Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec le hijab en France
B
5 novembre 2017 01:01
C'est un rêve ?
une illusion ?

La seule solution, c'est de s'expatrier ?
Venez témoigner ici de vos expériences, celles de vos proches, amies, famille...
Histoire d'avoir une idée de ce que c'est

J'en arrive à me demander si mettre le voile en France ça signifie pas la mort de sa vie professionnelle. Vu le climat ambiant
M
5 novembre 2017 01:06
Ma voisine pareil elle a galérée pour travailler, puis plus tard elle avais ouvert une entreprise et c'est elle qui embauche maintenant
5 novembre 2017 01:08
Te mettre a ton compte c'est la seule solution
Tu veux t'orienter vers quoi ?
B
5 novembre 2017 01:13
Quelle type d'entreprise ta voisine a ?

A son compte, je veux bien, mais faut démarcher une clientèle et les français sont pas mal rebutés par le hijab, ils veulent pas bosser avec des voilées
donc est ce qu'on est condamnées à faire des business communautaires ?
B
5 novembre 2017 01:14
Perso, j'ai pas de formation commerciale donc compliqué de lancer ma boite non ?
5 novembre 2017 01:18
Tu peux toujours commencer par ça .
Tout le monde n'est pas née avec une cuillère en or dans la bouche .
Citation
Bchiba a écrit:
Perso, j'ai pas de formation commerciale donc compliqué de lancer ma boite non ?
B
5 novembre 2017 01:21
Bien sûr mais j'imagine que ceux qu lancent leur affaire ont
soit une formation commerciale
soit une expérience solide dans leur domaine

par ex un plombier qui ouvre sa propre boite, c'est pas un souci, il a le savoir faire, il se fait épauler pour les autres aspects, peut être même qu'il a pas besoin de ça si il a été malin avec ses anciens patrons pour dénicher les bonnes infos

Mais quelqu'un qui sort des études (qui mènent à un métier de bureau rien à voir avec l'entreprenariat), ça risque d'être plus difficile ? J'imagine
Citation
Imperfection a écrit:
Tu peux toujours commencer par ça .
Tout le monde n'est pas née avec une cuillère en or dans la bouche .
O
5 novembre 2017 08:27
Il te sera plus facile de trouver un client qu'un emploi, c'est une certitude.
Dès lors qu'un premier contact téléphonique ou par mail est lancé, le reste passe crème.
Par ailleurs, les autres entreprises sont enclines à travailler avec une entreprise gérée par une femme voilée.
Ce qui les dérange c'est d'embaucher et, clichés aidant, de faire face à de potentielles histoires, le tout, en devant faire face au droit du travail...
Citation
Bchiba a écrit:
Quelle type d'entreprise ta voisine a ?

A son compte, je veux bien, mais faut démarcher une clientèle et les français sont pas mal rebutés par le hijab, ils veulent pas bosser avec des voilées
donc est ce qu'on est condamnées à faire des business communautaires ?
T
5 novembre 2017 08:44
Salam,

Toutes les voilées que je connais travaillent avec leur voile. Il faut juste trouver une entreprise où le patron accepte, ou qu'il soit musulman et yen a beaucoup ( à Paris en tout cas)
5 novembre 2017 08:46
Quel dilemme....whistling smiley
Mettre le voile ou mettre les voilesgrinning smiley
C'est cornélien..Shakespearien.. "To be or not to be"..
Citation
Bchiba a écrit:
C'est un rêve ?
une illusion ?

La seule solution, c'est de s'expatrier ?
Venez témoigner ici de vos expériences, celles de vos proches, amies, famille...
Histoire d'avoir une idée de ce que c'est

J'en arrive à me demander si mettre le voile en France ça signifie pas la mort de sa vie professionnelle. Vu le climat ambiant
l
5 novembre 2017 12:08
Salut ma belle, moi perso je le porte depuis quelques années, et il est complètement illusoire pour moi d espérer un jour travailler avec. Le secteur d activité et géographique dans lequel j évolue ne me le permet pas. C est déjà limite si on ne vous crache pas dessus dans la rue alors au bureau...Oh Malheureusement à part vivre en région parisienne ou dans une grande métropole où tu peux rencontrer des employeurs musulmans, c est quasi mission impossible.
5 novembre 2017 12:33
Salam
Y a absolument pas besoin de formation commerciale pour lancer sa propre activité
Il suffit de proposer qqch qui suscitera de la demande et te faire connaitre.
B
5 novembre 2017 21:41
Mais pour gérer la vente la comptabilité etc... comment faire ?
Citation
ananas* a écrit:
Salam
Y a absolument pas besoin de formation commerciale pour lancer sa propre activité
Il suffit de proposer qqch qui suscitera de la demande et te faire connaitre.
6 novembre 2017 09:15
Tout dépend de l'ampleur de ton activité et de son importance (genre un restau, un magasin de meuble, etc) Après y en a qui embauche un comptable quand c'est nécessaire parce que beaucoup d'opération et de tenue des comptes obligent

Mais un simple commerçant qui revend ce qu'il achete, ou un prestataire de service qui encaisse le fruit de son activité il a besoin de rien. Juste déclarer son chiffre d'affaires et se faire prélevé ses cotisations et impôtssmiling smiley
10 novembre 2017 10:22
Non ce n'est pas un rêve mais C'est vrai qu'ils ont tout fait pour tué socialement la Femme voilé.

C'est une épreuve pour nous. Certains y répondent et d'autre faiblissent et font des concessions...

La seule solution est pour moi l'entrepreneuriat. Même moi qui suis un homme je rencontre plein de contraintes quand je travaille chez des non musulmans.

Donc j'ai pas trop le choix.

Citation
Bchiba a écrit:
C'est un rêve ?
une illusion ?

La seule solution, c'est de s'expatrier ?
Venez témoigner ici de vos expériences, celles de vos proches, amies, famille...
Histoire d'avoir une idée de ce que c'est

J'en arrive à me demander si mettre le voile en France ça signifie pas la mort de sa vie professionnelle. Vu le climat ambiant
B
11 novembre 2017 13:58
Tu rencontre quel type de contraintes ?

On vit dans un pays qui ne favorise pas vraiment l'entreprenariat en plus sad smiley, mais oui il n y a pas 36000 solutions
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Non ce n'est pas un rêve mais C'est vrai qu'ils ont tout fait pour tué socialement la Femme voilé.

C'est une épreuve pour nous. Certains y répondent et d'autre faiblissent et font des concessions...

La seule solution est pour moi l'entrepreneuriat. Même moi qui suis un homme je rencontre plein de contraintes quand je travaille chez des non musulmans.

Donc j'ai pas trop le choix.
11 novembre 2017 14:07
Difficulté à obtenir mon joumoua. En fait je suis cash avec le patron. " Je veux mon vendredi " ect.

Pour les prières pareil si je ne peux pas faire mes prières à l'heure je next.

Il y a aussi le fait de vendre des choses ilicite. Des crédits. Je suis commercial à la base. Mais quand je me suis rendu compte que vendre des crédits c'était hram mon champ de recherche c'est réduit.

Et pour moi c'est encore plus dur pour la femme voilée. La vrai galère. C'est l'ennemi numéro un a abbattre.

Si tu peux il suffit d'y croire et de place ta confiance en Allah. Cherche dans quelques chose qui pourra être bénéfique pour la communauté. Ou pour les gens par exemple. Les cosmétiques bio. Le miel, les produit naturel. Ect. La vente de hijab ect si tu as des contacts au Maroc il y a l'huile d'argan. Pourquoi pas si tu es marié faire un projet avec ton mari ect.
Citation
Bchiba a écrit:
Tu rencontre quel type de contraintes ?

On vit dans un pays qui ne favorise pas vraiment l'entreprenariat en plus sad smiley, mais oui il n y a pas 36000 solutions
B
11 novembre 2017 14:11
J'aimerai ne pas me limiter à la communauté si je lance quelque chose, parce que l'objectif c'est quand même de pouvoir toucher un large public, pour plus de chances que ça marche.

Ah oui, la prière, le vendredi, si t'as réussi à trouver, franchement chapeau.

Citation
Lenasssdesas a écrit:
Difficulté à obtenir mon joumoua. En fait je suis cash avec le patron. " Je veux mon vendredi " ect.

Pour les prières pareil si je ne peux pas faire mes prières à l'heure je next.

Il y a aussi le fait de vendre des choses ilicite. Des crédits. Je suis commercial à la base. Mais quand je me suis rendu compte que vendre des crédits c'était hram mon champ de recherche c'est réduit.

Et pour moi c'est encore plus dur pour la femme voilée. La vrai galère. C'est l'ennemi numéro un a abbattre.

Si tu peux il suffit d'y croire et de place ta confiance en Allah. Cherche dans quelques chose qui pourra être bénéfique pour la communauté. Ou pour les gens par exemple. Les cosmétiques bio. Le miel, les produit naturel. Ect. La vente de hijab ect si tu as des contacts au Maroc il y a l'huile d'argan. Pourquoi pas si tu es marié faire un projet avec ton mari ect.
11 novembre 2017 14:35
Ba je travaille pour des musulmans. Quand c'est l'heure de la salat on me pause même pas de questions. Je lâche mon taff et je vais prier. Al hamdolilah.

Ba les cosmétiques bio l'huile d'argan sa cartonnent !! Les gens prennent conscience du chimique. Sa peu être un bon créneau
Citation
Bchiba a écrit:
J'aimerai ne pas me limiter à la communauté si je lance quelque chose, parce que l'objectif c'est quand même de pouvoir toucher un large public, pour plus de chances que ça marche.

Ah oui, la prière, le vendredi, si t'as réussi à trouver, franchement chapeau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook