Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec un BAC+3 (LICENCE)
g
11 octobre 2010 01:42
Salam à tous le monde,

Je suis un étudiant Marocain ayant une Licence (L3) Informatique en France, et je suis venu en France après le baccalauréat Marocain.

Pas mal d'entreprise m'ont contacté pour un entretien sur Paris pour des contrats CDI.
Est-ce que c'est possible d'effectuer un changement de statut avec un Bac+3 ?!

merci ,
g
11 octobre 2010 23:22
un petit up eye rolling smiley
r
12 octobre 2010 10:06
bonjour,
je viens te répondre car mon mari a fait un changement de statut avec un poste en informatique il y'a 3 ans sans qu'il soit vraiment dans le domaine car il a un diplome de maitrise en sciences de gestion mais du moment qu'ils ont des séminaires"informatique" il a eu droit à ce poste.
donc toi qui a une licence en informatique tu n'a aucun souci à te faire, tu peux postuler car c un secteur qui est en manque de personnel ce qui fait qu'il font des changement de statuts, mais il reste aussi à les convaincre avec tes performances.
je me souviens que mari passait des nuit blanches à étudié l'informatique technique dans des livres acheté à la fnac.
et aussi choisi une entreprise qui a déjà fait ça pour d'autres étudiants étranger.
bonne chance
g
13 octobre 2010 19:42
Bonsoir Madame,
Je vous remercie pour votre réponse si clair.
Ça me donne de l'espoir afin de pourvoir travailler, car comme vous dites il y a beaucoup de demande dans le secteur de l'informatique.

MAIS il y a une autre chose, j'ai entendu dire qu'un Étudiant étranger ne peut travailler en France qu'avec un diplôme de niveau MASTER. des gens m'ont dis que c'est une LOI .

Est-ce que c'est vraie ?
r
15 octobre 2010 09:21
bonjour,
j'avoue n'avoir jamais entendu parlé de cette loi ni mon mari d'ailleurs car je lui ai demandé son avis , renseigne toi bien dans les centres d'orientation professionnel car tu peux avec une formation accéléré ou un stage pour avoir plus de chance mais mon mari me dit qu'il y' a bcp de postes différents qui demandes des compétences variés: comme par exemple dans sa boite lui avec une maitrise+formation de 5 mois en informatique il est développeur mais d'autres moins diplômé son plutôt testeurs .
voila ce je peux dire. surtout renseigne toi bien auprès des professionnels.
bon courage
a
1 août 2014 14:56
Bonjour ,
j'habite au Sénégal , j'ai une licence en Gestion des Entreprises , et un Deug en droit , j'ai travaillé pendant deux ans dans le secteur touristique .J'aimerais venir au Maroc pour y travailler quelqu'un pourrait t-il m'aider . Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook