Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler à 80% après le deuxième enfant
n
19 novembre 2006 09:33
salam
si vous retravaillez après bébé 2 et que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre des sous en travaillant à mi temps, le 80% reste une alternative assez confortable. vous perdez 20% de votre salaire et avez environ 30 à 35 jours de congés supplémentaires. moi, c'était "toutes les vacances scolaires" 35 jours obligatoires annuels + les 35 du 80% = 70 jours à poser dans l'année.
j'ai des collègues qui ont choisi d'avoir les mercredis. faut savoir que depuis 2 ans votre employeur ne peut plus refuser un 80% mais peut vous imposer son choix des jours.
la caf compense un peu la perte d'argent sous certaines conditions. ça vaut le coup de se renseigner !
c
19 novembre 2006 12:45
Salut,

Dans la fonction publique territoriale, le temps partiel est de droit jusqu'au 3 ans de l'enfant. Et il me semble qu'il est rémunéré à hauteur de 6/7ème.

A savoir aussi que ces périodes de temps partiel de droit compte pour une année à temps complet pour la retraite.

Faut donc en profiter smiling smiley.
t
19 novembre 2006 13:03
Citation
chems a écrit:
Salut,

Dans la fonction publique territoriale, le temps partiel est de droit jusqu'au 3 ans de l'enfant. Et il me semble qu'il est rémunéré à hauteur de 6/7ème.

A savoir aussi que ces périodes de temps partiel de droit compte pour une année à temps complet pour la retraite.

Faut donc en profiter smiling smiley.

salam aleykoum,

quelqu'un aurait il un modele de lettre pour une demande de temps partiel à 80 %.
j'ai touvé des modeles sur le net mais uniquement pour le privé hors je travaille dans la fonction publique.

Merci
n
19 novembre 2006 13:18
salam
moi aussi c fonction publique.

la lettre est à adresser à Monsieur le Maire (ou autre si différent)

tu demandes juste à reprendre ton travail prévu telle date à temps partiel soit 80%.

si t'as besoin, je veux bien te le faire par message privé.

faut aussi que tu ailles à la caf retirer le dossier qui est à remplir en partie par ton employeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook