Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler avec son hijab en france est-ce possible?
c
23 mars 2007 15:12
je souhaite dans 1 futur proche porter le hijab par foi mais je me demande si cela ne va pas m empecher de travailler car je tiens a avoir une activite professionnelle je cherche des temoignages de femmes portant le hijab qui travaille en france

merci par avance
I
23 mars 2007 15:40
Faut trouver un patron non islamophobe grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
24 mars 2007 14:42
Selem erlikoum
Tou dabord toute mes felicitations pour ce choix, tu verra ca va changer ta vie incha Allah. Moi c'est vrai que j'ai un peu ramer j'ai un bac SMS et je ne peu pas travailler dans ce domaine de contact avec les personnes car ca passe pas trop. Avec le hijab tu peu faire des ménages sans problemes (j'ai testé, aucun souci, j'etai seule dans les bureaux et je pouvait même faire ma salat), travailler dans certains organismes de téléphonie mobile, mais aussi dans des magasins de mouslims (c'est encore mieux car tu peu faire tes salats san souci!) : Kebab, vetements, librairie. Après, tou depend de ta ville à Paris et Lyon tu peut travailler assez facilemen car ya beaucoup de musulman et on fai moin peur grinning smiley dans les petites villes c'est plus dificile mais tjs faisable. Sache quand même que la meilleure place de la femme est à la maison et que le meilleur métier du monde c'est celmui de maman, après si tu le souhaite vraimen c'est ton choi mai sache que plus tu galerera avc ton voile pour ta retribution sera grande donc un conseil dit Hamdoulilah et patiente Allah swt t'aiderai incha Allah.
Barakalah o fik ma soeur
c
26 mars 2007 01:39
Salam
Merci pour ta reponse ça fait plaisr

Tu sais je suis l heureuse maman de 2 petits garçons Hamdoulileh je suis en conge parental depuis 3 ans deja mais c plus fort ke moi g besoin d une activite professionnelle c pour moi une sorte de gymnastique intellectuelle kom on peut entretenir son corps.Je voudrais combiner ma vie religieuse donc avec le hijab et les autres obligations avec 1 une activite professionnelle avec de Dieu Inch allah Evidemment c pas facile surtout ici en France mais je pense que c 1 droit legitime ke la femme peut saisir tt en respectant la voie D ALLAH.

SALAM ALEYKOUM
T
26 mars 2007 09:12
je sui ds lé m^é k de figure ke toi chanel, j'adore travailler é j'espère évoluer en +. ça fai un bou de tps ke çà me trottai ds la tête aujourd'hui je porte dé bandeau ça couvre une grade partie dé cheveux, cé clair cé pa tt , mai vu ke j'ai un poste à responsabilité cé pa possible , je soigne ma tenue vestimentaire avec dé longue tuniques, pr l'instant en france lé gens n'accepten pa de voir dé femmes voilées à dé postes importants, espérons ke ça évolue, mai je pense ke cé pa pr autant kil fo laisser tomber ou prendre un poste innappropprié, moi je me bat ts lé jours pr affirmer ma différence é je suis musulmane é fière de l'être ! même si je ne pe pas faire tt ce ke je veux je fais o moins ce ke je peux vis à vis de dieu é également pr mon bien être...
bon courage dieu é grand é t'aideras ds ta démarche
f
26 mars 2007 19:07
Salam alikoum

Je suis dans la m^me situation que vous nuit et jour je rêve de mettre le hijab a chaque j'invoque Allah pour qui m'aide a pouvoir le porté.Hamdulilah le hijab ont la dans nia.

Q'Allah nous comble de ses bienfait et nous aide a pratiquer notre religion lemieux possible dans un pays de kaffar.
s
28 mars 2007 16:20
Selem erleikoum
C'est clair c'est pa facile tous les jours en Fce, mais courage les filles, c'est pour Allah (swt) notre créateur et Il vous les rendra au semptuples!
Barakalah o fik
k
8 mars 2010 17:31
salam
je demande si quelqu'un a eu l'expérience de mettre le voile dans un hopital public?
je faire un stage en france et j'espère que j'aurai des solutions pour garder mon voile
aidez moi
f
8 mars 2010 19:39
Salam alikoum

3 ans aprés hamdulilah je le porte maintenant depuis maintenant 2 ans et demi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
9 mars 2010 15:55
salam
merci fatiha93 pour ta réponse, mais ma demande est bien précise est ce que c'est possible de le porter dans un hopital si on y effectue un stage,? et est ce toi tu travaille dans un hopital et tu trouve pas de difficulté?
Merci d'avance
h
7 septembre 2013 19:49
Citation
kst22xwpr1 a écrit:
salam
merci fatiha93 pour ta réponse, mais ma demande est bien précise est ce que c'est possible de le porter dans un hopital si on y effectue un stage,? et est ce toi tu travaille dans un hopital et tu trouve pas de difficulté?
Merci d'avance
j'ai la même question aussi ,est se que on peut travailler à lhopital infirmière ou médecin avec son hijab
T
8 septembre 2013 22:03
salam aleykom je travaille dans une boite américaine de transport et logistique internationale, dans laquelle le hijab est accepté et où trois soeurs portent le hijab. En effet, aucun moyen de leur interdire étant donné que le dresscode est le meme dans le monde entier, et que nous avons des bureaux en arabie saoudite, aux émirats et dans de nombreux pays musulmans.

De manière plus générale, je connais de nombreuses soeurs qui travaillent avec leur hijab, des infirmières, des psychologues, des caissieres, etc... je pense que malgré le climat qui regne en france il est possible de trouver des alternatives (foulard à l'africaine avec col roulé, etc) et que dans le secteur privé notamment en région parisienne il ya de plus en plus de possiblités.

Wa salam
y
2 mai 2014 13:54
salamu3aleykum

Je serais intéressée par cette entreprise de logistique et transport americaine. pourrais tu me donner le nom s'il te plait.

smiling smiley barak Allah o fik
y
2 mai 2014 14:03
salamu3aleykum !!
comment allez vous ?

Je relance la discussion.
Alors je serais très intéressée de connaitre le nom de la boite américaine qui accepte le hijab (en logistique et transport) et si possible la ville (histoire de me faire une petite idée).

Pour ma part c'est impossible de le faire accepter dans une petite ville.
a
3 mai 2014 17:21
Citation
chanel91 a écrit:
je souhaite dans 1 futur proche porter le hijab par foi mais je me demande si cela ne va pas m empecher de travailler car je tiens a avoir une activite professionnelle je cherche des temoignages de femmes portant le hijab qui travaille en france

merci par avance

Salam

Dans un premier temps, tu dois savoir que tu à le droit de porter le hijab au travail, et ce droit ne peut être limité que pour des raisons de sécurité, ou d'hygiène principalement, et dans une certaine mesure pour l'image de l'entreprise (ça dépend si le poste est exposé ou pas).
En gros si peu de contact client, pas de soucis. Donc légalement, le hijab est autorisé dans toutes les entreprises privées sauf réelles raisons motivé et justifiée objectivement.

Ceci dit, deux problèmes se pose : se faire recruter, aller à l'entretien en hijab, ça exposer à une risque bien plus fort de se faire refuser (ils ne diront pas c'est le hijab bien sur), c'est même vraiment mais vraiment dur de trouver quelque chose en allant voilée à l'entretien.
Secundo, mettre le foulard au taff peut amener du rejet, ça dépend.

Le problème, une fois réussie à trouver, c'est qu'avec le hijab, il y un plafond ( t'es deja discriminée en tant que femme, en tant qu'arabe, et tu y ajoute le voile), ce qui te donne peut d'évolution de carrière possible, du moins dans les boites de blancs.

Moi j'ai taffer voilée, mais j'ai fais un compromis en le mettant à la berbère lorsqu'il y a des clients, et aussi en étant toujours bien habillée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook