Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec le hijab
J
17 juillet 2016 01:14
Salam walaykoum à tous

Je voudrais quelque idées.

Comment peux t on travailler avec le hijab?

Je precise :
Je parle de vrai hijab...
Porter bandeau turban bandana pour camoufler ne rentre pas dans le sujet.

A part le ménage et la garde d enfants Que peux t on faire en étant voilée?

Voilà à vos claviers!
17 juillet 2016 01:25
je me pose exactement la meme question que toismiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 juillet 2016 01:26
Wa alaykom salam.

Ds n'importe quel domaine en étant son propre chef c-à-d ouvrir sa propre boîte et faire/s'habiller comme on veut.

Sinon trouver un employeur musulman qui veuille t'accepter avec ton hijab, mais malheureusement ils sont rares, très rares..

Kheir incha allah, qu'allah nous facilite
J
17 juillet 2016 01:29
Je en se qu on est nombreuses à se poser la question. ...SOS
b
17 juillet 2016 01:31
Franchement ? Non
J
17 juillet 2016 01:35
Walaykoum salam
Oui c est une idée mais encore faut il avoir le capital de départ ou encore avoir une idée de l activité. ..moody smiley

La c est sur on pourrait s'habiller comme on veut.

Des employeurs musulmans soit y en a pas soit il n engagent pas de femmes voilées pour les même raisons que les non musulmans...

Moi je vois pas.
Y a des soeurs elles vendent des abaya sur internet mais si tu sais pas coudre...
Y en a elles font le ménage dans les bureaux elles ont bac+ 5 mais parce qu'eles portent le hijab peuvent pas bosser dans un bureau.
Et après t as les autres qui sont musulmanes et architecte mais bon le hijab n est pas là quoi....

Alors quoi une femme voilée sera toujours dépendante financièrement ?
J
17 juillet 2016 01:36
Arrête je vais faire un bad trip SOS
F
17 juillet 2016 01:39
J'ai déjà vu des femmes médecins travaillant en libéral porter le voile.

J'ai aussi vu des cadres dans des grandes entreprises dont l'employeur, enfin le chef direct, n'était pas musulmans porter le voile.

Comme quoi, avec l'aide d'Allah, tout est possible Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 01:44 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
J
17 juillet 2016 01:45
Dans quel pays?

Oui ça doit être possible.
En Angleterre les femmes dans la police les infirmières certaines sont voilées.
Mais en France ou sont elles? Ces working hijabeuses?

Il y en a quelques une dans certains magasins H & m certains carrefour mais à part ça?
F
17 juillet 2016 01:47
En France.
Je vis en France.
Citation
Jnafo a écrit:
Dans quel pays?

Oui ça doit être possible.
En Angleterre les femmes dans la police les infirmières certaines sont voilées.
Mais en France ou sont elles? Ces working hijabeuses?

Il y en a quelques une dans certains magasins H & m certains carrefour mais à part ça?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
17 juillet 2016 01:49
Il me semble que certaines yabis travaillent avec leur voile.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 01:50
Oui c'est vrai qu ouvrir sa propre boîte est pas si simple que ça mais c'est une solution. Et le hijab peut être source de motivation allahu a3lame.

Quant aux employeurs musulmans ou non, il y en a c'est qu'ils sont rares et généralement fonctionnent principalement sur le bouche à oreille. Hamdoulillah ayant travaillé chez les 2 types d'employeurs avec mon hijab, il est vrai que c'est le bouche à oreille qui m'a aidée et non une "réponse a une offre d'emploi"

Kheir incha allah
b
17 juillet 2016 01:50
Ces femmes la ne sont sûrement pas rentrées dans leurs boîtes avec le voile...
S
17 juillet 2016 01:59
Salam wa aleykoum,

Je suis en pleines réflexion... C'est vraiment tendu de concilier travail et dine surtout, quand on est pas mariés.

J'ai des réponses pour des entretiens et quand on me voit arrivé avec c'est mort d'emblée. C'est dur wallah car on se sent coincée mais ça fait partie de l'épreuve.

Je suis à deux doigt de me faire radier par popole sad smiley.

Qu'Allah nous facilite et nous accorde la réussite dans ce bas et surtout dans l'autre.
D
17 juillet 2016 02:16
Bein changer de pays la France est un pays laic donc sa le fait pas d'afficher ses croyances religieuse au boulot surtout si on est en contact avec la clientèle ça donne pas une bonne image de l'entreprise.
17 juillet 2016 02:25
TU en ai bien sur?perplexe
ooh et puis merde!! dit leur la vérité, que tu vis en URSS! de tte façon, ils savent tous que tu es staline donc pas la peine de le cacher! grinning smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
En France.
Je vis en France.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
17 juillet 2016 02:26
Salam/bonsoir

@Dana75, au vu de tes propos tu ne connais pas les fondements de la laïcité.
6
17 juillet 2016 02:27
Et la liberté alors ? Ici on as autant de droit que toi.

Demande à ton gouvernement d'arrêter de foutre le bordel dans les pays musulmans et ont quittera ce pays et ont vous laisse entre vous.

Demande à TON pays de rendre à l'Afrique ces richesse et ont quittera l'Europe.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Dana75 a écrit:
Bein changer de pays la France est un pays laic donc sa le fait pas d'afficher ses croyances religieuse au boulot surtout si on est en contact avec la clientèle ça donne pas une bonne image de l'entreprise.
F
17 juillet 2016 02:30
Ma sécurité voyons !!!!!

C'est censé être top secret comme info eye popping smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
TU en ai bien sur?perplexe
ooh et puis merde!! dit leur la vérité, que tu vis en URSS! de tte façon, ils savent tous que tu es staline donc pas la peine de le cacher! grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
m
17 juillet 2016 09:48
rien en france desole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook