes musulmans qui ont du mal à accepter qu'une femme (ascendance maghrebine? musulmane?) fait ses propres choix et en assume les conséquences, une telle fermeture et un tel manque d'éducation est vraiment triste!

Par contre ce n'est pas de "l'occidentophobie" parce que d'une part tu ne représentes pas l'occident, tu représentes "le non-musulman" tout au plus et d'autre part, les gens qui vous interpellent sont aussi des occidentaux, voire des français eux-mêmes!

On vit toutes et tous des situations plus ou moins violentes, injustes, horripilantes, à des fréquences diverses et variées. Ce qui nous distingue, je pense, c'est l'origine de ces violences (de la part de concitoyens ayant peu d'emprise sur ta vie ou du gouvernement qui va légiférer pour t'éradiquer toi et ta famille?) et leur capacité de nuisance (blessures à l'égo, énervement sur l'instant ou impossibilité d'être scolarisée/de travailler/d'avoir un logement décent/de fonder un foyer?)

Tu l'auras compris, sans minimiser ce que toi et moi on peut vivre en terme de confrontation avec des imbéciles, je pense quand même que la politique française est beaucoup plus nuisible et ravage les musulmans, les femmes, les pauvres par ses politiques extrémistes.

Par rapport à la "couleur" de certains dirigeants politiques, ce qui dérange intrinsèquement c'est que de par la laicité mal comprise et très mal appliquée par votre pays, ces personnes sont surtout identifiées par leurs origines sociales et culturelles, ont une forte pression à l'assimilation (comme je disais: ersatz de modèle dominant) et pas du tout par leur travail ou leurs décisions politiques.

A ce propos, je me souviens de cette pauvre Mme Dati à qui on ressortait des "dossiers" indignes (frère en prison, polémique sur l'annulation d'un mariage maghrébin, polémique sur la paternité de son enfanteye popping smiley ) qu'on aurait jamais osé faire avec un Sarkozy, un Hollande, un Valls, une Aubry, etc... Pourquoi? Tout simplement parce que pour les français, les individus n'ont pas le même "poids", un français blanc n'équivaudra JAMAIS à un français de culture musulmane. Quel que soit le degré de qualification, de place dans le gouvernement (ont-ils réellement un pouvoir de décision?), d'histoire culturelle et familiale, de religion,...

Peut-être que vivant dedans vous ne vous rendez pas compte des aberrations politiques mais crois-moi, pour l'ensemble de l'Europe, des Etats Unis et du Canada, vous êtes un cas d'école en matière de discrimination, de racisme institutionnel et de montage en ridicule de concepts politiques et idéologiques (tels la laicité).

Voilà, passe une excellente journée bon vendredi!
p
20 mai 2016 12:16
Belle èchange courtois, cela devient rare...
je suis d'accord pour dire que la france n'est pas la panacé pour les francais musulmans mais pas que pour eux.
Par contre il n'y a pas que du mauvais et les choses évoluent.
Tu cites Dati, moi je peux alors citer Fabius à qui on repproche les dérives de son fils pourtant il est majeur depuis bien longtemps et seul responsable de ses actes.
Comment dire que le gouvernement ravage les musulmans? La liberté de culte est la même pour tous, des mosquées se construisent, dans mon entreprise par exemple les pauses sont aménagés en fonction du ramadan, si tu te proménes dans les rues en ce moment tu tomberas á tous les coins sur des affiches du gouvernement sur la discrimination á l'embauche.
De plus je ne trouve pas que c'est mieux ailleurs, si tu écoute le discours de Cameron en angleterre juste avant l'élection du maire de Londres, il le traite presque de terroriste...
En belgique, pour y etre aller plusieurs foix, faut voir comment sont traités les musulmans... Dans toute l'europe de l'est, c'est des milices facistes qu'on laisse surveiller les frontieres et on érige des murs de barbelés contre les migrants.
En allemagne, tu as des ratonnades et des incendis de foyers immigrés.
Au état unis, c'est pas mieux, dés que tu es musulman, tu es suspect et ils sont à 2 doigts d'élire un président qui envisage d'interdire les musulmans sur le territoire...
Et il y en une foule d'autre exemple donc je pense qu'il ne faut pas etre si négatif, elle est pas si mal cette france multiculturelle.
J'aurais pu également parler des aides sociales pour lesquelles il n'y a aucune discrimination que l'on soit blanc, noir ou jaune dans ce pays ce qui est loin d'etre le cas ailleurs.
Bonne journée également et merci pour le soutien par rapport á mon couple, cela fait 15 ans et on est plus fort que la bétise humaine qui elle n'a ni religion ni couleur dans ce monde un peu à la dérive....
p
20 mai 2016 12:29
Avec tout le respect que je te dois, je t'invite a lire le post intitulé trop de francais au maroc dans la rubrique forum general, tu y trouveras malheureusement un degré dl'occidentophobie ahurissant chez quelques intervenants et heureusement une majorité de condamnation de ce racisme anti francais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook