Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler avec l'identité d'un autre
t
28 novembre 2011 15:23
l'ami de mon mari lui a confié un secret , il en a marre du chomage et ça fait 6 mois qu'il travaille mais avec l'idenité d'une autre personne, je vous explique :
un ami qui ne veut pas perdre sa carte de résident est parti au bled pour 2 ans avec un autre passport et à laisser son passeport et sa pièce d'identité à l'ami de mon mari pour qu'il travaille en son nom et cotise à sa place .
que risque t- il si on l'attrape ?
mon maris ne veut pas le blesser mais il veut quand même lui donner de bonnes conseils mais il ne sait pas par quoi commencer ni que lui dire
merci pour vos conseils .
d
28 novembre 2011 15:40
Citation
touria222 a écrit:
l'ami de mon mari lui a confié un secret , il en a marre du chomage et ça fait 6 mois qu'il travaille mais avec l'idenité d'une autre personne, je vous explique :
un ami qui ne veut pas perdre sa carte de résident est parti au bled pour 2 ans avec un autre passport et à laisser son passeport et sa pièce d'identité à l'ami de mon mari pour qu'il travaille en son nom et cotise à sa place .
que risque t- il si on l'attrape ?
mon maris ne veut pas le blesser mais il veut quand même lui donner de bonnes conseils mais il ne sait pas par quoi commencer ni que lui dire
merci pour vos conseils .
salam, ben aie, trop de risque ! Perso je fai pas moi!
t
28 novembre 2011 15:45
c'est sur et comme mon mari est très attaché à la religion il veut lui conseiller mais n'a aucune idée judiciaire.
il veut pas lui dire que c'est haram car ça va pas chaner grand chose mais il veut lui mettre devant la réalité judiciaire.
P
28 novembre 2011 18:13
C'est de la fraude, en plus il peut être accusé d'usurpation d'identité si celui qui est parti au bled veut lui faire à l'envers (ou le procureur), si c'est découvert ce sera un "crime" en bande organisé, lui et son ami auront de sérieux soucis.

Pourquoi ne pas travailler en son nom, donc cotiser pour lui même ? Il n'a pas de papiers c'est une des explications, parce qu'être au chômage et travailler sous le nom d'un autre c'est bizarre, pourquoi ne pas le faire en son nom, il ne serait plus au chômage, s'il en avait si "marre" que ça.
Il y a le risque également qu'en cas d'accident de travail, tout se retourne contre eux.
d
29 novembre 2011 07:39
Citation
Pika11 a écrit:
C'est de la fraude, en plus il peut être accusé d'usurpation d'identité si celui qui est parti au bled veut lui faire à l'envers (ou le procureur), si c'est découvert ce sera un "crime" en bande organisé, lui et son ami auront de sérieux soucis.

Pourquoi ne pas travailler en son nom, donc cotiser pour lui même ? Il n'a pas de papiers c'est une des explications, parce qu'être au chômage et travailler sous le nom d'un autre c'est bizarre, pourquoi ne pas le faire en son nom, il ne serait plus au chômage, s'il en avait si "marre" que ça.
Il y a le risque également qu'en cas d'accident de travail, tout se retourne contre eux.
Salam, c 'est du suicide ça ! C'est vrai il y a des gens qui prend l'identité d'une autre , mais la, il y un qui seras hor territoire
d
29 novembre 2011 10:06
Citation
touria222 a écrit:
l'ami de mon mari lui a confié un secret , il en a marre du chomage et ça fait 6 mois qu'il travaille mais avec l'idenité d'une autre personne, je vous explique :
un ami qui ne veut pas perdre sa carte de résident est parti au bled pour 2 ans avec un autre passport et à laisser son passeport et sa pièce d'identité à l'ami de mon mari pour qu'il travaille en son nom et cotise à sa place .
que risque t- il si on l'attrape ?
mon maris ne veut pas le blesser mais il veut quand même lui donner de bonnes conseils mais il ne sait pas par quoi commencer ni que lui dire
merci pour vos conseils .

salam,

perso je peux pas faire ça!. et comment son ami a entrer au maroc avec un autre passeport moody smiley?
d
29 novembre 2011 15:59
Citation
ingeure a écrit:
Citation
touria222 a écrit:
l'ami de mon mari lui a confié un secret , il en a marre du chomage et ça fait 6 mois qu'il travaille mais avec l'idenité d'une autre personne, je vous explique :
un ami qui ne veut pas perdre sa carte de résident est parti au bled pour 2 ans avec un autre passport et à laisser son passeport et sa pièce d'identité à l'ami de mon mari pour qu'il travaille en son nom et cotise à sa place .
que risque t- il si on l'attrape ?
mon maris ne veut pas le blesser mais il veut quand même lui donner de bonnes conseils mais il ne sait pas par quoi commencer ni que lui dire
merci pour vos conseils .

salam,

perso je peux pas faire ça!. et comment son ami a entrer au maroc avec un autre passeport moody smiley?
probablement que le gars est un magicien.....
o
29 novembre 2011 16:21
Vraiment du grand n'importe quoi...

Guéant s'en donne à coeur joie avec ce genre d'affaires...
29 novembre 2011 16:36
Salam smiling smiley

Surement l´ami dans ton mari est un sans papiers, même si ton mari lui donne des conseils va pas l´écouter parce que lui gagne avec ses papiers un salaire pour vivre c´est hors la loi mais bon certains le font n´ont pas le choix.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
29 novembre 2011 18:39
sara**

Clap tu a donner la bonne expliquation
30 novembre 2011 13:27
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
sara**

Clap tu a donner la bonne expliquation

Salam Mr.le Bricoleur,

J´ai dis que la vérité, j´ai vu des cas similaires, ils avaient pas le choix, tout ce que je peux dire llah ihssen 3awnhoum.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
t
30 novembre 2011 14:57
oui , mon mari vient d'apprendre qu'il n'a pas de papier .
il va tous les jours à la mosqué avec mon mari pour prier lfjar et la3cha mais parfois on a qu'a dire allah ihsan la3wan
d
1 décembre 2011 16:56
Citation
daurin a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
Citation
touria222 a écrit:
l'ami de mon mari lui a confié un secret , il en a marre du chomage et ça fait 6 mois qu'il travaille mais avec l'idenité d'une autre personne, je vous explique :
un ami qui ne veut pas perdre sa carte de résident est parti au bled pour 2 ans avec un autre passport et à laisser son passeport et sa pièce d'identité à l'ami de mon mari pour qu'il travaille en son nom et cotise à sa place .
que risque t- il si on l'attrape ?
mon maris ne veut pas le blesser mais il veut quand même lui donner de bonnes conseils mais il ne sait pas par quoi commencer ni que lui dire
merci pour vos conseils .

salam,

perso je peux pas faire ça!. et comment son ami a entrer au maroc avec un autre passeport moody smiley?
probablement que le gars est un magicien.....

peut etre LOOOL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook