Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler aide soignante au Maroc ?
a
25 août 2009 19:39
Salam Alaykoum Ramadan Moubarak à tous les musulmans et musulmanes du monde.

J'aimerais bien savoir ou m'adresser pour travailler en tant qu'aide soignante au maroc ? Pour une françairse qui travaille en france et qui souhaite maintenant travailler pour le maroc ? J'aimerais savoir aussi si la france fait des formalités pour un français qui souhaiterais travaillé a l'étranger ?
n
26 août 2009 10:18
salam,

a mon avis il faut adresser votre candidature sinon il faut se deplacer au clinique privée t'aura plus

de chance d'avoir un poste par contre si vous comptez sur service public pas évidentperplexe

bon courage
v
26 août 2009 12:23
Bonjour,
est ce que il s'agit d'une française ou une marocaine naturalisée
Oui il y a pas mal de cas à casablanca surtout
a
28 août 2009 03:39
Salam,

Il s'agit d'une française aide soignante residente en france, souhaiterais travailler pour le Maroc.
v
28 août 2009 13:38
d'apres ce que je sais oui, déja quand j'étais au pays, j'ai constaté qu'il y a des étangers dans des cliniques.
Si il s'agit de casablanca, je peux me renseigner pour ton cas.
a
28 août 2009 18:58
oui je veux bien merci d'avace, eye rolling smiley

d'aprés mes recherches sur internet, je trouve pas aide soignante,

Sinon d'aprés certaine personne ! la france adminiserais un français qui pourais travailler pour l'étranger ! c'est a voirperplexe
31 août 2009 02:09
ce que je peux vous proposer c'est de vous trouver un billet dans les 80€ ou 90€ aller / retour paris - casa.

vous venez sur place, vous faites le tour des cliniques privèes sur casa, ça sera l'occasion de postuler & passer des entretiens.

si le salaire & les modalitèes vous interessent , on parlera pour la paperace pour ta rèsidence.

bonne chance.
a
3 septembre 2009 04:17
Citation
simokhatib a écrit:
ce que je peux vous proposer c'est de vous trouver un billet dans les 80€ ou 90€ aller / retour paris - casa.

vous venez sur place, vous faites le tour des cliniques privèes sur casa, ça sera l'occasion de postuler & passer des entretiens.

si le salaire & les modalitèes vous interessent , on parlera pour la paperace pour ta rèsidence.

bonne chance.
Salam simokhatib,Merci pour ta réponse, j'aimerais aussi savoir si la france pouvais faire des conditions pour aller travailler au Maroc, car j'ai entendu parler des contrats de travail fait par la france pour aller travailler à l'étranger pour un français qui souhaite être payé par la france?
3 septembre 2009 04:27
salam,

si j'ai bien compris vous cherchez une mission comme aide soignante expatrièe au maroc.

pour faire partie de la fonction publique & bosser pour les hôpitaux marocains je vous signale qu'il faudra être de nationalitè marocaine, le besoin n'existe pas au maroc pour les infirmières & les aide soignante. on forme trop même plus qu'il faut & on exporte aussi.

le salaire d'une infirmière ou d'une aide soignante au public ne dèpasse pas les 3000 dh ( moins que 300€ par mois ).

pour le privè c'est possible pour vous, on pourra vous prendre peut être pour ce qui est rèanimation un peu poussée ou chirurgie un peu avancée.

le salaire et le reste aucune idée pour ce type la, mais si vous postez pour infirmière classique ou aide soignante classique ça sera même pas la peine vu les salaires appliquèes.

en tout cas, vu le coût des billets, ça sera une occasion de tourisme et de faire le tour des cliniques pour postuler & dans ce cas ça sera contrat local.

alors si vous optez pour l'expatriation, je pense & à mon avis ça sera pas l'afrique du nord pour votre cas, ça sera plutot l'afrique sub saharienne, pour une mission pour une ong.

pour pouvez faire des recherches sur le site de l'anpe.
d
3 septembre 2009 17:19
Citation
simokhatib a écrit:
salam,

si j'ai bien compris vous cherchez une mission comme aide soignante expatrièe au maroc.

pour faire partie de la fonction publique & bosser pour les hôpitaux marocains je vous signale qu'il faudra être de nationalitè marocaine, le besoin n'existe pas au maroc pour les infirmières & les aide soignante. on forme trop même plus qu'il faut & on exporte aussi.

le salaire d'une infirmière ou d'une aide soignante au public ne dèpasse pas les 3000 dh ( moins que 300€ par mois ).

pour le privè c'est possible pour vous, on pourra vous prendre peut être pour ce qui est rèanimation un peu poussée ou chirurgie un peu avancée.

le salaire et le reste aucune idée pour ce type la, mais si vous postez pour infirmière classique ou aide soignante classique ça sera même pas la peine vu les salaires appliquèes.

en tout cas, vu le coût des billets, ça sera une occasion de tourisme et de faire le tour des cliniques pour postuler & dans ce cas ça sera contrat local.

alors si vous optez pour l'expatriation, je pense & à mon avis ça sera pas l'afrique du nord pour votre cas, ça sera plutot l'afrique sub saharienne, pour une mission pour une ong.

pour pouvez faire des recherches sur le site de l'anpe.

Merici pour tous les renseignements ! je vais me renseigner d'avantage pour l'expatriation ?
3 septembre 2009 17:22
Ok pour tout ce qui est maroc n'hèsite pas à m'ècrire.

bonne chance.
h
19 octobre 2012 12:00
je suis aide soignant 2010 cherche un travail
O
19 décembre 2013 15:12
Salam Simokhatibe,

Je suis née en France et j'ai la double nationalité. Ma petite famille et moi aimerions nous installer au Maroc. J'ai 27 ans et je suis chef de chantier dans le désamiantage et ma femme aide soignante je suis de nador et je ne sait pas quel démarche entreprendre?merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook