Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler au consulat
i
22 mars 2007 22:49
bonjour,

je reside en france actuellement et je vais bientot m installer au maroc,

mais j aimerais tellement savoir comment faire pour travailler dans un consulat ou une ambassade

francaise au maroc.

es ce qu il faut avoir un diplome ou une certaine experience dans l administration?

si vous avez des filons a me communiquer je vous en serez tres reconnaissante!
23 mars 2007 08:54
N'oublie pas que c'est une administration francaise donc je croit que c'est par concours, comme ici!! .
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
23 mars 2007 10:03
donc j'avais raison, il faut bien passer les concours
i
23 mars 2007 11:47
je vous remercie de vos reponses

et je voulais savoir si les personnes qui travaillent dans les consulats francais au maroc sont des francais d origine ou des marocains de nationalité francaise?
t
23 mars 2007 11:59
tu leur envoi un mail grinning smiley

le gardien du consultat tu pense qu'il est marocain de nationalité francaise ? grinning smiley

il y a de tout tu vois pas les francais francais de souche les marocains marocains les francais d'origine marocaine les expatriés c'est des personnes compétentes à mon avis qu'ils cherchent grinning smiley




Citation
ines161 a écrit:
je vous remercie de vos reponses

et je voulais savoir si les personnes qui travaillent dans les consulats francais au maroc sont des francais d origine ou des marocains de nationalité francaise?
d
24 mars 2007 20:09
Salut,

Moi aussi j'y ai pensé à travailler dans un consulat français au Maroc, il faut passer un concours exemple adjoint administratif de chancellerie, il faut être français c'est la condition pour passer un concours français.

Au consulat français de marrakech, les adjoints que j'ai vu sont des français de souche, mais à la porte c'est un marocain, et à l'accueil c'est des marocains.
a
10 avril 2007 22:58
bj
je, crois ki travail au consult sont melanges
s
10 avril 2007 23:23
Salam

le travail au consulat est temporaire, il se fait par mandat et c'est il me semble 4 ans au maximum, sauf s'il y a mariage avec un national....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook