Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler ou apprendre le Coran par coeur?
A
6 juin 2019 21:04
Pensez vous qu'il faille une fois dans sa vie consacrer du temps à l'apprentissage du Coran par coeur au point d'arrêter le travail par exemple? Pour un minimum de deux ans je pense.

Je me tâte...
6 juin 2019 21:07
Ça dépend si économiquement parlant tu peux te le permettre alors pourquoi pas sinon tu peux toujours consacrer ton temps libre à l'apprentissage du coran en dehors du travail
Citation
Al-Mansour a écrit:
Pensez vous qu'il faille une fois dans sa vie consacrer du temps à l'apprentissage du Coran par coeur au point d'arrêter le travail par exemple? Pour un minimum de deux ans je pense.

Je me tâte...
L
6 juin 2019 21:08
Dieu aime ceux qui se penchent dans la religion mais il aime aussi ceux qui travaillent...

L'un n'empêche pas l'autre... n'abandonne jamais le travail sous prétexte que la religion passe en priorité... et vis versa
O
6 juin 2019 21:09
Ben si t'en as les moyens pourquoi pas, par contre c'est faisable tout en travaillant, après si t'as travail + vie de famille + d'autres trucs, faut s'organiser et être patient, mais si t'as les moyens de nourrir ta petite famille pendant plusieurs mois voire plusieurs années, c'est cool fonce
A
6 juin 2019 21:09
J'essaie depuis des années mais le travail ou les études prennent toujours le dessus. Du coup je rame. J'oublie.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Ça dépend si économiquement parlant tu peux te le permettre alors pourquoi pas sinon tu peux toujours consacrer ton temps libre à l'apprentissage du coran en dehors du travail
6 juin 2019 21:10
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Si tu as de l'argent de côté pour manger et payer tes factures et a la fois, la capacité et surtout la volonté bismiallah.

Apres tu peux concilier les deux en travaillant d'un côté et t'inscrire à une faculté islamique pour prendre des cours de tafsir et apprendre le Coran in shaa Allah.

Je te conseil la prière de consultation.

Si j'avais la volonté j'aurais choisis l'option numéro 1.

Qu'Allah te facilite et te fluidifie l'apprentissage du Coran
A
6 juin 2019 21:10
Ce ne serait que pour un temps.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Dieu aime ceux qui se penchent dans la religion mais il aime aussi ceux qui travaillent...

L'un n'empêche pas l'autre... n'abandonne jamais le travail sous prétexte que la religion passe en priorité... et vis versa
6 juin 2019 21:12
Oui, si projet derrière.

Si tu l'apprends pour en faire ta subsistance dès que possible.

J'ai lu qu'ils font venir des imams du Maghreb car pénurie ici et le salaire c'est plus de 2000 eur.

Tu fais ça, puis t'es tranquille. Déjà tu peux avoir un job pas mal du tout, en tous points. Au moins tu auras le choix.

Désolé suis très pratique habituellement.
A
6 juin 2019 21:15
Pas pour me procurer ma subsistance mais si Allah me facilite pourquoi pas. Oui il y a une pénurie de bons imams en France. La plupart ne maîtrise même pas le français.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, si projet derrière.

Si tu l'apprends pour en faire ta subsistance dès que possible.

J'ai lu qu'ils font venir des imams du Maghreb car pénurie ici et le salaire c'est plus de 2000 eur.

Tu fais ça, puis t'es tranquille. Déjà tu peux avoir un job pas mal du tout, en tous points. Au moins tu auras le choix.

Désolé suis très pratique habituellement.
6 juin 2019 21:24
Si c'est vrai ce truc sur la recherche des imams, c'est comme si tu te préparais pour un concours. Même si ce n'est pas ton but, je vois beaucoup mieux gagner un salaire pour faire quelque chose en rapport avec le Très Haut qu'un travail quelconque auquel tu auras accès qui peut être pollue, tue des personnes, plus ou moins directement (comme c'est le cas de la plupart des industries...).

Si j'avais la possibilité de travailler quelque chose en rapport avec Dieu au lieu d'un travail normal, même si très très bas salaire, je le ferai sans réfléchir...

Pour les femmes c'est interdit dans la majorité des religions...Enfin, faut être épouse de... pour pouvoir avoir un statut et oeuvrer dans la religion, faut être légitimée par une union à un homme qui est reconnu...

Si j'étais un homme j'y étais depuis longtemps...


Citation
Al-Mansour a écrit:
Pas pour me procurer ma subsistance mais si Allah me facilite pourquoi pas. Oui il y a une pénurie de bons imams en France. La plupart ne maîtrise même pas le français.
6 juin 2019 21:28
Tu as déjà pensé à être secrétaire dans une faculté de science islamique, ça te permet de prendre des cours et d'être entourée de sheyck qui sonnent des cours sur place, de faire toutes tes prières en groupe et de rencontrer des personnes pieuse qui t'aident à toujours te tirer vers le haut niveau comportement.
Citation
DB & PP a écrit:
Si c'est vrai ce truc sur la recherche des imams, c'est comme si tu te préparais pour un concours. Même si ce n'est pas ton but, je vois beaucoup mieux gagner un salaire pour faire quelque chose en rapport avec le Très Haut qu'un travail quelconque auquel tu auras accès qui peut être pollue, tue des personnes, plus ou moins directement (comme c'est le cas de la plupart des industries...).

Si j'avais la possibilité de travailler quelque chose en rapport avec Dieu au lieu d'un travail normal, même si très très bas salaire, je le ferai sans réfléchir...

Pour les femmes c'est interdit dans la majorité des religions...Enfin, faut être épouse de... pour pouvoir avoir un statut et oeuvrer dans la religion, faut être légitimée par une union à un homme qui est reconnu...

Si j'étais un homme j'y étais depuis longtemps...
6 juin 2019 21:33
Sauf si tu travail dans un Milieu Haram
Sache que le Travail est une 3ibada !
Rester au RSA pour apprendre le Coran n'est pas cohérent
Citation
Al-Mansour a écrit:
Pensez vous qu'il faille une fois dans sa vie consacrer du temps à l'apprentissage du Coran par coeur au point d'arrêter le travail par exemple? Pour un minimum de deux ans je pense.

Je me tâte...
A
6 juin 2019 21:35
Être imam c'est une lourde tâche. À la rigueur pourquoi pas faire le tarawih où les prières à voix haute dans une mosquée où ils manquent de bons lecteurs par exemple. Mais pour les prêches il ne suffit pas de connaître le Coran par coeur.

Quant à toi, qu'Allah te facilite dans tes ambitions pieuses. Amine.
Citation
DB & PP a écrit:
Si c'est vrai ce truc sur la recherche des imams, c'est comme si tu te préparais pour un concours. Même si ce n'est pas ton but, je vois beaucoup mieux gagner un salaire pour faire quelque chose en rapport avec le Très Haut qu'un travail quelconque auquel tu auras accès qui peut être pollue, tue des personnes, plus ou moins directement (comme c'est le cas de la plupart des industries...).

Si j'avais la possibilité de travailler quelque chose en rapport avec Dieu au lieu d'un travail normal, même si très très bas salaire, je le ferai sans réfléchir...

Pour les femmes c'est interdit dans la majorité des religions...Enfin, faut être épouse de... pour pouvoir avoir un statut et oeuvrer dans la religion, faut être légitimée par une union à un homme qui est reconnu...

Si j'étais un homme j'y étais depuis longtemps...
A
6 juin 2019 21:38
Il me semble que le chômage dure deux ans.
Citation
alfassi311 a écrit:
Sauf si tu travail dans un Milieu Haram
Sache que le Travail est une 3ibada !
Rester au RSA pour apprendre le Coran n'est pas cohérent
m
6 juin 2019 21:39
Faire les 2
Citation
Al-Mansour a écrit:
Pensez vous qu'il faille une fois dans sa vie consacrer du temps à l'apprentissage du Coran par coeur au point d'arrêter le travail par exemple? Pour un minimum de deux ans je pense.

Je me tâte...
6 juin 2019 21:46
Salam


Tu peux tout autant Travailler et Apprendre, le Coran une, 10-100-1000 etc ne suffit pas à apprendre et comprendre le Coran car plus tu avances plus tu découvres les subtilités et l’approcre véritable et profonde de celui-ci pour résumer une vie ne suffirait pour se targuer de connaître totalement les subtilités sans étudier aussi les principaux livres de hadiths Boukhari - Muslim notamment. Bien maîtriser l’arabe -Aussi.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Pensez vous qu'il faille une fois dans sa vie consacrer du temps à l'apprentissage du Coran par coeur au point d'arrêter le travail par exemple? Pour un minimum de deux ans je pense.

Je me tâte...
6 juin 2019 21:52
Salam

Imam : en arabe veut dire celui qui est devant et qui dirige la prière et doit connaître les règles de celle-ci Cheikh c’est autre chose, par exemple. Voilà pour Imam.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Être imam c'est une lourde tâche. À la rigueur pourquoi pas faire le tarawih où les prières à voix haute dans une mosquée où ils manquent de bons lecteurs par exemple. Mais pour les prêches il ne suffit pas de connaître le Coran par coeur.

Quant à toi, qu'Allah te facilite dans tes ambitions pieuses. Amine.
L
6 juin 2019 22:04
Qu’Allah te facilite l’apprentissage du Coran
A
6 juin 2019 22:05
Dire de quelqu'un qu'il est un cheikh c'est pas comme dire l'imam du coin. L'imam fait les prêches du vendredi. Le cheikh bien plus savant s'occupe de bien d'autres choses.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Imam : en arabe veut dire celui qui est devant et qui dirige la prière et doit connaître les règles de celle-ci Cheikh c’est autre chose, par exemple. Voilà pour Imam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 22:06 par Al-Mansour.
6 juin 2019 22:10
Je crois qu'il y a plusieurs points à voir:

1. Il faut voir pourquoi tu as eu cette idée...Rien n'est hasard. Quels seraient les buts surtout par rapport à ton prochain ou au Bien tout simplement perplexe

2. Demander l’éclaircissement de voie au Très Haut

3. Si tu persistes dans cette idée, tu verras si c'est facilité. Quand c'est la volonté divine, tu vis sans travailler beaucoup mieux que lorsque tu travaillais, car tout vient à toi, se présente, sans effort...Il ne faut pas craindre ce point.




Citation
Al-Mansour a écrit:
Être imam c'est une lourde tâche. À la rigueur pourquoi pas faire le tarawih où les prières à voix haute dans une mosquée où ils manquent de bons lecteurs par exemple. Mais pour les prêches il ne suffit pas de connaître le Coran par coeur.

Quant à toi, qu'Allah te facilite dans tes ambitions pieuses. Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook