Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec le hijab
N
17 juillet 2016 11:06
Ah bon? Wow. Même à Carrefour j'ai jamais vu de caissières voilées.
Si on tient à son tissu, il faut émigrer je crois. Royaume-Uni, Émirats... En France c'est que des boulots à 2balles et peut-être même que les rares qui sont à de bons postes n'ont pas passé l'entretien voilées.
En tout cas, pour un boulot en contact avec le public, du type personnel au sol à l'aéroport, conseiller clientèle à la banque, hôtesse d'accueil, tourisme- hôtellerie, boutiques de luxe, parfumeries, c'est mort.
Même dans la restauration je ne sais pas si ça passe en raison des normes d' hygiène strictes. En profession libérale pourquoi pas. Mais pour être avocat tu passes un oral et je jurerais pas que si tu te pointes avec un foulard, ça n'influence pas le résultat. Ensuite est-ce que les clients non issus d'une culture musulmane viendraient spontanément vers l'avocat qui porte un foulard s'ils avaient le choix avec une confrère non voilée?
En médecine, en cabinet oui. En chirurgie non à cause de l'hygiène.
En France en tout cas y a du chemin à faire. Le marché de l'emploi est très concurrentiel pour un bac+5 classique. Si on a le choix entre 5candidats pour un poste, on va pas hésiter sur la voilée, sachant qu'il y a du monde. Les entrepreneurs musulmans y en a pas des tonnes et eux mm ne proposent pas forcément d'emplois de cadres. Si tu es fondateur d'un fast-food ou d'une petite entreprise de nettoyage voilà quoi. Y a pas 10postes de cadres...

Citation
Jnafo a écrit:
Dans quel pays?

Oui ça doit être possible.
En Angleterre les femmes dans la police les infirmières certaines sont voilées.
Mais en France ou sont elles? Ces working hijabeuses?

Il y en a quelques une dans certains magasins H & m certains carrefour mais à part ça?
17 juillet 2016 15:26
désoler chef! j'ai divulgué votre secret sans pensé aux conséquences!
svp laissé moi encore une chance! soyez indulgent! Cool
Citation
Staline_Girl a écrit:
Ma sécurité voyons !!!!!

C'est censé être top secret comme info eye popping smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
17 juillet 2016 15:42
Bien, vous allez faire un simple séjour en camp de réadaptation, vous ne passerez pas par le goulag.

Vous avez de la chance que votre chef soit si bon angry smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
désoler chef! j'ai divulgué votre secret sans pensé aux conséquences!
svp laissé moi encore une chance! soyez indulgent! Cool
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 15:55
vouus etes si bon!smiling smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Bien, vous allez faire un simple séjour en camp de réadaptation, vous ne passerez pas par le goulag.

Vous avez de la chance que votre chef soit si bon angry smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
17 juillet 2016 16:07
salam aleykom,

J'ai vu une femme récemment travailler avec le voile chez H&M , après cela doit dépendre du gérant du magasin, mais pourquoi ne pas tenter en ne cachant pas le port du voile lors de sa candidature ...
17 juillet 2016 16:13
parce qu'on sera nexter direct! smiling smiley
Citation
ibrahim.re a écrit:
salam aleykom,

J'ai vu une femme récemment travailler avec le voile chez H&M , après cela doit dépendre du gérant du magasin, mais pourquoi ne pas tenter en ne cachant pas le port du voile lors de sa candidature ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
17 juillet 2016 16:22
Désolé d'insister mais se désespérer ne sert à rien et un contact sur place peut être décisif avec le sourire ! smiling smiley

Bon courage
17 juillet 2016 16:56
c vrai mais on a tellement l'habitude de se faire nexter qu'on se dit que c pareil partout!
mais c vrai, faut jamais desespérerwinking smiley
Citation
ibrahim.re a écrit:
Désolé d'insister mais se désespérer ne sert à rien et un contact sur place peut être décisif avec le sourire ! smiling smiley

Bon courage
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
17 juillet 2016 19:06
Assalam alaykoum,

Toujours se présenter telle qu'on est c'est-à-dire avec son voile.

Ps : concernant le fait de travailler à h&m j'ai déjà lu un où deux postes sur lesquels on disaient que h&m embauche aussi des voilées.


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
parce qu'on sera nexter direct! smiling smiley
17 juillet 2016 19:09
1. tu est voilé?
2. si oui tu as réussis à trouver du travail avc tn hijab? smiling smiley
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Toujours se présenter telle qu'on est c'est-à-dire avec son voile.

Ps : concernant le fait de travailler à h&m j'ai déjà lu un où deux postes sur lesquels on disaient que h&m embauche aussi des voilées.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
17 juillet 2016 19:29
Oui je suis voilée et oui j'ai réussi à trouver un travail (un petit job) avec mon voile : aides aux devoirs.

Comment je l'ai eu? J'ai invoqué tout simplement.





Citation
jimijo djakarjak a écrit:
1. tu est voilé?
2. si oui tu as réussis à trouver du travail avc tn hijab? smiling smiley
E
17 juillet 2016 19:37
En france cest vraiment difficile d'avoir un vrai taff en cdi avec son voile en dehors d'assistante maternelle et teleoperateur... Ya aussi client mystere mais cest pas un cdi helas. Je lai deja ete et cest vraiment drole pour le coups ils ne se doute pas 2 min...
A defaut de npas pouvoir miser sur une boite feminine apres sa depends ton secteur dactivité mais un travail plutot fermé genre comptable ca peut passer
J
18 juillet 2016 23:54
Client mystère dans les restos?
J
19 juillet 2016 00:03
Il y en a qui se sont présentées a des entretiens avec le voile et n ont pas eu la place...

Après si tu arrives du jour au lendemain avec le hijab c est quitte ou double soit tu es acceptée et tout se passe bien soit tu es dégagée à la moindre ocasion ou le prétexte pour te virer sera orchestrer. ...

Je connais l histoire d une soeur qui s est voilée entre le moment où elle a postuler à une place et le moment où elle a été prise.

Elle a rappeler le patron pour lui dire qu entre temps il y avais eu du changement dans sa vie qu il verra par lui même lors de leur rdv.

Elle est venu voilée l entretien s est bien passé et il luo à dit qu elle pourrait travailler avec son voile mais que ça devait être "tolérable" qu elle évite les voiles de 3 mètres de long par exemple des couleur trop sombres genres tout en noir par ex.
C est la seule histoire que j ai entendu qui s'est bien passé et où ma soeur n'a pas trop sacrifier. .. dans le sens où elle n à pas eu à porter un bandeau ou bandana ou même à l enlever carrément. ...
E
19 juillet 2016 11:49
Client mystere tu ne decide pas ou est ce que tu dois te presenter.

Au leader price a coté de chez moi ya une femme voilée qui y travail. Avec un vrai hijab oui oui. Parcontre je sais pas si elle va durer longtemps. Elle mourrait de honte la pauvre.

Elle arrivait meme pas a tenir les pieces tellement qu'elle tremblait cest dommage. Les regards l'oppressaient surement car jai observé les gens la regarder dun air curieux.
J
20 juillet 2016 00:36
Elle arrivait meme pas a tenir les pieces tellement qu'elle tremblait cest dommage. Les regards l'oppressaient surement car jai observé les gens la regarder dun air curieux.

Oui les voilées sont devisagées on dirait des bêtes de foires. ...
E
20 juillet 2016 00:49
Ba surtout qu'on sait que le travail et les femmes voilées ca pose probleme alors ca choque un.peu les consciences quoi.

Cest quand meme abbérant qu'on ai pas le droit au travail... L'esclavagisme moderne limite...
N
13 août 2016 12:21
Salam aleykoum les filles,
Je suis voiler et hamdoulileh je travail avec en tant que secrétaire. Mon patron est musulman al hamdoulileh donc ne désespéré pas il y en a !
J
14 août 2016 01:33
Ou sont les patrons muz???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook