Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler chez soi et gagner rapidement de l'argent !
s
13 mars 2008 10:46
salam smiling smiley

voila, j'ai juste une question à vous posersmiling smiley

est ce vrai, ou c'est de l'arnaque ??? travailler de chez soi, en utilisant internet, j'ai lu ca à plusieurs reprises, mais ca me semble un peu depassé, et là, on parle sur la 5, du tele travail, ca à l'air franchement interessant !!

avez vous des informations là dessus?
p
13 mars 2008 11:14
Salam

Je fais mon mémoire sur ce sujet, ça devient de plus en plus à la mode car c'est un moyen très flexible de consolider vie professionnelle et vie personnelle. Et donc, les salariés sont plus productifs.

En grande Bretagne par exemple, les "travailleurs à domicile" ne sont pas satisfaits de leur status: ils sont en général payés au salaire minimum, voir même en dessous de la moyenne exigée, pas le droit aux jours de congés, arrêt maladie et ça pose aussi un pb pour les retraites et cotisations salariales. Un grand nombre d'ONG (The National Group on Homeworking par exemple) mènent des campagnes un peu partout en Grande Bretagne pour défendre leurs droits.

En somme, un "travailleur à domicile" aura un status différent de celui d'un salarié lambda.

Personnellement, je suis contre ce genre de pratique car on est plus productif dans un bureau au sein d'une société, c'est toute une culture...Travailler à la maison me ferait sentir écartée de la stratégie suivie par l'entreprise.eye rolling smiley

C'est à négocier mais de plus en plus d'entreprises mettent en place des "programmes" permettant à leurs employés de mieux gérer leur vie professionnelle et personnelle (IBM par exemple) C'est surtout fréquent dans les sociétés prestatrices de services informatique, en général, tout ce qui touche aux TIC.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 11:14 par pounkette.
p
13 mars 2008 11:18
Aussi, si tu es intéressée par le "télétravail" jete un coup d'oeuil sur le site coporate d'IBM (ou IBM France) je pense qu'il doit y avoir une rubrique dédiée au télétravail.

Tu as aussi des sites de recherche d'emplois qui le plus souvent publient des offres d'emploi pour travailler à domicile.


Bon courage,

N'hésite pas si tu as des questions.
s
13 mars 2008 15:30
salam

merci bcp pounkette pr ta réponse, baraka allaho fik

pr moi, le télé travail, est mon issu de secours, comme je cherche un emploi, et on me refuse avec mon voile, je vois que c'est la meilleure solution pr moi, reste à vérifiersmiling smiley .

merci encore smiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
s
17 mars 2008 19:10
salam a tout ;
meme moi je veux savoir est ce que cette methode de tele travail donne un bon resultat e est ce que c est vrai on peux gagner de l argent mm avec des simple notion en informatique ? ou simplement de la pub
je vs donne une exp : theritchieriche
e quand la perssone e en chomage c est mieux d y faire ca que de rester les bras croisé

salam
e bon courage a tout smiling smiley
c
4 octobre 2012 11:26
Bonjour a vous tous ,

Moi aussi j'aimerai travailler de chez moi en attendant de trouver un travail a l’extérieur. Quelqu'un pourrait il me donner quelques adresses ou je puisse postuler car je pense que c'est comme tout le monde j'ai extrêmement besoin de travailler. Vraiment merci a vous tous , et merci pour vos futures réponses
2
5 octobre 2012 21:19
ça existe ce genre de travail,mais il faut etre vigilent,il y a beaucoup d arnaque
tous les sites qui vous disent payer a l avance pour recevoir votre kit d explication,laisser tomber
controler les info de l entreprise,siege social,tel ... etc
si on vous dit ,vous allez gagner 5000 euros en un mois ,c est du bidon laisser tomber
déja on se fait arnaquer en rencontrant les employeurs,imaginez des employeurs virtuels
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook