Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en Arabie Saoudite
15 décembre 2018 20:40
As salam u Ahleykoum à toutes et à tous,

J'ai 18 ans, j'habite à Montpellier et je souhaiterai travailler dans un endroit en Arabie Saoudite, je ne sais pas où, et je ne sais pas comment faire pour trouver des recruteurs.

Le problème est que je n'ai pas les moyens financiers pour me permettre d'y aller, je vie chez mes parents et je voudrai enrichir mon expérience professionnel en travaillant là bas.

Je sais aussi qu'il faut un visa, je ne connais pas les démarches, je ne sais pas si c'est payant gratuit ?

Si vous connaissez un endroit qui recrute (site internet, entreprises etc) ou si vous pouvez m'aider ce serait vraiment cool de votre part.

Voilà si il y'a des gens qui peuvent m'aider, je vous remercie énormément.
R
15 décembre 2018 20:41
Aleykoum Salam,

Tu veux travailler dans quel domaine ? Tu as terminé tes études ?
15 décembre 2018 20:49
Je veux travailler dans n'importe quel domaines, mais mon domaine principal est le secrétariat, l'administration. Je sais bien parler anglais et un peu l'espagnol mais ca me servira a rien.
Je suis en terminale, je termines mes études cette année sûrement.
J
15 décembre 2018 20:50
Vous avez quel niveau d'etudes?
J
15 décembre 2018 20:52
Pourquoi l'Arabie saoudite?
15 décembre 2018 20:52
niveau bac
15 décembre 2018 20:56
Parce que j'adore le pays et les habitants et ca me permettra de découvrir de nouveaux endroits et connaitre de nouvelles personnes.
F
15 décembre 2018 20:58
Je te le déconseille mon frère, autant le lieu est parfait pour un musulman, autant les Saoudiens sont vraiment des têtes à claque des fois. Tu me diras c'est partout, je te dirais oui sauf que tu t'attends à avoir des musulmans exemplaires vu la situation géographique alors qu'en fait tu tombes sur des personnes bien loin de la belle image que tu dois te faire actuellement.

L'inconvénient là-bas, c'est que c'est ton patron qui te délivre al iqama ( visa ) ou pas d'ailleurs, ça sera lui ta préfecture. Alors je te laisse imaginer le pouvoir qu'il a sur toi. De plus tu ne pourras jamais être propriétaire ou avoir ta boîte si tu n'es pas associé à un Saoudien.

Bref, Makkah et Médine c'est le rêve, mais faut vraiment tomber sur les bonnes personnes, et il y en a alhamdoLlah. Faut d'abord aller sur place au hajj ou omra et après tu avises.
15 décembre 2018 21:07
Ah d'accord, je comprends et je sais que la majorité sont pas des musulmans exemplaires. Pour le visa, c'est le patron qui me le délivre ? C'est compliqué en plus pour avoir contact avec un saoudien embaucheur.
o
15 décembre 2018 21:38
wa3alikom assalam
tu es un pratiquant ?
tu peux supporter la chaleur faisait presk plus de 40 degre
puisk tu n as pas d argent pour aller tu dois chercher au google
offres d emploi en arabie saoudite ..tut trouvera plusieurs entreprises
si tu es vraiment sincere insha allah ton souhait se realisera .
fais priere istikharah et demande Allah soubhanah si ton souhait est un bien pour toi
qu il soit realise..
16 décembre 2018 10:09
Oui je suis pratiquant; d'accord Inshallah merci pour ta reponse
F
16 décembre 2018 14:07
Certaines personnes prennent des visas au consulat Saoudien en france, pour une Omra deux ou trois mois avant la date du hajj mais sans passer par une agence ( histoire de garder son pass ). Une fois leur Omra terminée, ils restent sur place ( en situation irrégulière ) et attendent le hajj.

Certains d'entre eux, quand ils ont la chance de tomber sur de bonnes personnes, trouvent des fois un travail, un petit logement , s'ils sont sociables et débrouillards. C'est très difficile comme approche et certains se font refouler aussi.

Ce que je te conseille par contre, c'est d'obtenir ton bac, et de poser des candidatures dans les universités de Médine ou de Makkah. Si tu as la chance d'être accepté tu seras pris en charge, avec une bourse pour faire tes études là-bas. Là oui, je t'encouragerais à 100% car c'est légal, intéressant, et ça te permettra de prendre la température du pays et décider sur place si tu veux poursuivre ta vie active là-bas. Tu auras le choix.




Citation
simbaoff a écrit:
Ah d'accord, je comprends et je sais que la majorité sont pas des musulmans exemplaires. Pour le visa, c'est le patron qui me le délivre ? C'est compliqué en plus pour avoir contact avec un saoudien embaucheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook