Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler avec un visa
s
26 janvier 2012 14:05
Bonjour, j'aimerais savoir est-il vrai que les conjoints de Français n'ont pas le droit de travailler les 3 premiers mois et ce malgré qu'ils aient un visa long séjour??
merci
s
26 janvier 2012 14:47
juste une reponse svp
26 janvier 2012 14:52
nn pas vrai ma seour jai une copine en france le premier mois fach dekhlat la france khedmat makan 3ndha ta mochkill
n
26 janvier 2012 17:26
C est faux mon mari a commencé le travail 1 semaine après son arrivee et ya pas de problème
Sur le Visa c est marquè "autorise travail" donc tu peux travailler
a
26 janvier 2012 18:00
ah bon donc il peu travailler apres son arrivée en france pas besoin d attendre le cachet de l offi?
n
26 janvier 2012 18:07
Ambre
Non pas besoin d' attendre l ofii ! Surtout qu ils sont longs!
Mon mari est inscrit a la sécurité social, inscris a pôle emploi et il a un contrat de travail et tout ça sans aucun problème
Ya que le permis de conduire il faut attendre la vignette ofii avant de le changer mais il a le droit en attendant de conduire avec
s
26 janvier 2012 18:45
salam,

c sur parce que la plupart des personnes m'ont dis qu'il n'avait pas le droit de travailler et même pour le numéro de sécu ont m'a dit qu'il fallait attendre donc je suis un peu perdu mais c sur il aura le droit de travailler?? il parait que sur le visa il mette pas de travail alors que la vous me dites qu'il y a autorisé travail mais tant mieux s'il peut travailler

merci pour vos reponses
n
26 janvier 2012 18:52
Bah oui c est sur!!! Il s agit de mon mari et c est moi qui l a aidé a tout faire ! Hier le 25 ça faisait un mois qu il etait arrivé en France avec son Visa!
Et ya des textes de lois! Si tu veux je peux essayer de les rechercher
a
26 janvier 2012 19:14
c cool alors , mais comment l inscrire a pole emploi et a la secu des son arrivée?
n
26 janvier 2012 19:59
Voila le texte de loi pour le travail des étrangers:

[www.legifrance.gouv.fr]

Voila le texte de loi pour l inscription a pôle emploi:

[www.legifrance.gouv.fr]
a
26 janvier 2012 20:05
merci nardjess c gentil de ta part .............
n
26 janvier 2012 20:08
AmbreW

Tu peux consulter ce sujet ou j ai tout expliqué au moment ou j ai fait les démarches avec tous les documents qu ils m ont demandé

Pour la sécurité social tu y vas avec lui et tu demandes d' inscrire ton mari sous ton numero le temps qu il trouve un travail
Et pour pôle emploi tu fais l inscription sur le site internet de pôle emploi et tu vas recevoir dans quelques jours la convocation d' inscription et tu peux accompagner ton mari a ce rdv ( c'est ce que j ai fait) et leur poser toutes les questions que tu veux lies au travail de ton époux
n
26 janvier 2012 20:09
[www.yabiladi.com]

C est le lien du sujet
a
26 janvier 2012 20:12
Mon mari n est pas encore la mais je me renseigne pour pouvoir l orienter le jour de son arrivée , par contre pour le logement il demande son avais d imposition a lui , es que je peux me rendre a la prefecture et lui en faire un quand il arrive , en partageant mes revenus?
s
26 janvier 2012 20:20
ben g pa compris il parle que de carte de séjour ecttt mais le visa j'ai pas vu
n
26 janvier 2012 20:20
Oui tu peux l emmener faire une demande de non imposition
n
26 janvier 2012 20:22
Sarou, il y a un autre texte de loi qui dit que le Visa conjoint français et égal a la carte de sejour vie privée et familiale
s
26 janvier 2012 20:23
autant pour moi je viens de lire
n
26 janvier 2012 20:38
n
26 janvier 2012 20:40
Et si tu lis bien ya ecris ça:

L'autorisation de travail peut être constituée par l'un des documents suivants :


10° La carte de séjour temporaire portant la mention vie privée et familiale, en application des articles L. 313-8, quatrième alinéa, L. 313-12 et L. 316-1 du même code ou le visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois mentionné aux 4° et 11° de l'article R. 311-3 du même code ;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook