Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler chez Amazon
A
4 décembre 2020 18:59
Ca reste pour dépanner

Sur 10 ans, le stress généré a des répercussions sur l'organisme et la vie perso

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ils ont un salaire fixe, et un bonus en fonction du nombre de colis livrés. Donc ils font vite.
C'est un bon boulot pour celui qui n'a pas de diplômes ou formation. Mieux que la restauration rapide ou travailler dans les carrefours ou Auchan.
A
4 décembre 2020 19:00
Salam,

Tu les boycottes pourquoi ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Non. Je n aimerais pas. Pourtant je pense qu il y a mon métier en France (ou sinon aux Pays Bas ou au Lux) mais non.

Alors qu a côté, je pourrais travailler pour certaines grandes compagnie très connotées. Mais Amazon, non :/

Vu que je les boycotte, je trouverais ça bizarre de travailler chez eux en fait.
4 décembre 2020 19:04
Pour plein de raison.
Traitement de leur salarié pendant le premier confinement, gaspillage qu ils pratiquent, suremballage, le nombre énorme de bien qu ils jettent chaque année, leur imposition, le fait qu il ait menacé de quitter la France quand la justice leur a demande de nettoyer leur locaux et de mettre en place des mesures quand ils ont eu des cas de covid.
Et encore, je liste pas tout.

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Tu les boycottes pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 19:05 par Utopia20.
4 décembre 2020 19:06
Beaucoup moins stressant que le métier d'aide soignante ou infirmière.......

Citation
Brad Pitre a écrit:
Ca reste pour dépanner

Sur 10 ans, le stress généré a des répercussions sur l'organisme et la vie perso



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 19:08 par Sergent Garcia.
A
4 décembre 2020 19:07
Merci

mais pour le coup, est ce que les autres c'est pas pareil ?
Vu la concurrence acharné dans ce domaine
Citation
Utopia20 a écrit:
Pour plein de raison.
Traitement de leur salarié pendant le premier confinement, gaspillage qu ils pratiquent, suremballage, le nombre énorme de bien qu ils jettent chaque année, leur imposition, le fait qu il ait menacé de quitter la France quand la justice leur a demande de nettoyer leur locaux et de mettre en place des mesures quand ils ont eu des cas de covid.
Et encore, je liste pas tout.
4 décembre 2020 19:08
En plus, ils ont vendu le fait qu il allait plus jeter des biens mais les donner comme s il etait une oeuvre de charité alors même que c est parce qu iil a eu une legislation interdisant de jeter et de detruire des biens neufs.

Bref. Faut que j arrête. Je me suis lancée sauf que je pourrais écrire toute la nuit les raisons de mon boycott.
Citation
Utopia20 a écrit:
Pour plein de raison.
Traitement de leur salarié pendant le premier confinement, gaspillage qu ils pratiquent, suremballage, le nombre énorme de bien qu ils jettent chaque année, leur imposition, le fait qu il ait menacé de quitter la France quand la justice leur a demande de nettoyer leur locaux et de mettre en place des mesures quand ils ont eu des cas de covid.
Et encore, je liste pas tout.
4 décembre 2020 19:09
J achète pas sur ce genre de plateforme.
Les autres c est pas mieux même quand tu achètes sur place c est pas mieux. Mais eux, c est le pire. Et il y a d autre raison qui font que je les boycotte eux et certaines marques en particulier.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Merci

mais pour le coup, est ce que les autres c'est pas pareil ?
Vu la concurrence acharné dans ce domaine
A
4 décembre 2020 19:10
thumbs up

On est d'accord ce qui est anormal vu la noblesse de la tâche

Le problème c'est le manque d'évolution.
Si quelqu'un se dit, toute sa vie il va faire telle action, il pourra jamais évoluer et qu'en plus son métier n'est pas gratifiant, ça a peu d'intérêt.
Certains n'ont pas le choix mais si on a encore l'âge ou possibilité de se former, c'est mieux
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Beaucoup moins stressant que métier d'aide soignante ou infirmière.......
4 décembre 2020 19:18
Ah? Pour devenir dresseuse d'esclaves?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Non c pr un poste supérieur
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
4 décembre 2020 19:22
Je suis d'accord Brad. Mais il y'a combien de métiers comme ça, ou toute ta vie tu fais la même chose, BTP, carrefour, restauration,travail a la chaîne, et comme je lais dis infirmière ou aide soignante.
Amazon n'est pas pire et tu progresser dans la boîte. Et je te parle pas des métiers ingrats comme égouttier( éboueur c'est 4 étoiles à côté), surveillant de prison, policier....

Citation
Brad Pitre a écrit:
thumbs up

On est d'accord ce qui est anormal vu la noblesse de la tâche

Le problème c'est le manque d'évolution.
Si quelqu'un se dit, toute sa vie il va faire telle action, il pourra jamais évoluer et qu'en plus son métier n'est pas gratifiant, ça a peu d'intérêt.
Certains n'ont pas le choix mais si on a encore l'âge ou possibilité de se former, c'est mieux
A
4 décembre 2020 19:32
Dans les grands groupes l'avantage est la mobilité interne, la possibilité d'être formé, de changer de profil en cours de carrière

Il y a effectivement beaucoup de métiers avec peu de perspective, d'où l'important de l'orientation des jeunes.
Un jeune rêve d'argent rapide, si ce n'est facile. Sans cursus, les débouchés sont rares sauf pour certains autodidactes, entrepreneurs (avec un coup de pouce familial)

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Je suis d'accord Brad. Mais il y'a combien de métiers comme ça, ou toute ta vie tu fais la même chose, BTP, carrefour, restauration,travail a la chaîne, et comme je lais dis infirmière ou aide soignante.
Amazon n'est pas pire et tu progresser dans la boîte. Et je te parle pas des métiers ingrats comme égouttier( éboueur c'est 4 étoiles à côté), surveillant de prison, policier....
4 décembre 2020 19:52
Je confirme, dans le milieu hospitalier, toujours pareil, les mèmes gestes au quotidiens,
les mèmes paroles de réconforts, tu en deviens plus crédibles, tu finis par ne plus croire en ce que tu dis.
Le matin tu arrives et tu sais déjà quoi faire et préparer pour ta journée de taf.



Citation
Sergent Garcia a écrit:
Je suis d'accord Brad. Mais il y'a combien de métiers comme ça, ou toute ta vie tu fais la même chose, BTP, carrefour, restauration,travail a la chaîne, et comme je lais dis infirmière ou aide soignante.
Amazon n'est pas pire et tu progresser dans la boîte. Et je te parle pas des métiers ingrats comme égouttier( éboueur c'est 4 étoiles à côté), surveillant de prison, policier....
A
4 décembre 2020 19:53
dans ton domaine, vous avez la possibilité d'évoluer ?

que font celles qui ont 45 ou 50 par exemple ?
Citation
Temporelle a écrit:
Je confirme, dans le milieu hospitalier, toujours pareil, les mèmes gestes au quotidiens,
les mèmes paroles de réconforts, tu en deviens plus crédibles, tu finis par ne plus croire en ce que tu dis.
Le matin tu arrives et tu sais déjà quoi faire et préparer pour ta journée de taf.
4 décembre 2020 20:09
Mais si , tu restes crédible, car c'est en toi la bonté. Tous les jours tu gagnes ta place au paradis. Respect
Citation
Temporelle a écrit:
Je confirme, dans le milieu hospitalier, toujours pareil, les mèmes gestes au quotidiens,
les mèmes paroles de réconforts, tu en deviens plus crédibles, tu finis par ne plus croire en ce que tu dis.
Le matin tu arrives et tu sais déjà quoi faire et préparer pour ta journée de taf.
4 décembre 2020 20:18
Ca dépend dans quel poste
B
4 décembre 2020 21:28
Mais du coup si tu bosses avec eux ça sera dans leurs entrepôts , mais où sont ils situés ? J’avoue que je ne connais pas trop.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ils ont un salaire fixe, et un bonus en fonction du nombre de colis livrés. Donc ils font vite.
C'est un bon boulot pour celui qui n'a pas de diplômes ou formation. Mieux que la restauration rapide ou travailler dans les carrefours ou Auchan.
4 décembre 2020 21:34
Saran (Loiret), à Montélimar (Drôme), à Chalon sur Saône (Saône et Loire) et, le plus récent, à Lauwin-Planque (Nord) .
Autrement les livreurs sont des sous traitants pour la plupart
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Mais du coup si tu bosses avec eux ça sera dans leurs entrepôts , mais où sont ils situés ? J’avoue que je ne connais pas trop.
4 décembre 2020 21:40
10000 employés en CDI. 200000 sous traitants.
Le 7eme site le plus visité en France et le 1er dans le monde.
D'ici 10 ans il compte en ouvrir 6 autres centres de dépôts en France.
B
4 décembre 2020 22:31
D’accord mais si tu habites paris tu fais comment pour bosser la bas?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Saran (Loiret), à Montélimar (Drôme), à Chalon sur Saône (Saône et Loire) et, le plus récent, à Lauwin-Planque (Nord) .
Autrement les livreurs sont des sous traitants pour la plupart
8 décembre 2020 10:09
Salam,

Il faut déjà savoir que chez Amazon il y a beaucoup de turn-over et ceci dans toutes les catégories professionnelle (ouvrier à cadre...).
Leur salaire et leur conditions sont très limites et la pression est au rendez-vousthumbs up

Pour un job "temporaire" et passer à autre chose pourquoi pas mais y rester longtemps hors de question...Fuyez!

Par contre l'avantage une fois que vous êtes passé par l'école Amazon, les autres employeurs vous paraitront soft...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook