Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler a l aéroport
20 août 2017 11:31
Salam 3alaykoum,


Travaillez vous ou connaissez vous des personnes qui travaillent a l aéroport svp ? Si Oui, quels métiers font ils et comment s y sentent ils ?

J aimerai travailler à l aéroport ( Paris) et j aurai aimé avoir des avis sur l ambiance de travail, sur les débouchés etc.

C
20 août 2017 11:35
Pilote de ligne whistling smiley
A
20 août 2017 11:36
Salam Aleykoum

Oui je connais une personne qui y travaille, je crois que son métier s'appelle agent d'escale (je suis même pas sûre mdr )
Il faut maîtriser plusieurs langues et l'emploi du temps est contraignant il me semble, si tu veux je peux lui demander de plus amples informations !
20 août 2017 11:38
Toujours la pêche toi grinning smiley
Citation
Cassios a écrit:
Pilote de ligne whistling smiley
F
20 août 2017 11:39
Walaikom salam.

Moi je connais une personne et son boulot est d'enregistrer les bagages (c'est le truc que cette personne aime moins faire parce que c'est répétitif comme tâche), de faire les embarquements, d'accompagner les passagers en bus pour les amener à leur avion et d'accompagner les handicapés ou enfants seuls jusqu'à leur siège.

Sinon, le truc le plus contraignant pour cette personne c'est le long trajet à effectuer pour se rendre à son boulot mais dans l'ensemble elle aime ce travail.
y
20 août 2017 11:40
Moi, je suis PAF. Mais je déconseille a une femme musulmane pratiquante, pudique d'y travailler. De façon si tu porte le voile c'est mort. Après dans un aéroport, qui est comme une ville, ou tu croisera plus d hommes en une seule journée que en un mois en ville, comment veux-tu l'enlever,
20 août 2017 11:40
Wa 3alayki assalam,

Ahhh super tu vas pouvoir m aider alors ^^

Je sais qu il faut maîtriser les langues, et je sais aussi pour l emploi du temps

Si tu peux lui demander par quelle formation elle est passée, les débouchés, etc s il te plait ca serait gentil

Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Oui je connais une personne qui y travaille, je crois que son métier s'appelle agent d'escale (je suis même pas sûre mdr )
Il faut maîtriser plusieurs langues et l'emploi du temps est contraignant il me semble, si tu veux je peux lui demander de plus amples informations !
C
20 août 2017 11:41
Tiens c'est bizarre je dois aller faire des courses
Bonne journée je suis presséptdr
Citation
Perli. a écrit:
Toujours la pêche toi grinning smiley
A
20 août 2017 11:43
Elle est rentrée dans une école par concours, c'était une formation en alternance 1 semaine de cours et 1 semaine à l'aéroport il me semble mais bon je vais lui envoyer un message et je te tiens au courant en MP !
20 août 2017 11:43
Et tu sais elle a fais quoi comme étude, ou autre pour exercer ce métier?

Oui, j imagine qu enregistrer les bagages à répétition ca ne doit pas être la joie tous les jours.

Elle travaille dans quel aéroport sans indiscrétion?

Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

Moi je connais une personne et son boulot est d'enregistrer les bagages (c'est le truc que cette personne aime moins faire parce que c'est répétitif comme tâche), de faire les embarquements, d'accompagner les passagers en bus pour les amener à leur avion et d'accompagner les handicapés ou enfants seuls jusqu'à leur siège.

Sinon, le truc le plus contraignant pour cette personne c'est le long trajet à effectuer pour se rendre à son boulot mais dans l'ensemble elle aime ce travail.
20 août 2017 11:45
Ça ne répond pas tellement a mes interrogations mais je te remercie Younes
Citation
younes one a écrit:
Moi, je suis PAF. Mais je déconseille a une femme musulmane pratiquante, pudique d'y travailler. De façon si tu porte le voile c'est mort. Après dans un aéroport, qui est comme une ville, ou tu croisera plus d hommes en une seule journée que en un mois en ville, comment veux-tu l'enlever,
20 août 2017 11:46
Barak Allaho fik j attends ca smiling smiley
Citation
Atinta a écrit:
Elle est rentrée dans une école par concours, c'était une formation en alternance 1 semaine de cours et 1 semaine à l'aéroport il me semble mais bon je vais lui envoyer un message et je te tiens au courant en MP !
F
20 août 2017 11:47
Elle a fait une formation payante de 2 mois mais financer par pôle emploi.

À l'aéroport d'Orly.
Citation
Perli. a écrit:
Et tu sais elle a fais quoi comme étude, ou autre pour exercer ce métier?

Oui, j imagine qu enregistrer les bagages à répétition ca ne doit pas être la joie tous les jours.

Elle travaille dans quel aéroport sans indiscrétion?
C
20 août 2017 12:03
C'est obligatoire de connaître plusieurs langues ?
C
20 août 2017 12:10
PAF?

Psychopathe. Altération Frustration
Citation
younes one a écrit:
Moi, je suis PAF. Mais je déconseille a une femme musulmane pratiquante, pudique d'y travailler. De façon si tu porte le voile c'est mort. Après dans un aéroport, qui est comme une ville, ou tu croisera plus d hommes en une seule journée que en un mois en ville, comment veux-tu l'enlever,
A
20 août 2017 12:14
Obligatoire je ne sais pas mais en tout cas c'est très fortement conseillé
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est obligatoire de connaître plusieurs langues ?
S
20 août 2017 12:19
LOL ptitLu il est shizo whistling smiley
Citation
Cassios a écrit:
PAF?

Psychopathe. Altération Frustration
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
C
20 août 2017 12:22
:ptdrptdr

Skyso c'est gentil pour lui
Je dirais Eti maison maison ptdr
Citation
Sha Sha*** a écrit:
LOL ptitLu il est shizo whistling smiley
S
20 août 2017 12:23
aleykoum salem Perli

je connaissais une fille qui enregistrait les bagages, elle avait l' air d' aimer l' ambiance et son travail même si c' est assez robotique

j' avais été en interim pas loin de l' aéroport de roissy, on m avait proposé un CDD de 6 mois pr hotesse au sol à Roissy mais après réfléxion j' ai refusé

ça peut être interessant de passer d' abord par une Interim

hôtesse de l' air trop de découchés et pas de vie
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,


Travaillez vous ou connaissez vous des personnes qui travaillent a l aéroport svp ? Si Oui, quels métiers font ils et comment s y sentent ils ?

J aimerai travailler à l aéroport ( Paris) et j aurai aimé avoir des avis sur l ambiance de travail, sur les débouchés etc.

[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
20 août 2017 12:24
Tu sais comment on dit: Les conseillers ne sont pas les payeurs smiling smiley

Si les femmes en général et musulmanes en particulier sont obligées de travailler, c'est qu'il y a de la ruile quelque part dans le système.


Citation
younes one a écrit:
Moi, je suis PAF. Mais je déconseille a une femme musulmane pratiquante, pudique d'y travailler. De façon si tu porte le voile c'est mort. Après dans un aéroport, qui est comme une ville, ou tu croisera plus d hommes en une seule journée que en un mois en ville, comment veux-tu l'enlever,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook