Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec le voile ? (Ile de France)
22 mars 2018 16:36
Salam les yabis ! Voila je suis actuellement en congès parental et je dois reprendre mon travail dans quelques mois. Je travaille dans une banque.

Mais maintenant je porte le hijab et je rêverais de pouvoir le garder au travail confused smiley

Je suis prète à changer de boulot et même de domaine pour pouvoir rester avec mon hijab !

Comment vous faites lbnat ? Dans quels domaines vous êtes ? (J'habite dans le 78)

(PS : je ne peux pas arrêter complètement de travailler nos fins de mois sont ......... )

Baraka allahu fikom les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 16:38 par linda.ino.
22 mars 2018 16:40
c'est une invention une bombe atomqiue
banque et hijabe
c'est comme laique et eglisegrinning smiley
ou russe et jus d'orangegrinning smiley
l
22 mars 2018 16:41
Dans une banque ça va être compliqué.
k
22 mars 2018 16:49
Salam

Dans ta banque tetais aimé avant d’être voiler ?
Si tu t’entendais bien avec toute l’équipe et ta direction y’a peut être moyen que ça passe ton khimar non ?

De plus les banques font partie du secteur privé pas publique non???
Donc en principe le voile est autorisé, sauf s’il trouve une excuse VALABLE pour te le faire enlever ou te licencier si tu refuse de l’enlever
Par exemple une crèche peut te refuser le voile pour une question de ‘moralité’ (leurs pseudo laïcité) ou pour raison d’hygiène si tu travaille dans la chimie... etc
Mais les banques je vois pas...

J’espère que je dis pas n’importe quoi... donc si qlqn sait mieux reprenez moi.

Sinoooon a part le travail à domicile, ou trouver un job de vendeuse ou dame de ménage..etc dans une entreprise pas raciste je vois pas trop desoler.

Sincèrement je pense que tu ferais mieux d’essayer de garder ta place dans ta banque
22 mars 2018 16:59
hum raisonnement bizarre...

Faut être logique et aller jusqu'au bout de ton idée...., tu ne peux pas lui dire de garder son emploi dans une banque qui pratique un truc " interdit" par la religion , le crédit à intérêt qui ruine des milliers de personnes, et garder son hijab...pour la religion... moody smiley



Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam

Dans ta banque tetais aimé avant d’être voiler ?
Si tu t’entendais bien avec toute l’équipe et ta direction y’a peut être moyen que ça passe ton khimar non ?

De plus les banques font partie du secteur privé pas publique non???
Donc en principe le voile est autorisé, sauf s’il trouve une excuse VALABLE pour te le faire enlever ou te licencier si tu refuse de l’enlever
Par exemple une crèche peut te refuser le voile pour une question de ‘moralité’ (leurs pseudo laïcité) ou pour raison d’hygiène si tu travaille dans la chimie... etc
Mais les banques je vois pas...

J’espère que je dis pas n’importe quoi... donc si qlqn sait mieux reprenez moi.

Sinoooon a part le travail à domicile, ou trouver un job de vendeuse ou dame de ménage..etc dans une entreprise pas raciste je vois pas trop desoler.

Sincèrement je pense que tu ferais mieux d’essayer de garder ta place dans ta banque
22 mars 2018 17:05
Merci pour ta réponse elle me donne de l'espoir ! Mon travail est super al hamdulillah mes collègues tous très sympas et en plus c'est une banque en ligne donc je ne suis pas en contact avec la clientèle (j'étais toujours en mode queue de cheval jamais maquillée et tunique pantalon).

Mais j'apréhende "ma demande de hijab au travail" ! Comment leur dire que je souhaite le garder ? J'ai peur qu'ils refusent et que ça me blesse crying(


Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam

Dans ta banque tetais aimé avant d’être voiler ?
Si tu t’entendais bien avec toute l’équipe et ta direction y’a peut être moyen que ça passe ton khimar non ?

De plus les banques font partie du secteur privé pas publique non???
Donc en principe le voile est autorisé, sauf s’il trouve une excuse VALABLE pour te le faire enlever ou te licencier si tu refuse de l’enlever
Par exemple une crèche peut te refuser le voile pour une question de ‘moralité’ (leurs pseudo laïcité) ou pour raison d’hygiène si tu travaille dans la chimie... etc
Mais les banques je vois pas...

J’espère que je dis pas n’importe quoi... donc si qlqn sait mieux reprenez moi.

Sinoooon a part le travail à domicile, ou trouver un job de vendeuse ou dame de ménage..etc dans une entreprise pas raciste je vois pas trop desoler.

Sincèrement je pense que tu ferais mieux d’essayer de garder ta place dans ta banque
22 mars 2018 17:15
déjà tu devrais vérifier s'il existe un règlement intérieur à la banque au sujet de la laïcité et de la neutralité religieuse...

Votre employeur souhaite élaborer un règlement intérieur contenant des dispositions relatives au respect des principes de neutralité religieuse et de laïcité ? Il envisage de modifier le règlement intérieur de votre entreprise en insérant de telles clauses ?

!



Citation
linda.ino a écrit:
Merci pour ta réponse elle me donne de l'espoir ! Mon travail est super al hamdulillah mes collègues tous très sympas et en plus c'est une banque en ligne donc je ne suis pas en contact avec la clientèle (j'étais toujours en mode queue de cheval jamais maquillée et tunique pantalon).

Mais j'apréhende "ma demande de hijab au travail" ! Comment leur dire que je souhaite le garder ? J'ai peur qu'ils refusent et que ça me blesse crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 17:19 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
22 mars 2018 17:15
Salam
Faut lire le règlement intérieur de l'entreprise.
K
22 mars 2018 17:16
Salam

Juridiquement comme tu n es pas en contacte avec le public , la cour européenne te donne le droit de porter le hidjab mais s il y a un règlement interne qui interdit tout signe religieux , la même cours a dit que le règlement intérieur fais loi.

Après c est surtout une question de relation avec tes collègues et dirigeant et donc de vivre ensemble ,je te souhaite que le meilleur.

Moi je dois démissionner car mon métier Haram
22 mars 2018 17:19
une fois je ss entrée pour un credit dans une banque islamique
y'avait moi en face une femme avec un habit ni hijab ni djelabbes
elle n'avait pas de chaussure une changla
elle etait dégouté
une manière de s'assoir sur le bord de la chaise et allonger ces pieds qui sortent de sous le bureau je voyais ces pieds mal foutu des ongles sans rose au ongle
vous dite comme je le dis ou sont les belles filles diplomé??
je me le demande y'a aiguille sous roches..le monde a prie une tengente vers l'inconnueptdr

j'ai au revoir et merci
et je me suis enfuis
c'est bien si toute les banques font cela personne ne fait du hrame en allant faire un credit ribaptdr
k
22 mars 2018 17:22
De quelle idée tu parle ?

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
hum raisonnement bizarre...

Faut être logique et aller jusqu'au bout de ton idée...., tu ne peux pas lui dire de garder son emploi dans une banque qui pratique un truc " interdit" par la religion , le crédit à intérêt qui ruine des milliers de personnes, et garder son hijab...pour la religion... moody smiley
22 mars 2018 17:48
"Voici une liste d'entreprises qui recrutent des femmes voilées"

 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
22 mars 2018 17:48
De " Sincèrement je pense que tu ferais mieux d’essayer de garder ta place dans ta banque"

Citation
Kbaylia19 a écrit:
De quelle idée tu parle ?
k
22 mars 2018 17:49
Après avoir lu le msg de mno et après réflexion c’est vrai que je tai peut être mal conseiller.

Moi je t’ai dis ce que je savais à propos du port du voile selon les lieux de travail.
Et quand je tai dis que tu ferais mieux de garder ta place à la banque c pcq tu souhaite travailler et que je pense pas qu’avec un hijab tu puisse trouver un nvl emploi ou en tout cas ça peut être difficile, tandis que garder son métier je pense que c’est plus simple.

Maintenant j’avais pas réfléchis réellement au fait que tu travaille dans une banque, et je veux pas t’inciter dans le mal. Il est vrai que les banques pratiquent riba qui est interdit en islam.
Néanmoins je ne sais pas s’il est haram ou pas de travailler dans une banque, Allahu Alem je ne suis pas assez caler dans le sujet.

Donc je vais changer mon conseil. Renseigne toi d’abord s’il est licite ou non de travailler dans une banque, si ce n’est pas licite cherche un autre métier. Selon tes compétences (conseillère, communication...) tu peux trouver qlq chose qui te correspond. Ojd des boutiques embauche des vendeuses voilées, ou il y a des assistantes maternelles voilées... etc sinon ben ya le travail en usine ou en ménage quand on a pas le choix.
Mtn je dis pas que ça va être simple, mais si travailler en banque c’est haram (peut importe le post que tu occupe) alors vaut mieux galerer à trouver que continuer dans ce secteur d’activité.

J’espère t’avoir aider
Citation
linda.ino a écrit:
Merci pour ta réponse elle me donne de l'espoir ! Mon travail est super al hamdulillah mes collègues tous très sympas et en plus c'est une banque en ligne donc je ne suis pas en contact avec la clientèle (j'étais toujours en mode queue de cheval jamais maquillée et tunique pantalon).

Mais j'apréhende "ma demande de hijab au travail" ! Comment leur dire que je souhaite le garder ? J'ai peur qu'ils refusent et que ça me blesse crying(
k
22 mars 2018 17:52
Oui c’est vrai que je n’aurai pas du parler si vite!
Je me suis repris dans ma réponse, jai expliquer pk j’ai dis ca et j’ai donc conseiller autre chose.

Merci de m’avoir fait la remarque!! smiling smiley Sinon j’aurai pu la mener en erreur et ce n’est pas ce que je souhaitais
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
De " Sincèrement je pense que tu ferais mieux d’essayer de garder ta place dans ta banque"
22 mars 2018 18:07
Petite précision les amis : je travaille dans une banque en ligne qui ne propose ni crédit ni rien en rapport avec les intérêts. Je ne citerais pas le nom de l'enseigne mais nous proposons uniquement Compte Courant avec CB gratuite...
22 mars 2018 18:09
Baraka Allahu fik UnCousin !!!!
L
22 mars 2018 18:21
Si tu t’entendais bien avec toute l’équipe et ta direction y’a peut être moyen que ça passe ton khimar non ?

Tu lui donnes des faux espoirs Are you crazy


À part les épiceries et quelques boutiques Ill

Même les entreprises tenues par des musulmans se plient à la règle , l'argent fait vite oublier les préceptes religieuxcrying(


Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam

Dans ta banque tetais aimé avant d’être voiler ?
Si tu t’entendais bien avec toute l’équipe et ta direction y’a peut être moyen que ça passe ton khimar non ?

De plus les banques font partie du secteur privé pas publique non???
Donc en principe le voile est autorisé, sauf s’il trouve une excuse VALABLE pour te le faire enlever ou te licencier si tu refuse de l’enlever
Par exemple une crèche peut te refuser le voile pour une question de ‘moralité’ (leurs pseudo laïcité) ou pour raison d’hygiène si tu travaille dans la chimie... etc
Mais les banques je vois pas...

J’espère que je dis pas n’importe quoi... donc si qlqn sait mieux reprenez moi.

Sinoooon a part le travail à domicile, ou trouver un job de vendeuse ou dame de ménage..etc dans une entreprise pas raciste je vois pas trop desoler.

Sincèrement je pense que tu ferais mieux d’essayer de garder ta place dans ta banque
k
22 mars 2018 18:29
Je préfère être optimiste plutôt que desesperer d’avance personnellement mdr, tous le monde n’est pas mauvais à ce point... en tout cas jspr Heu
Citation
La Flèche a écrit:
Si tu t’entendais bien avec toute l’équipe et ta direction y’a peut être moyen que ça passe ton khimar non ?

Tu lui donnes des faux espoirs Are you crazy


À part les épiceries et quelques boutiques Ill

Même les entreprises tenues par des musulmans se plient à la règle , l'argent fait vite oublier les préceptes religieuxcrying(
L
22 mars 2018 18:36
En France c est trop problématique ,les sœurs sont obligées d'ôter leur voile en arrivant au boulot dans leur voiture comme si elles étaient des délinquantes .

Le voile est perçue comme une soumission à l'homme .
La France veut tellement bien faire qu'elle en oublie qu'elle est une démocratie.

À tout vouloir légiférer ,rend la démocratie fragile et instable .



Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je préfère être optimiste plutôt que desesperer d’avance personnellement mdr, tous le monde n’est pas mauvais à ce point... en tout cas jspr Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook