Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec le hijab à l'hôpital
29 août 2016 11:40
Salam aleykoum,

Pourriez-vous me dire s'il y a des hôpitaux ou des institutions de soins en région parisienne où il est possible de travailler avec le hijab en tant qu'infirmiére ou aide soignante ?


Baraka Allahu fikoum.
2
29 août 2016 11:45
peu etre dans les clinique privée

sinon si tu ne peux pas travailler avec le hijab essaye de mettre un bandana et un col roulé
29 août 2016 11:49
Oui, je pense aussi mettre un bandana et col roulé ou un gilet...

Baraka Allahu fiki!!! smiling smiley
o
29 août 2016 12:19
Salam aleykoum tu peux très biên exercer ton métier à domicile . Je pense que de ce côté t'aura moins de problème sinon tu peux très bien mettre un bandana ou une charlotte sur la tête
29 août 2016 12:40
Baraka Allahu fiki pour ta réponse.
Mais je suis jeune diplômée, il me faut donc exercer durant quelques temps dans un milieu hospitalier avant de pourvoir faire du domicile in sha Allah.
C'est vraiment compliqué de trouver un métier dans lequel on peut se couvrir... :/
29 août 2016 13:14
couvre toi avec un bonnet et une écharpe.une jupe longue et une tunique + un grand gilet.

Citation
FrappéFruitsRouges a écrit:
Baraka Allahu fiki pour ta réponse.
Mais je suis jeune diplômée, il me faut donc exercer durant quelques temps dans un milieu hospitalier avant de pourvoir faire du domicile in sha Allah.
C'est vraiment compliqué de trouver un métier dans lequel on peut se couvrir... :/
29 août 2016 13:20
Ça n'est absolument pas possible dans le milieu hospitalier, notamment lorsque l'on est acteur des soins.
29 août 2016 20:17
Lol j'imagine la scene, en plein été l'infirmière debarque avec un bonnet Chef un gilet, une tunique, sans oublier la blouse, et une écharpe... Manque plus que la doudoune et les skis et on est bon thumbs up
Citation
nazha1 a écrit:
couvre toi avec un bonnet et une écharpe.une jupe longue et une tunique + un grand gilet.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
29 août 2016 20:23
Non il ya des bonnet et gilet trés gilet.les mamans les hajattes dans ma region ne sortent pas sans gilet long et un grands Foulard blancs et jupe longue c est pas chaud au contraire ça protège du soleil.

Citation
LoLecomte a écrit:
Lol j'imagine la scene, en plein été l'infirmière debarque avec un bonnet Chef un gilet, une tunique, sans oublier la blouse, et une écharpe... Manque plus que la doudoune et les skis et on est bon thumbs up
29 août 2016 20:34
Oui oui tout à fait mais là je parlais dans l'hopital smiling smiley en exterieur c'est tout à fait normal en effet, même en été Cool
Citation
nazha1 a écrit:
Non il ya des bonnet et gilet trés gilet.les mamans les hajattes dans ma region ne sortent pas sans gilet long et un grands Foulard blancs et jupe longue c est pas chaud au contraire ça protège du soleil.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
29 août 2016 23:48
Ah oui à l'extérieur tout est possible mais à l'hôpital c'est autre chose... Blouse blanche obligatoire...
a
30 août 2016 01:39
SAlam...heu vous avez déjà été dans un hôpital?une infirmière s habillé pas comme elle veut....on va pas au marché ...par contre il ya des bonnets pour celles qui en veulent...comme celui du chirurgien.mais bon faut des cheveux courts pour tout cacher.
S
30 août 2016 05:36
Les infirmières sont demandés dans pas mal de pays, ça sert rien de rester moisir ici. Et en plus en payant des impôts tu finances cet état de facho.

Uk, Canada ... tu seras bien mieux traité et respecté, la mascarade a assez duré, laissons le navire coulé. smiling smiley
30 août 2016 07:34
Très bonne idée ! J'avoue que j'y ai déjà songé. C'est difficile de se lancer par contre mm si je suis convaincue que ça ne pourrait m'être que bénéfique.
Baraka Allahu fikoum pour vos réponses.
30 août 2016 12:07
Laissons ce navire de fachos couler et laissons la malédiction s'abattre sur les fachos. L'injustice ne triomphe jamais!!!!
Citation
Soutt a écrit:
Les infirmières sont demandés dans pas mal de pays, ça sert rien de rester moisir ici. Et en plus en payant des impôts tu finances cet état de facho.

Uk, Canada ... tu seras bien mieux traité et respecté, la mascarade a assez duré, laissons le navire coulé. smiling smiley
S
31 août 2016 00:41
T'as tout dis !
Citation
amazighrifain a écrit:
Laissons ce navire de fachos couler et laissons la malédiction s'abattre sur les fachos. L'injustice ne triomphe jamais!!!!
h
3 septembre 2016 12:18
Salam
A l'hôpital d'Argenteuil tu peux mettre le foulard en turban, yen a bcq labas.

Et aussi a celui de pontoise, déjà vu aux urgences.
h
3 septembre 2016 12:23
Pour etre correctement couverte je te conseille de mettre un col roulé fin sous ta tunique, et tu mets une surblouse, (tu sais les vertes très clair, que l'ont met pour entrer dans les chambres d'isolement celles en tissus, pas les jetable)

Bcq d infirmières et d aides soignantes mettent ces blouses quand elles ont un peu froid.. Ca se fait. Et tu mets le foulard en turban.

Sinon tu demandes un contrat de nuit. T'es plus libre
4 septembre 2016 00:08
Salam, Baraka Allahu fiki !!!
H
1 août 2018 21:14
FrappéFruitsRouges,
Salam ma sœur, est-ce que je peux vous contacter?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook