Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler au consulat du maroc en france
h
23 février 2010 23:28
Bonjour,
Je me suis installer en France depuis peu de temps, j'étais fonctionnaire au Maroc et j'ai demandée une mise en disponibilité de 2ans pour rejoindre mon mari. je voudrais savoir comment faire pour travailler ds un consulat, afin de transféré mon poste en France et ne pas le perdre.
merci pour votre aide
c
24 février 2010 08:55
une mise en disponibilité de 2ans ?


il y a une différence entre : "mise en disponibilité " et " Détachement"

Ce que tu voudrais faire ressemble à un détachement ;


Tu dois rompre ta mise en disponibilité , et constituer un dossier " détachement"

soit forte mentalement et prépare beaucoup d'argent pour les pots de vins ;

En régle général , les places à l'ambassade et aux consulats sont des places que l'on se transmet de père en fils ou à coup d'arrosoir ;
l
24 février 2010 13:49
Madame, svp
veuillez me dire comment vs avez fait la mise en disponibilité; je suis dans le meme cas et je vait quitter le maroc en mars2010 et je veux qu sa situation ici au maroc soit réglé
merci pour le réponce te l'interet
sara de fes
h
24 février 2010 14:59
Bonjour sara,
Pour la mise en disponibilité, si votre cas ressemble a mon cas, vous avez droit a 2ans renouvelable 5 fois ce qui fait 10 ans au total. Pour la demandée il faut que votre mari réside à l'étranger.
et pour les démarche ça dépond de votre administration il faut se renseigner auprès du service personnel
Si vous avez encore besoin de qlq chose je suis à votre disposition
Hala
J
30 octobre 2014 21:39
Bonjour
je suis marocaine , je me suis installée en France depuis 4ans , j ai une licence en littérature italienne

je cherche un emploi dans un consulat du Maroc en France j aimerai avoir des renseignements ou il faut postuler omment ,,,,,,,,,,,,ext merci
B
31 août 2015 09:36
Travailler at consulat ou Ambassade, il fault vraiment croire au Pere Noel.
Meme dans les pays "democratic" ca marche a coup de piston.
Alors, Maroc, il faut un piston Aussi grand et Gros que Celui d' un bateau de la marine Marchande.
Il ne faut pas se decourager, faites un voyage a Lourdes et croyez aux miracles.
22 septembre 2015 12:49
Moi aussi je suis en France et travailler au consulat de Maroc c'est mon rêve lol, mais je sais pas comment faire une fois j'avais l'occasion de parler avec le consule je lui demandait comment faire il voulait pas dire, il m'a dis que pour le moment il y a pas d'offre d'emplois, et le rêve continue ptdr
r
22 septembre 2015 12:58
Salam,

Exactement c'est un rêve, de ce que j'ai pu entendre les gens qui y travaillent sont soit pistonnées soit payent très cher et ce avec des années d'attentes parfois

Même les imams dans les mosquée en France payent des pots de vins pour venir pendant ramadan "travailler" ici, c'est dire....
Citation
yara.bennani a écrit:
Moi aussi je suis en France et travailler au consulat de Maroc c'est mon rêve lol, mais je sais pas comment faire une fois j'avais l'occasion de parler avec le consule je lui demandait comment faire il voulait pas dire, il m'a dis que pour le moment il y a pas d'offre d'emplois, et le rêve continue ptdr
f
10 juillet 2016 18:45
Monsieur et Madame;
je suis fonctionnaire au maroc, je suis marié avec un francais depuis 8 ans, et j'ai eu la nationalité francaise, mon mari a eu des difficultés de santé, pourra pas vivre au maroc, et je suis obligé de demander un détachement en france, afin que je perdre pas mon poste veuillez me conseiller svp.
dans une attente de reponse merci
E
12 janvier 2017 13:36
EL RHRISSI (Beauvais)


je suis marocaine , je me suis installée en France depuis 8 mois , j ai une licence histoire et géographie et j'ai travaillé au Maroc presque 9 ans dans la fondation banque populaire pour le micro crédit

je cherche un emploi dans un consulat du Maroc en France j aimerai avoir des renseignements ou il faut postuler ma condudature
merci
M
31 janvier 2019 21:54
Bonjour,
Je suis rentrée en France il y a moins d'un an, j'ai suivi des études supérieures au Maroc jusqu'au Bac + 6, je souhaite travailler au Consulat du Maroc en France et j'aimerai bien savoir comment ça se fait.
Je vous remercie.

Cordialement.
O
3 janvier 2023 17:26
Salam Je suis né en France Et je suis marocain J'aimerais travailler dans le domaine de la sécurité Au niveau des consulats Pour moi ce sera une fierté De travailler Pour mon roi Et le Maroc J'ai de l'expérience dans ce niveau Et dans la communication Humaine Et j'aimerais Apporter mon expérience Et mes compétences Pour mon pays le Maroc je vous remercie cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook