Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler chez Thalès-étrangers
e
18 juillet 2019 11:18
Bonjour tout le monde,

Je vais être en alternance pour la rentrée 2019 inchallah, je suis à présent admissible dans la formation et j'ai eu un retour positif de deux entreprises, la première est dans l'automobile (donc projets civils) et la seconde qui est le groupe Thalès. Lors de l'entretien avec Thalès j'ai abordé le point de la nationalité et la dame m'a expliqué qu'en tout cas les alternants ne touchaient pas aux sujets sensibles de défense car il leur faut une habilitation quelle que soit leur nationalité (même pour les français).

Mais la question est: Est ce qu'ils vont me proposer un CDI à l'issue des 12 mois d'alternance ,vu qu'à ce moment là je serai salariée et je vais devoir participer à tous les projets de l'entreprise.

C'est un vrai dilemme, je ne sais pas si je dois choisir plutôt en fonction du secteur d'activité et donc travailler dans l'automobile, où ma nationalité ne posera pas problème, ou bien choisir un groupe de renommée dont les missions proposées sont vraiment très intéressantes et plus en corrélation avec le programme de l'école.

Merci de vos retours .
B
18 juillet 2019 11:37
Bonjour,

A part les sujets de défense stratégique ( donc encadrés par des militaires ) je ne pense pas que la nationalité soit un frein. Même sur un projet d'arme imaginons révolutionnaire , c'est cloisonné et personne n'a accès a tout. Et dans la recherche, surtout de haut niveau, on prend des étrangers sans scrupules quand on a la chance d'en avoir. C'est la fuite des cerveaux.

Donc ça ne me bloquerais pas, en revanche travailler pour un fabriquant d'armes moralement si.

À toi de faire ton choix.
18 juillet 2019 12:32
Tu veux qu'on prenne ta carrière en main ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
e
18 juillet 2019 12:49
Méchanceté gratuite ?
e
18 juillet 2019 12:51
Merci Nomadesland pour ton retour constructif.
Citation
Nomadesland a écrit:
Bonjour,

A part les sujets de défense stratégique ( donc encadrés par des militaires ) je ne pense pas que la nationalité soit un frein. Même sur un projet d'arme imaginons révolutionnaire , c'est cloisonné et personne n'a accès a tout. Et dans la recherche, surtout de haut niveau, on prend des étrangers sans scrupules quand on a la chance d'en avoir. C'est la fuite des cerveaux.

Donc ça ne me bloquerais pas, en revanche travailler pour un fabriquant d'armes moralement si.

À toi de faire ton choix.
G
18 juillet 2019 13:20
Thalés ne fabrique pas d'armes.
Citation
Nomadesland a écrit:
Bonjour,

A part les sujets de défense stratégique ( donc encadrés par des militaires ) je ne pense pas que la nationalité soit un frein. Même sur un projet d'arme imaginons révolutionnaire , c'est cloisonné et personne n'a accès a tout. Et dans la recherche, surtout de haut niveau, on prend des étrangers sans scrupules quand on a la chance d'en avoir. C'est la fuite des cerveaux.

Donc ça ne me bloquerais pas, en revanche travailler pour un fabriquant d'armes moralement si.

À toi de faire ton choix.
B
18 juillet 2019 13:31
Ils ne font plus que des théorèmes alors ?


[www.google.com]

[www.thalesgroup.com]

Une arme, surtout de nos jours ne fais pas que cracher des munitions. Donc si c'est un fabriquant d'armes. Enfin de "systèmes de sécurité " lol
Citation
Gaby77 a écrit:
Thalés ne fabrique pas d'armes.
18 juillet 2019 14:20
Un de mes parents est thalessien aucun problème avec les étrangers ils en embauchent beaucoup et aident même à régulariser la situation de certains (ingénieurs et chercheurs principalement).
e
18 juillet 2019 20:24
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre smiling smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Un de mes parents est thalessien aucun problème avec les étrangers ils en embauchent beaucoup et aident même à régulariser la situation de certains (ingénieurs et chercheurs principalement).
G
18 juillet 2019 22:34
Voilà on n'est d'accord. Thalés fabrique des systèmes de défense , de regulation, de guidage etc...
Citation
Nomadesland a écrit:
Ils ne font plus que des théorèmes alors ?


[www.google.com]

[www.thalesgroup.com]

Une arme, surtout de nos jours ne fais pas que cracher des munitions. Donc si c'est un fabriquant d'armes. Enfin de "systèmes de sécurité " lol
B
19 juillet 2019 15:55
D'accord sur quoi au juste? Les termes qu'ils emploient qui te servent de vérité?

Les chars c'est pour faire du camping, le guidage de missiles et les sonars c'est pour retrouver ses clefs quand on les perds.


Thalès est de son propre aveux un fournisseur d'armes, je vois pas vraiment la oertinece de ton objection.

C'est admis.et une de leur plus grande fierté.

C'est bien pour cela que leurs sites sont pour certains secret défense et entourés de militaires


Bref je laisse tomber, thales est une entreprise comme une autre. Tu as raison.! Ils font des grilles pains
Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà on n'est d'accord. Thalés fabrique des systèmes de défense , de regulation, de guidage etc...
G
19 juillet 2019 16:21
Les signalisations des TGV livrés au Maroc sont assurées par Thalès.


Thalés est une entreprise cataloguée defense mais aucun en cas fabricant d'armes. Si je pars de ton analyse il y'aurait beaucoup d'entreprises qui retrouveraient fabricant d'armes car elles fournissent des pieces à des entreprises qui fabriquent des munitions.

De quoi est composé un obus ? un missile ? Avec quels materieaux ? Beaucoup d'entreprise sont en jeu..
Citation
Nomadesland a écrit:
D'accord sur quoi au juste? Les termes qu'ils emploient qui te servent de vérité?

Les chars c'est pour faire du camping, le guidage de missiles et les sonars c'est pour retrouver ses clefs quand on les perds.


Thalès est de son propre aveux un fournisseur d'armes, je vois pas vraiment la oertinece de ton objection.

C'est admis.et une de leur plus grande fierté.

C'est bien pour cela que leurs sites sont pour certains secret défense et entourés de militaires


Bref je laisse tomber, thales est une entreprise comme une autre. Tu as raison.! Ils font des grilles pains
B
19 juillet 2019 18:59
T'es encore là dessus ? Tu as lu les liens de base ? Je ne crois pas . Sinon tu ne répondrais pas.

Lis et relis les liens.

On parle de guidage de missile, de sonar sous marins pas de téléphone portable ou de gadget.

Sans thalès adieux le rafale, adieu le CDG, adieu les sous marins LEN

Si eux mêmes se définissent comme fabriquant d'armes et que toi tu le nie ben va changer leur produits! Dis leur de fabriquer un sonar pour retrouver ses clefs quand on les a perdus , ou un guidage laser pour bien se garer lol on verra ce qu'il vont te répondre.

Ps un obus c'est une pièce mécanique donc pas besoin de thalès et les entreprises qui les fabriquent ( nexter et autres ) sont ELLES aussi des vendeurs d'armes classées defense... dis leur de vendre un obus sans l'accord de l'état, elles ou ses sous traitants sont protégées car il s'agit de défense nationale. Alors compte sur l'état pour rien laisser au hasard et heureusement je dirais .

Et me parle pas de missile tu n'y connais visiblement rien. Un missile est GUIDÉ par qui? THALES.

Tout ce qui touche a la technologie militaire vient de chez eux ...
Citation
Gaby77 a écrit:
Les signalisations des TGV livrés au Maroc sont assurées par Thalès.


Thalés est une entreprise cataloguée defense mais aucun en cas fabricant d'armes. Si je pars de ton analyse il y'aurait beaucoup d'entreprises qui retrouveraient fabricant d'armes car elles fournissent des pieces à des entreprises qui fabriquent des munitions.

De quoi est composé un obus ? un missile ? Avec quels materieaux ? Beaucoup d'entreprise sont en jeu..
K
18 juin 2023 13:54
Ou exactement, car j'ai pas au une CDI à cause de mon nationalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook