Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler chez un nouvel employeur en attendant le renouvellement de la carte...
s
31 janvier 2012 14:45
Bonjour,

Je suis ingénieur ayant eu ma première carte de séjour salarié en novembre 2011 alors que j'avais déjà quitté mon employeur (celui qui m'a fait le changement de statut ).
J'ai eu une proposition de CDI pour fevrier 2012 et mon nouvel employeur se demande si j'ai bien le droit de travailler chez lui avec ma carte de séjour actuelle ? Cela retarde la démarche de signature du contrat.

Quelqun a t il deja rencontré cette situation? Avez vous des idées ?

Merci à tous
s
1 février 2012 00:11
alo les gens svp c urgent
N
1 février 2012 18:48
Bonjour Samiya,

Est ce que c'est toi qui a démissionné ou c'est lui qui t'a licencié?

Dans les 2 cas ça ne t'empêche pas de travailler avec lui parce que tu as toujours une carte de séjour valable, mais tu risque d'avoir des problèmes pour le premier renouvellement si c'est une démission ou une sortie conventionnelle.

Par contre je ne sais pas si ton employeur doit alerter le département de travail avant de t'embaucher, je laisse les autres te répondre.

Bon courage.
s
1 février 2012 21:54
salut.
merci de ta réponse.

En fait c'était une rupture conventionnelle. Mais en réalité ils m'ont poussé à partir car j'avais fait des arrêts maladie à cause d'harcèlement que j'avais subie au sein de la boite. J'ai vu un psy qui m'a suivi et qui peut attester tout cela dans un rapport médical. Donc en quelque sorte j'ai perdu mon travail involontairement.. Qu'est ce que vous en pensez?
M
2 février 2012 08:13
salut si ton titre de séjour va jusqu'au mois de nov 2012 je ne vois pas ou est ce qu'il ai le problème et comme tu sera en cdi la préfecture n'a rien a dire tu va pouvoir renouveler tes papier pour l'année prochaine .Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook